Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

J'ai une petite crainte avec le processeur, un cortex A7 est apparemment moins puissant qu'un A8

Alors pas trop de soucis à se faire de ce coté pour plusieurs raisons.

Premièrement c'est un quadcore, donc même si un seul core est un peu moins performant, les 4 cores réunis sont plus puissant qu'un A8 monocore et même qu'un A9 dual core. Or les A9 dual core comme le MTK6577 arrivait sans soucis à faire tourner un téléphone avec 1Go de ram et un écran 720p sans soucis.

Ensuite parce que la puissance brute ne fait pas tous et que l'A7 au niveau du jeux d'instruction est très proche de l'A9, tout en gérant mieux la consommation électrique. Du coup normalement c'est un excellent compromis pour les téléphones ;-)

Egalement parce que le GPU (SGX544MP) associé au CPU (quadcore A7) est plus puissant que la génération précédente donc que ça ne peut que rendre le téléphone plus fluide.

Enfin parce que les premiers benchmark sous antutu montre des scores supérieurs aux téléphones MTK6577 qui tournait autour de 5000 à 7000 pts, là on n'est plus vers les 10000 pts voir un peu plus.

Bref niveau performance pour la plupart des usages ça devrait être très fluide, faudra regarder la capture de vidéo en 720p et 1080p, mais normalement ça aussi ça doit être ok. Et faudra regarder pour les joueurs la compatibilité avec les gros jeux, mais moi je joue pas trop du coup c'est pas très important pour moi.

Il aurait fallu s'inquiéter si c'était une architecture A5 car là les performances aurait été bien moins bonne.

Avec un quadcore A7, on n'aura biensur pas des performances brutes égalant les derniers exynos ou snapdragon S4 pro, mais dans la pratique ça devrait pas trop se ressentir à par peut être pour les gros jeux.

Moi c'est la taille d'écran, 5" contre 4,7" pour le G4

Ben si tu as de grande main 5" c'est le top, si tu as des mains plus petite 4,7" c'est parfois plus facile au niveau prise en main à une seule main.

Après attention au prix car un écran 5" 1080p risque de se ressentir sur le tarif.

Egalement attention à la batterie car écran plus grand avec une plus grosse résolution ça consomme généralement plus.

Enfin attention à la résolution full hd (1080p) qui peut rendre le téléphone un peu moins réactif.

Cela dit normalement un MTK6589 avec 2 Go de ram devrait pouvoir faire tourner de manière fluide un android 4.X sans trop de soucis.

Bref j'aime bien aussi UMI et je surveillerais le UMI X2 mais j'ai peur qu'il soit un peu plus cher et qu'en terme de compromis ça soit du coup un poil moins intéressant. Après c'est aussi une histoire de priorité, d'usage et de goûts ;-)

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

Donc moi enfaite a la base j'allais prendre la copie d'une note mais j'avais peur que ce soit tro grand, donc j'ai pris le G3 qui est une taille intérmediaire..

Donc maintenant que je vois que le G3 me parait utilisable, juste l'épaisseur de celui ci qui me gène un peu, donc j'aimerais passer à plus grand et plus fin (j'aimerais au moins aussi fin que mon ancien 4S..)

Après voila 5" j'aime bien donc c'est pour sa que je penses me tourner pour l'instant vers le X2

ET comme sa communauté est aussi réactif que celle du G3, en effet comme vous avez du remarquer beaucoup de rom pour notre G3 sont des portages des rom du X1..

Donc voila et tout comme toi la puissance pour les jeux, je m'en fou un peu du moment que sa fait tourner zynga poker lol

Et encore des petits jeux par ci par la, ça me suffit

Modifié par DroidO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté communautaire effectivement je pense que la communauté UMI est un peu devant.

Après au niveau de la taille de l'écran moi 4.7" c'est déja limite pour pouvoir le mettre dans ma poche et me baisser sans être gêné.

Et vu que mon tel passe son temps dans la poche de mon jeans, du coup faudrait vraiment un 5" avec aucun bord quasi autour de l'écran pour que ça passe.

Après sinon je préfère encore une tablette 7" avec la 3G incluse et la possibilité de passer des appels via une oreillette bluetooh.

Mais bon encore une fois c'est une question d'usage et de goût car ma femme par exemple elle a un sac à main tous le temps du coup elle trimbale son galaxy note sans soucis.

Du coup faut juste vérifier la fluidité avec un écran full HD pour les tel équipés d'un MTK6589, si c'est fluide après c'est juste une question de choix personnel et de budget si les prix sont vraiment différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans mon jeans et pour te dire mon ami a un note et franchement aucun gêne dans la poche du jeans mais bon peut être parce que je suis grand...

Oui on verra bien a sa sortie, moi pour l'instant je suis ces deux modèles après on verra peut être qu'il y'en aura d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ici la dispo réelle des téléphones avec un MT6589 il y aura d'autre annonce, j'en connais déja deux autres le cubot et un autre dont j'ai pas retenu le nom mais qui m'ont paru moins intéressant.

Si j'ai le temps je tacherais de faire une revue des annonces des tel en MT6589 dans 15 jours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un rapide coup d'oeil il y a :

TCL Y900 qui devrait sortir assez vite aussi, apriori très fin 6.5mm avec un écran 5", faudra que je regarde pour les spécifications plus précises. A suivre peut être aussi un super produit pour ceux qui veulent un télépohone très fin et assez grand.

TCL P600 4.5" QHD resolution 960 * 540, 1 Go de ram et 4 Go de rom.

Cubot A6589, 5,8" 720p, 1Go de ram, 8 Go rom,

ZTE U956, 5" 720p, 1Go ram, 8Go rom

ZTE U935 5" 1080p, 1Go de ram, 8Go rom

ZTE V987 5" 720p, 1Go ram, 4 Go rom

Levono A820, 4.5 qHD 960 * 540, 1Go de ram, 4Go de rom.

Huawei G520, écran 4.5" FWVGA 854 * 480, seulement 512Mo de ram,

Une espèce de copie du note2 sans nom pour l'instant avec 1Go de ram, un écran 5" 720p et seulement 4Go de rom

gionee GN708W, 4.5" QHD 960x540, 1 Go ram, 4 Go rom

Coolpad 7295, 5" 960x540, 1 Go ram, 4 Go rom

NEO N003, 5.3" 720p, 1Go ram, 8Go rom

ZOPO ZP800, 5.7" 720p, 1 ou 2 Go de ram (pas encore annoncé), entre 8 et 32 Go rom (pas encore annoncé), à surveiller zopo fait généralement de bon tel.

Un modèle bas de gamme le ZP600 avec 1Go ram et 4Go rom doit aussi sortir.

Dayi W1, 5" 720p apriori 1Go de ram et 4 Go rom

Y en n'a surement que j'oublie, faudra de toute manière faire le trie dans un mois quand les téléphones seront vraiment dispo car certaines marques sont vraiment pas très connu même en chine et les prix sont pas forcément très différent à l'export. Donc autant choisir des marques avec une communauté solide et ayant déja fait de bon produit par le passé.

Pour le amoi n828, j'ai déja vu ce modèle en MTK6577, mais pas en MTK6589 possible qu'il existe parce que c'est un peu la jungle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

franchement j ai un galaxy s3 ecran de 4.8-+ et il a la meme taille que mon g3 qui lui es plus épais.

pour moi un 4.7 pouce quad core 2giga ram avec une bonne mémoire je suis preneur .

pour la communauter du umi c est normal il est sorti quelque mois avant du coup tout ceux qui n ont pas voulu attendre le g3 se sont rabattu sur le umi x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G5 c'est quasi le même hardware c'est le boitier qui change et l'écran qui est un 4.5" 720p.

Donc un tel un peu plus petit avec un look d'iphone 5, pour ceux qui aime le look iphone pourquoi pas.

Perso je pense que 4.7" c'est le format quasi idéal pour moi, ou alors 5" quasiment sans bord sur les cotés de l'écran.

Bref c'est plus une question d'usage et de goût, car pour la configuration c'est quasiment la même chose.

Par contre pas encore de photo du G5 donc apriori il va sortir après le G4.

Le G4 devrait sortir après le nouvel an chinois, donc au plus tôt fin février début mars.

Je pense que ça va être un peu la course entre les fabricants chinois pour sortir en premier un téléphone correcte en MT6589 ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet au plus vite mois de 200€ j'irais voir ça :

http://www.hongkongeek.fr/telephones-android-avec-ecran-de-50-a-59-pouces/1745-50-n7100-mtk6577-dual-core-dual-sim-3g-android-40-gps-bluetooth-4go.html

Comme il rembourse les frais de douane chez HKG tu peux même te le faire envoyer par DHL tu l'auras en moins de 5 jours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UMI X1s MTK6589 Quad Core Smart Phone 4.5 Inch HD IPS Retina Screen 1GB RAM Android 4.1 3G Ultrathin

ICI

Jiayu S1 qui devrait débarquer avec un écran 5" Full HD IPS OGS 1080p 441ppi, un processeur Quad-core Qualcomm 8064 Snapdragon S4 cadencé à 1.5Ghz, 2Go de Ram, 32Go de Rom, un GPU Adreno 320, un appareil photo de 13MP.``s1ad2.png

831766jiayus1leakedprototype.jpg

il me fait de l'oeil loool

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le UMI X1s ça va être un concurrent pour le Jiayu G5, faudra voir les prix, mais pour l'instant un UMI X1s avec juste 4Go de rom ça m'attire pas trop à moins qu'il sorte à maxi 130-150$. Là il annonce 240$ trop cher...

Le Jiayu S1 je le connaissais pas celui-là. Faudra voir le tarif car un snapdragon S4 ça risque d'augmenter un peu le prix du téléphone, par contre ça veut dire une compatibilité plus grande avec les applications et jeux car cette plateforme est très répandu au USA et en europe dans différent téléphone de grande marque. Bref faudra voir le prix, mais ça pourrait bien être une excellente alternative au nexus 4 ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faudrait un autre topic pour le G5 :)

j'aime pas du tout les design trop proche de l'iphone mais quand c'est que sur une face et que l'écran est plus large sava

le G4 a exctement la même face avant que le xiaomi Mi-2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

649394ZTEV987.jpg331690ztemtk6589v9872.jpg

Le ZTE V987 disposera d'un écran 5" IPS HD OGS avec une résolution de 1280x720, 1Go de Ram, 4Go de Rom, un appareil photo de 8MP, une caméra frontale de 1MP et une grosse batterie de 2500mAh.

ZTE annonce une épaisseur de 9.2mm pour ce modèle V987.

ZTE annonce aussi pour ce modèle la fréquence UMTS 900Mhz se qui parait être une bonne nouvelle pour nous les Français.

Le prix annoncé pour le ZTE V987 serait de 1699 yuan soit environ 200 euro, ce qui parait bien pour un smartphone de marque Quad-core.

1-130203232631L3.jpg

1-130203232G3X6.jpg

1-130203232A0417.jpg

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...