davandroid Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 (edited) le soucis c'est pour mettre le recovery sur JB sans passé par ICS...car j'ai jamais réussi à mettre TWRP sur JB officiel car je pense que flashé JB custom sur JB officiel provoquerais peut être moins de bug... Edited May 22, 2013 by davidwikoPEAX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoff28 Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 root depuis MAJ ne fonctionne plus, le fichier "WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8" n'est plus reconnue au demarrage vol+ & - power, et on ne peut flasher "WC-ALL.supersu" Qui peut se pencher a faire un ROOT pour JB v4.1.1 depuis cette MAJ du 20.5.13 Merci a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsuko Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Bonjour, Je viens de faire la dernière MAJ Officielle de Wiko et je n'arrive pas à Rooter mon Peax :( !!! Existe-t-il une solution car j'ai testé avec la Root recoveray V30 mais cela ne fonctionne pas ! D'avance merci pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevos_teen Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Je viens de faire la dernière MAJ Officielle de Wiko et je n'arrive pas à Rooter mon Peax :( !!! Existe-t-il une solution car j'ai testé avec la Root recoveray V30 mais cela ne fonctionne pas ! Bonjour, Pas soucis pour ma part en suivant le tuto de 3djc [Root] Stock JB 4.1.1 Il faut pas se tromper de scatter quand tu réinstalle le Recovery WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img mais bon rien de méchant puisqu'il le détecte... Une fois le recovery installé, tu n'a plus qu'à faire un install from SD card du fichier Root-par-Recovery.zip Réalisé sur mon WCP après l'installation de la version JB officielle et la maj du WIKO du 20/05. Bon courage Stève Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
metaarx Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 (edited) J'ai suivi la méthode décrite au début du post voici même quelques screenshot: et comme vous pouvez le voir pas de superutilisateur ... par contre je suis en 4.1.1 le problème vient de là ??? Help me please j'ai l'impression que tout s'est bien déroulé et je n'ai pas l'option superutilisateur ... :( Edited May 29, 2013 by metaarx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spanish Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Le reponse est dans le post juste avant le tien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsuko Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Il faut obligatoirement installé le recovery pour le rooter le peax maintenant :( !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
biorka Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 je comprend pas j ai suivi ce tuto pour root mon peax mais ca marche pas sous ics 4.0.4 Methode depuis GNU/Linux - testé sur Ubuntu - (merci a cyrillos !) Mettre son téléphone en mode "debugage USB" Activer "sources inconnues" (et le brancher en USB :P) Téléchargez ce fichier et le dézipper (sur le bureau par ex.) Lancer RunMe.sh (double clic, puis "lancer dans un terminal") Choisir l'option 3 puis Entrée Dans la barre en haut du téléphone "connecté en tant qu'appareil..." choisir MTP Appuyer sur "restaurer" quand ça apparait en bas, et attendre quelques dizaines de secondes. C'est tout. : ) j ai des erreur dans le terminal et restaurer m apparait pas du coup je sait pas s il est rooté ou non :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arii2 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 salut j'ai reçu mon peax hier, il était en 4.1.1 version 6. comme stevos-teen l'a écrit, il faut d'abord faire la mise à jour OTA 20.5.13. ensuite installer le recovery pour pouvoir rooter le peax. pas trop compliqué, faut juste faire gaffe à ce que vous faites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 (edited) Moi je n'arrive pas a installer le recovery :'( Je pensais installer le root mais ca ne change rien non plus Edit : J'ai reussi a installer le recovery et un Rom et donc a rooter le tel Edited July 22, 2013 by Mr KLeMiX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno-Strasbourg Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 Bonjour à tous, J'ai une mise à jour WIKO qui veut s'installer. Ça télécharge, ensuite le téléphone reboot en mode recovery. Et là, l'instal plante. C'est sans doute à cause du recovery qui n'est pas d'origine. Quelqu’un peut-il confirmer ? Que peut-on faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matteo06 Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 reflash sp tool, fait les maj, réinstalle cwm si tu veut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucille Bodinaud Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour, j'ai un wiko cink peax 2 que j'ai rooté tt à l'heure en utilisant la technique pour ubuntu de cyrillos, et je voulais savoir s'il y avait moyen de le dé-rooté, via ubuntu toujours. Merci de la réponse! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maitso Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bonjour, J'ai essayé les 2 méthodes et mon Wiko cink Peax n'est toujours par rooté: zah@d3ll:~/Documents/root cink peax$ sudo sh RunMe.sh[sudo] password for zah:======================================================================= This script will root your Android phone with adb restore function == Script by Bin4ry (thanks to Goroh_kun and tkymgr for the idea) == (13.09.2012) == ported to Linux by Kamistral (15.09.2012) =======================================================================Device type:1) Xperia T2) LT26,LT22 etc.3) OtherMake a choice:3Normal Mode enabled!Please connect device with ADB-Debugging enabled now....7993 KB/s (1085140 bytes in 0.132s)552 KB/s (22364 bytes in 0.039s)8109 KB/s (843503 bytes in 0.101s)Now unlock your device and confirm the restore operation.Please look at your device and click RESTORE!If all is successful i will tell you, if not this shell will run forever.Successful, going to reboot your device!Waiting for device to show up again....mount: permission denied (are you root?)/system/xbin/su: cannot open for write: Read-only file systemUnable to chmod /system/xbin/su: No such file or directory/system/app/Superuser.apk: cannot open for write: Read-only file systemUnable to chmod /system/app/Superuser.apk: No such file or directoryrm failed for /data/local.prop, Permission deniedYou can close all open command-prompts now!After reboot all is done! Have fun with Root!Bin4ryPress [Enter] key to quit...RunMe.sh: 84: read: arg countzah@d3ll:~/Documents/root cink peax$root@d3ll:/home/zah/Documents/root cink peax/Root_Cink_Slim_Blog_UNIX# ./root.sh---------------------------------------------------------- Root Wiko Cink Slim - Wiko Cink King François Voron - http://cink-slim.blogspot.fr Basé sur le travail de Bin4ry et Benjamin Bellamy (http://techwatch.keeward.com/) ----------------------------------------------------------Ce programme va rooter votre smartphone Wiko. Cette manipulation peut être dangereuseet vous fait PERDRE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR.Je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de problème.Recommandé aux utilisateurs avertis.Voulez-vous continuer ? (o/n)o./adb-linux C'est parti ! Branchez votre Wiko avec le mode débogage Wiko connecté...7695 KB/s (1085140 bytes in 0.137s)547 KB/s (22364 bytes in 0.039s)6552 KB/s (843503 bytes in 0.125s)Now unlock your device and confirm the restore operation. Redémarrage en cours... Deuxième étape...mount: permission denied (are you root?)/system/xbin/su: cannot open for write: Read-only file systemUnable to chmod /system/xbin/su: No such file or directory/system/app/Superuser.apk: cannot open for write: Read-only file systemUnable to chmod /system/app/Superuser.apk: No such file or directoryrm failed for /data/local.prop, Permission denied C'est fini ! Attendez le redémarrage et profitez du root !root@d3ll:/home/zah/Documents/root cink peax/Root_Cink_Slim_Blog_UNIX# Qu'ai-je manqué ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bonjour Vous voulez rooter votre cink peax ? Quelle version ? Cette méthode ne fonctionne pas pour les tel en 4.1.1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maitso Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 oui j'ai dû manquer cela car la version android de mon peax est 4.1.1, en bas y a ecrit wiko cink peacx jb version6. Pourriez-vous me dire quelle méthode pourrais-je utiliser pour le rooter ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Il faut rooter par recovery. https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146343-[ROOT]-Stock-JB-4.1.1 Il suffit de flasher un zip par CWM ou TWRP, et le tour est joué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Ou Framaroot ou SRSRoot ou Towelroot, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Pas pour le peax, malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Même Towelroot ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Pas testé mais la seule solution qui marche SEMBLE être le flash du zip par recovery. Après, je n'ai pas testé Towelroot et n'ai jamais vu de retour pour le peax quant à ce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maitso Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Merci frankee, je vais essayer ce week-end, mais le lien vers le fichier hebergé chez Mega (fichier 'root') ne marche plus, est-ce qu'il y aurait un autre lien s'il vous plait .? attendez, si le nom du ficher manquant est Root-par-Recovery.zip, je l'ai déjà :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bon ben je crois bien que tu l'as alors. Au pire je l'ai peut être quelque part mois aussi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habib Essoussi Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 (edited) Bonjour, J'ai l'erreur suivante : mount: permission denied (are you root?)/system/xbin/su: cannot open for write: Read-only file systemUnable to chmod /system/xbin/su: No such file or directory/system/app/Superuser.apk: cannot open for write: Read-only file systemUnable to chmod /system/app/Superuser.apk: No such file or directoryrm failed for /data/local.prop, Permission deniedYou can close all open command-prompts now!After reboot all is done! Have fun with Root!Bin4ryPress [Enter] key to quit... Est-ce que ça vous parle ? Car après le reboot, mon wiko n'est pas du tout rooté :( Merci pour votre aide Edited June 28, 2014 by Lannig Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankee Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 (edited) Tu es en 4.0.4 ou en 4.1.1 ? Edited June 30, 2014 by frankee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts