Aller au contenu

Recommended Posts

Moi j'ai essayé de flasher le recovery sur le Note 2 d'un amis pour pouvoir installer la ROM Android et je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que le recovery d'origine.

Je l'ai flashé à plusieurs reprises et j'ai même retéléchargé le fichier du recovery donné dans le Tuto, mais rien a faire.

Sur mon Note 2 je n'avais pas eu de problème, mais il était déjà rooté, ce qui me fait penser que peut être le téléphone doit être rooter avant de flasher le recovery....

-Je sais bien faire la différence entre le recovery et le mode download

-Odin ma mis que le flash était réussi

-Le téléphone a vu son compteur de flash augmenter à chaque flash

J'ai passé deux heure sur le téléphone! du coup j'ai flashé un ROM stock 4.1.1 et j'ai lancé l'application Toolkit qui est dans la rubrique Tuto pour rooter et installé en même temps le recovery et là sa à fonctionné!

J'ai enfin pu avoir le bon recovery et donc, installé la ROM Omega V11.

Il est peut être possible que sur les note 2 ressent, il y est une protection du recovery qui n'est pas flashable sans root... Ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être possible que sur les note 2 ressent, il y est une protection du recovery qui n'est pas flashable sans root... Ce n'est qu'une supposition...

Tu as très certainement raison, mais l'OP a précisé qu'il était déjà root. Donc j'espère qu'il est sûr de lui, sinon effectivement ça vient de là.

@pipobemtimajku2 : Non ton portable n'est pas brické, et oui, le plus simple est de reflasher une ROM stock. Et j'anticipe : pour ça aussi il y a des tutos, tu flashes normalement via Odin en te trompant pas de fichier et tout se passera bien. Tu perdras le root donc tu devrais rooter à nouveau avant d'essayer d'installer un recovery custom.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique en détail comment tu procède car c'est bizarre ce que tu dit...

Normalement quand tu est dans le recovery tu fais:

install zip from sdcard ->choose zip from external sdcard (si tu a mis le fichier sur ta carte mémoire) et là tu choisi le fichier de la rom puis tu lance l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met choose zip from carte sd puis je click sur le dossier et la il s ouvre en pleins de dossiers différents

Il faut choisir install zip from sdcard ->choose zip from external sdcard on te l'as dit plus haut sinon tu ouvres ce qui est déjà installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...