Amanda_woodward Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) le tuto viens d'ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460 la methode fonctionne aussi pour le cink slim et le king mettre son phone en mode debugage USB avant toute chose. activer "sources inconnues" Methode Windows vista / seven How-To: 1.) Download attached file. 2.) Extract it using 7zip or winzip 3.) Double click the RunMe.bat and follow instructions! 4.) Choose Normal mode 5.) Quand le telephone demande de faire une restauration dire OUI. (fake restore en fait) 6.) attendre que le phone reboot et se reconnect de lui meme download: Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 Methode windows 8 https://forum.frandroid.com/topic/137045-root/page__st__40#entry2350217 Methode depuis GNU/Linux - testé sur Ubuntu - (merci a cyrillos !) Mettre son téléphone en mode "debugage USB" Activer "sources inconnues" (et le brancher en USB :P) Téléchargez ce fichier et le dézipper (sur le bureau par ex.) Lancer RunMe.sh (double clic, puis "lancer dans un terminal") Choisir l'option 3 puis Entrée Dans la barre en haut du téléphone "connecté en tant qu'appareil..." choisir MTP Appuyer sur "restaurer" quand ça apparait en bas, et attendre quelques dizaines de secondes. C'est tout. : ) Modifié 19 mars 2013 par Amanda_woodward 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Testé et approuvé, ya vraiment rien de plus facile :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Aussi fait et encore plus simple sous Linux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amanda_woodward Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 t'as fait comment sous Linux? j'ai essayé sous ubuntu et ça me renvoyait des erreurs (de memoire permission denied pour acceder a un dossier) du coup j'ai fait ça sous win 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Il faut le faire en root ou mettre ou utiliser sudo en lançant le script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims78 Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 ATTENTION : PENSER à ACTIVER les SOURCES INCONNUES aussi pour le ROOT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amanda_woodward Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 possible d'epinglé ce sujet? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 il n'ya a pas de sauvegarde a faire avant ? on a toujours accès au maj ota une fois rooté ? et possible d'expliquer aussi la procédure pour "de-rooté" au cas ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 il n'ya a pas de sauvegarde a faire avant ? on a toujours accès au maj ota une fois rooté ? et possible d'expliquer aussi la procédure pour "de-rooté" au cas ou ? Pour dé-rooter, il suffi de relancer le script et de choisir l'option X = UNROOT :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nOyL Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Est ce que le root gêne pour faire les futurs mises a jours officielles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Est ce que le root gêne pour faire les futurs mises a jours officielles ? non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 chez moi ca na pas fonctionner "chemin specifié introuvable"... la méthode ici a fonctionner avec un rootkit un peu plus ancien : http://cink-slim.blogspot.fr/2012/10/la-bidouille-1-le-root.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3djc Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Il faut que le mode usb soit sur MTD, pas sur stockage de masse. Quant vous le connectez par usb, une notification du mode apparait. En clickant dessus, on peut changer le mode, le passer en MTD avant de faire le root 3djc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) oui c'etait le cas ... mais pas grave ca a de toute façon fonctionné avec l'autre rootkit Modifié 15 février 2013 par nass1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph949 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Petite question d'un tout débutant dans le rootage ... tant pis pour la garantie : une fois le téléphone rooté, faut il tout réinstaller (réinitialiser) ou est-ce totalement transparent et le téléphone redémarre comme avant ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Transparent, il redémarre comme avant mais avec une appli en plus ... Super-utilisateur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph949 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Deux petites questions : Comment on sait si le téléphone a été bien rooté ? Faut il maisser ensuite en permanence "débuggage USB" coché ? Merci Modifié 15 février 2013 par Steph949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) bah si tu a l'application super user qui est apparue tu es rooté ! tu peut aussi testé avec cette application par exemple : https://play.google....rootcheck&hl=fr puis pour le mode débogage c'est bon plus la peine de le laisser cocher si t'en a pas besoin , pas de soucis c'est pareil qu'avant ! Modifié 15 février 2013 par nass1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Nickel ! J'ai juste eu du mal parce que je pensais qu'il fallait démarrer le RunMe.bat en admin alors qu'il ne faut pas ! ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaya57 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Salut, déjà merci pour le tuto :) Je n'ai jamais rooté, donc j'aurais quelque questions: - J'ai bien activé le mode débogage et autoriser les sources inconnus, mais quand je le branche au PC, je dois ouvrir l'execution automatique ? - j'ai essayer de lancer le RunMe mais il m'affiche "chemin d'acces introuvable" Merci pour votre aide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducato Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 branche ton phone au pc et installe les drivers ( normalement tu à une fenêtre qui doit s'ouvrir ) si pas de fenêtre tu vas dans ton poste de travail et ouvre le cd qui à l'icone android et tu installe les drivers, sinon ton phone est inconnu pour ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaya57 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 oui les drivers sont installés, et quand je me met en mode debogage, j'ai bien un message du genre "peripherique adb prêt à être utilisé" (j'ai bien dit un truc comme ça^^) j'ai aucun fichier à transférer sur mon téléphone? tout se fait depuis le PC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 si tu lis un peu plus haut j'avais le même problème que toi ... si tu veut pas de te prendre la tête suis le tuto est installe avec le rootkit que j'ai mis plus haut ca fonctionne tout aussi bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaya57 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) ouais merci, j'ai tout suivi et j'arrive jusqu'a la restauration, il me met bien "restauration terminé" mais contrairement à la vidéo mon téléphone ne se rallume pas dans le root ne se termine pas... EDIT: Je viens de reessayer en redemarant par moi même, quand il se rallume, la commande me met "Succesful, going to rebbot" je me dit cool ça marche et 2 sec apres: error: device not found EDIT 2 : C'est tout bon en fait ça viens de fonctionner. ça a mis juste un peu de temps voila pourquoi Merci! :) Modifié 17 février 2013 par skaya57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mykkeul Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bonjour a vous. Que de problème avec ce Wiko, Entre Free Mobile et son R, Freebox V6 et le N de la wifi et maintenant le root. Jamais autant galérer pour un phone. Alors.. J'ai bien tout suivis, sources inconnues coché, DEV coché, j'ai installer les drivers qui rendent mon téléphone complètement reconnu par Windows. Je lance le .bat de n'importe lequel des 2 rootkits que vous proposez, mais le chargement reste bloqué ici : et absolument rien ne se passe. Cette photo est prise du premier rootkits proposé initialement mais c'est la même chose pour le tiens Nass1 J'ai essayé sur plusieurs PC ayant des systèmes différents le même résultat. Un petit coup de main serrait pas de refus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.