Aller au contenu

[ROOT] Stock ICS 4.0.4


Recommended Posts

le tuto viens d'ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460

la methode fonctionne aussi pour le cink slim et le king

mettre son phone en mode debugage USB avant toute chose.

activer "sources inconnues"

Methode Windows vista / seven

How-To:

1.) Download attached file.

2.) Extract it using 7zip or winzip

3.) Double click the RunMe.bat and follow instructions!

4.) Choose Normal mode

5.) Quand le telephone demande de faire une restauration dire OUI. (fake restore en fait)

6.) attendre que le phone reboot et se reconnect de lui meme

download: Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18

Methode windows 8

https://forum.frandroid.com/topic/137045-root/page__st__40#entry2350217

Methode depuis GNU/Linux - testé sur Ubuntu - (merci a cyrillos !)

Mettre son téléphone en mode "debugage USB"

Activer "sources inconnues" (et le brancher en USB :P)

Téléchargez ce fichier et le dézipper (sur le bureau par ex.)

Lancer RunMe.sh (double clic, puis "lancer dans un terminal")

Choisir l'option 3 puis Entrée

Dans la barre en haut du téléphone "connecté en tant qu'appareil..." choisir MTP

Appuyer sur "restaurer" quand ça apparait en bas, et attendre quelques dizaines de secondes.

C'est tout. : )

Modifié par Amanda_woodward
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ya a pas de sauvegarde a faire avant ? on a toujours accès au maj ota une fois rooté ?

et possible d'expliquer aussi la procédure pour "de-rooté" au cas ou ?

Pour dé-rooter, il suffi de relancer le script et de choisir l'option X = UNROOT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le mode usb soit sur MTD, pas sur stockage de masse. Quant vous le connectez par usb, une notification du mode apparait. En clickant dessus, on peut changer le mode, le passer en MTD avant de faire le root

3djc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu a l'application super user qui est apparue tu es rooté !

tu peut aussi testé avec cette application par exemple : https://play.google....rootcheck&hl=fr

puis pour le mode débogage c'est bon plus la peine de le laisser cocher si t'en a pas besoin , pas de soucis c'est pareil qu'avant !

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà merci pour le tuto :)

Je n'ai jamais rooté, donc j'aurais quelque questions:

- J'ai bien activé le mode débogage et autoriser les sources inconnus, mais quand je le branche au PC, je dois ouvrir l'execution automatique ?

- j'ai essayer de lancer le RunMe mais il m'affiche "chemin d'acces introuvable"

Merci pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche ton phone au pc et installe les drivers ( normalement tu à une fenêtre qui doit s'ouvrir ) si pas de fenêtre tu vas dans ton poste de travail et ouvre le cd qui à l'icone android et tu installe les drivers, sinon ton phone est inconnu pour ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais merci, j'ai tout suivi et j'arrive jusqu'a la restauration, il me met bien "restauration terminé" mais contrairement à la vidéo mon téléphone ne se rallume pas dans le root ne se termine pas...

EDIT: Je viens de reessayer en redemarant par moi même, quand il se rallume, la commande me met "Succesful, going to rebbot"

je me dit cool ça marche et 2 sec apres: error: device not found

EDIT 2 : C'est tout bon en fait ça viens de fonctionner. ça a mis juste un peu de temps voila pourquoi

Merci! :)

Modifié par skaya57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous.

Que de problème avec ce Wiko, Entre Free Mobile et son R, Freebox V6 et le N de la wifi et maintenant le root. Jamais autant galérer pour un phone.

Alors..

J'ai bien tout suivis, sources inconnues coché, DEV coché, j'ai installer les drivers qui rendent mon téléphone complètement reconnu par Windows.

Je lance le .bat de n'importe lequel des 2 rootkits que vous proposez, mais le chargement reste bloqué ici :

xperia-ion-ics-jb-root-script.jpg

et absolument rien ne se passe. Cette photo est prise du premier rootkits proposé initialement mais c'est la même chose pour le tiens Nass1 J'ai essayé sur plusieurs PC ayant des systèmes différents le même résultat.

Un petit coup de main serrait pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...