Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

Erff on voit toujours pas si y a un lecteur micro sd ou pas.

Je pensais qu'il aurait une apparence plus différente du Jiayu que ça.

Design classique mais ça me dérange pas, ça a l'air bien fini.

Edit : j'avais regardé trop vite ce matin avant de partir au boulot lol

Du coup merci à Droid0 pour le "zoom" lol

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pariah

Je vais bientot m'acheter un nouveau tel... vous pensez que par rapport au nexus 4, vu leurs prix ils sont plus interessant les telephones chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pariah

Disons que je viens de vendre mon Xperia Arc S :). (180€)

Je souhaite passer à autre chose, au début j'étais partie sur un Galaxy Nexus... 200€ (donc d'occasion).

Puis je me suis dis, pourquoi pas monter un peu plus pour avoir le nexus 4, neuf et donc qui va durer plus longtemps... et donc tranquille pour au moins 2ans (jusqu'à présent tous les ans j'avais un nouveau tel, pas forcément neuf...).

Et je suis tombé sur ce sujet, je m'y suis intéressé un peu plus aux téléphones chinois...

Je suis étudiant, j'ai d'autre projet donc forcément je regarde à l'argent...

Je me suis donc dis, soit je met 120 170€ de plus (de ma poche) (sur la revente du miens) pour avoir le nexus 4, ou si alors les 200€ (c'est à dire 20€ de ma poche) sur téléphone chinois suffisent...

Donc la question est les 100 150€ de différence, cela vaut il le coup de les mettre pour le nexus 4?

Ensuite j'ai un peu peur des téléphones la pour la revente... même si un quad core peut se garder 2ans, dans 2ans sera t'il vendable?

Merci pour vos réponse.

PS : je suis nouveau sur le forum, et de plus je viens tout juste de m'informer sur le marché chinois...

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila la je comprends mieux

Donc pour te répondre, un investissement sure c'est dans un nexus 4 car il sera plus facile a vendre certe mais tu seras perdant a tout les coups..

Après moi aussi je suis étudiant et avant j'étais comme toi je rajouter toujours de ma poche et j'étais aussi parti pour prendre un nexus 4 mais voila même si 300€ c'est peu, pourquoi ne pas avoir la même chose pour encore moins chère..

Après pour la revente certe je sais pas ce que ça va donner mais voilà, je penses que le revendre a une connaissance est la meilleur des solutions et tu seras a tout les coups beaucoup moins perdant que avec un nexus 4 enfin ce que je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pariah

Ah voila la je comprends mieux

Donc pour te répondre, un investissement sure c'est dans un nexus 4 car il sera plus facile a vendre certe mais tu seras perdant a tout les coups..

Après moi aussi je suis étudiant et avant j'étais comme toi je rajouter toujours de ma poche et j'étais aussi parti pour prendre un nexus 4 mais voila même si 300€ c'est peu, pourquoi ne pas avoir la même chose pour encore moins chère..

Après pour la revente certe je sais pas ce que ça va donner mais voilà, je penses que le revendre a une connaissance est la meilleur des solutions et tu seras a tout les coups beaucoup moins perdant que avec un nexus 4 enfin ce que je penses

Hum. C'est pas faux, mais faut il encore trouver un proche qui en a besoins...

J'ai eu une opportunité à l'instant, hier ayant vendu mon Xperia Arc S à 180 j'ai réussi a ligoter en attendant un Galaxy Nexus pour 180€... dans un coin perdu (le gars était désespéré car il habite dans un trou perdu...).

Donc en attendant j'ai lui (car un nokia qui tient 10min la charge et qui se démonte de partout... :) ).

Sur ce, un Nexus 4 peut se revendre facile dans deux ans... 200€... Enfin, tout dépend de ce qu'ils vont sortir. Et tu vas surement me dire qu'avec la concurrence ça ne sera pas aussi facile.

Je vais voir ce qu'il en est de Galaxy Nexus, après habitant dans une grosse ville, pourquoi pas le revendre un peu plus cher... et donc avoir plus pour investir.

Sinon, il n'y a aucun soucis avec les téléphones chinois? Car il est vrai que ça me fait un peu peur...

Avantage des Nexus : maj permanente, revente plus facile, appareil sûr.

Avantage des téléphones chinois : LE PRIX !!!

Faut que je me renseigne un peu plus sur le prix etc...

PS : après a voir si neuf il ne finira pas par baisser... sachant que google enchaîne un nouveau tous les ans...

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je viens de vendre mon Xperia Arc S :). (180€)

Je souhaite passer à autre chose, au début j'étais partie sur un Galaxy Nexus... 200€ (donc d'occasion).

Hum Je dirais que pour 200 € vaut mieux se diriger soit sur un nexus 4 neuf, soit sur un téléphone chinois.

Puis je me suis dis, pourquoi pas monter un peu plus pour avoir le nexus 4, neuf et donc qui va durer plus longtemps... et donc tranquille pour au moins 2ans (jusqu'à présent tous les ans j'avais un nouveau tel, pas forcément neuf...).

Bonne analyse un nexus 4 sera bie suivi et devrait pouvoir tenir 2ans sans soucis, son seul défaut c'est pas de slot micro sd.

Et je suis tombé sur ce sujet, je m'y suis intéressé un peu plus aux téléphones chinois...

Je suis étudiant, j'ai d'autre projet donc forcément je regarde à l'argent...

Et bien se sujet et justement fait pour discuter des téléphones chinois, entre autre des nouveaux quadcore ;-)

Je me suis donc dis, soit je met 120 170€ de plus (de ma poche) (sur la revente du miens) pour avoir le nexus 4, ou si alors les 200€ (c'est à dire 20€ de ma poche) sur téléphone chinois suffisent...

Si tu es pressé y a même une solution moins cher et qui te permettra d'attendre tranquillement c'est un dual-core chinois de la précédente génération, par exemple :

http://www.hongkonge...etooth-4go.html

Si j'étais étudiant avec un budjet limite, je pense que je prendrais ce téléphone.

Maintenant si tu as envie de te faire plaisir, les nouveaux quadcores comme le MTK6589 s'annonce vraiment pas mal.

Entre dans ce topic on penche de plus en plus vers le UMI X2 pour la plupart d'entre nous, faut juste vérifier qu'il sera bien fluide avec son écran full hd 1080p car ça pompe un peu plus de ressource qu'un écran HD 720p.

Donc la question est les 100 150€ de différence, cela vaut il le coup de les mettre pour le nexus 4?

Si tu veux revendre rapidement, on va dire dans un an max, alors la différence sera absorbé à la revente car le nexus 4 se revendra plus facilement et un peu plus cher. Si tu le gardes deux ans alors je pense que dans ce cas la valeur à la revente pèse moins lourd dans le choix. Du coup avec un budget limité je partirais sur un tel chinois.

Ensuite j'ai un peu peur des téléphones la pour la revente... même si un quad core peut se garder 2ans, dans 2ans sera t'il vendable?

Si tu en prends soin oui, mais ça sera toujours plus compliqué à revendre entre autre à cause du manque de référence pour les acheteur (comme une sorte d'argus). Mais bon au bout de deux ans la valeur à la revente et moindre, surtout pour un téléphone valant moins de 200 € neuf (cas des tels chinois quadcore).

Merci pour vos réponse.

De rien c'est fait pour ;-)

PS : je suis nouveau sur le forum, et de plus je viens tout juste de m'informer sur le marché chinois...

Hésite pas à relire le topic car on parle à droite et à gauche un peu du marché chinois et de différents vendeur.

Et si tu as des questions hésite pas.

__________________________________

Edit car y a eu une réponse entre temps lol

------------------------------------------------------

Attention 200 € un nexus 4 dans 2 ans j'y crois pas trop, pour mois 50% de la valeur neuve c'est déja beaucoup...

Sinon pour ce qui est des problèmes possibles avec un téléphone chinois (ou pas d'ailleurs), oui il peut y en avoir.

Ce qui rend la chose plus risqué c'est le sav avec le vendeur chinois, car en France si le téléphone est vraiment pourri tu peux d'une part le renvoyer jusqu'à 7 jours après la réception sans aucune justification et te faire rembourser. Tu perds juste les frais de retour.

D'autre part tu es couvert au niveau légal pendant 2 ans (loi européenne), donc au pire tu fais une procédure simplifiée auprès d'un juge de proximité et tu arrives à tes fins. Normalement tu arrives à t'en sortir avec les SAV des vendeurs Français, quitte à les menacer de cette procédure simplifiée.

Bref le cadre juridique est très bien définie et à l'avantage du consommateur.

Quand tu achètes en Chine, il n'y a pas grand chose qui te protège au niveau du cadre juridique.

Donc faut bien choisir ton vendeur et le produit que tu achètes pour limiter les problèmes et pour avoir un recours possible en cas de problème.

Un des moyens simples de recours c'est le moyen de paiement et là c'est paypal qui protège le plus les acheteurs.

En général un litige paypal non résolu par le vendeur se termine par un remboursement à l'acheteur.

Ensuite y a le choix du vendeur, en l'occurance bien que ce soit pas celui que j'utilise le plus, le vendeur chinois offrant le plus de garantie que je connaisse c'est hongkongeek (remboursement des frais de douane, remboursement des frais de retour si on décolle pas les autocollants, etc...).

Enfin dernier point à prendre en compte en achetant en chine, on est l'importateur donc si ton téléphone prend feu et cause un incendie, tu pourras pas te retourner contre le constructeur ou le vendeur. Ca sera ton assurance qui devra couvrir les dégats.

Dans la pratique le risque que ça arrive est assez faible, mais les batteries et les chargeurs sont des points sensibles au niveau sécurité, d'ailleurs même des grandes marques ont parfois des soucis avec...

Voila un peu pour ce que j'ai en tête, faut donc juste acheter en connaissance de cause, mais malgrès tous ça personnellement je pense qu'il est avantageux d'acheter certaines choses directement en chine, dont les smartphones et les tablettes.

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pariah

@Benxico :

Oui, il est vrai que 200€ j'y vais peut-être un peu fort... sachant que déjà neuf il ne coûte pas "cher".

De toute façon je ne pouvais pas rester sans téléphone, donc la avec le galaxy nexus que j'ai trouvé, je n'ai pas déboursé 1 centime et donc c'est comme si j'avais fais un échange Xperia Arc S/Galaxy Nexus... qui je pense est plutôt pas mal :). En plus 16Go, alors que si je partais sur le Nexus 4 j'aurais pris le 8 (oui on ne peut pas acheter et un téléphone, et une moto, et partir en vacances :) ).

Pour en revenir au marché chinois, il est vrai qu'un téléphone peu cher se revend peu cher, mais ne voudra pas dire que l'on perdra plus d'argent...

Donc je pense que je vais suivre un peu tout ça (si mon master me laisse du temps libre x) ). Après si des personnes n'osent pas, le marché chinois ne se développera jamais en France... Donc merci à ce qui en possède déjà :D.

En plus j'

En tout cas je vais attendre un peu voir ce qu'il va sortir.

Mais sinon pour la compatibilité 3G etc...?

Finalement j'ai bien fais de ne pas avoir tout de suite commandé le Nexus 4 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fréquences supportés faudra attendre de voir ce qui se passe d'ici la sortie réelle des téléphones, car il est possible que d'autre modèle n'annonçant pas le support de la bande 900, au final supporte aussi les deux bandes de fréquences.

Car au niveau hardware la partie radio étant embarquée dans le MTK6589, y a pas de raison que les différents constructeurs intégrant ce soc ne puissent pas intégrer le support des différentes fréquences de la 3G.

Certe ça demande d'avoir une antenne aproprié, mais ça tant qu'ils n'ont pas lancé les premiers batch de production c'est facile à modifier, et pour le reste c'est principalement du logiciel et là encore je pense que c'est Médiatek qui fournie les piles de protocoles (stack) avec sont soc. En tous cas ils sont réputés pour largement aider leur client dans l'assistance à l'intégration de leur soc dans les produits finis.

On est bon pour attendre de voir ce qui se passera, là seul chose sûre c'est qu'UMI semble avoir dès le départ eu la volonté d'intégrer ces fréquences, peut être parce qu'il vise le marchée européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fréquences supportés faudra attendre de voir ce qui se passe d'ici la sortie réelle des téléphones, car il est possible que d'autre modèle n'annonçant pas le support de la bande 900, au final supporte aussi les deux bandes de fréquences.

Car au niveau hardware la partie radio étant embarquée dans le MTK6589, y a pas de raison que les différents constructeurs intégrant ce soc ne puissent pas intégrer le support des différentes fréquences de la 3G.

Certe ça demande d'avoir une antenne aproprié, mais ça tant qu'ils n'ont pas lancé les premiers batch de production c'est facile à modifier, et pour le reste c'est principalement du logiciel et là encore je pense que c'est Médiatek qui fournie les piles de protocoles (stack) avec sont soc. En tous cas ils sont réputés pour largement aider leur client dans l'assistance à l'intégration de leur soc dans les produits finis.

On est bon pour attendre de voir ce qui se passera, là seul chose sûre c'est qu'UMI semble avoir dès le départ eu la volonté d'intégrer ces fréquences, peut être parce qu'il vise le marchée européen...

je pense la même chose à propos du processeur 65 89 il doit gérer les deux fréquences.

Concernant la fréquence 900 mega hertz il n'ya que la france ( en europe )qui utilise cette fréquence pour les réseaux 3g.

Sent from my Jiayu G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piwix ouep je pense aussi que le G4 tournera autour des 13000 pts antutu. Faudra voir si le UMI X2 perds pas trop avec ça résolution full hd.

@Droid0 enfin des benchs qui arrivent ;-)

Bon alors grace à Plumplum j'ai apris des choses en terme de bench lol

Le bench Quadran permet de voir la performance pour un seul coeur, on voit que c'est pas le point for du MTK6589 entre autre à cause de l'architecture A7 qui est un compromis puissance / consommation donc moins efficace à fréquence égale sur un seul coeur qu'un A8, A9 ou biensur A15.

Donc attention aux applications n'exploitant pas les architectures multicoeurs et demandant quand même de la puissance cpu. Cela dit ça devient rare normalement...

Le bench Vellamo2 pour le html5 est aussi un peu en dessous des autres quadcores, cela dit audessus de 1000 pts ça semble être acceptable en terme de fluidité pour l'affichage de page, document ou application utilisant du html5.

Pour Antutu on voit que l'on a des performances au dessus d'un bon dual core (dual S4), mais que l'on reste en dessous des 3 quadcores équipant les grandes marques (tegra3, exynos, snapdragon S4 pro), c'est un tout petit peu décevant dans le sens ou je pensais qu'on s'en approcherait un peu plus, mais bon l'architecture A7 étant tourner vers l'efficience energétique plus que la performance ça se comprend.

Cela dit en rapport prix/performance le MTK6589 reste sans doute l'un des meilleurs choix actuellement et surtout pour quasiment tous les usages la puissance autant du CPU que du GPU devrait largement suffire pour la grande majorité des utilisateurs. Si on veut comparer avec un repère déja connu, on devrait être audessus du RK3066 (dualcore A9) qui équipe pas mal de tablette chinoise.

Enfin le meilleur pour la fin, en terme energétique le MTK6589 et sans doute le meilleure compromis actuel entre puissance raisonnable et consommation électrique, ce qui laisse la porte ouverte à une très bonne autonomie entre autre pour le Jiayu G4. Pour le UMI X2 ça devrait aussi être pas mal, j'arrive juste pas à me représenter l'impact de l'écran plus grand et full HD.

Ca s'annonce plutôt bien je trouve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question à propos de ce (ces ?) téléphone. Qui de l'optimisation et de la communauté ?

  1. Les constructeurs fournissent une version d'android basique (avec éventuellement une petite surcouche) ou bien ils optimisent pas mal l'implémentation ?
  2. Je n'ai pas trouvé ces téléphones sur le forum xda (ce n'est pas la bible du dev non plus ^^), la communauté propose-t-elle des roms alternatives (voir même un début de cyanogen) ? A-t-elle accès aux données sur l'architecture (cf conflit développeurs | samsung) ?

Ça me tente depuis un sacré moment les mobiles chinois, d'autant plus que c'est "remplaçable" financièrement ^^. Mais vu que j'aime mettre les mains dedans, ça pourrait me freiner :P

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs fournissent une version d'android basique (avec éventuellement une petite surcouche) ou bien ils optimisent pas mal l'implémentation ?

Pour les téléphones chinois à base de MTK6589, je pense que c'est médiateck qui fait une partie de l'optimisation, les constructeurs eux doivent se contenter pour la plupart de reprendre ce que médiatek met à leur disposition.

Après possible que certains constructeurs travaille plus que d'autre sur l'optimisation et aussi sur la conception des téléphones, par exemple UMI a visiblement dès le départ pensé son téléphone pour qu'il fonctionne sur les bandes 2100 et 900 en wcdma (3G UMTS), alors que la plupart des constructeurs se contentent de faire des téléphones fonctionnant sur la bande 2100.

Pour le firmware vu que les hardwares des différents modèles à base de MTK6589 sont très proches, on arrivera sans doute à trouver des roms communautaires fonctionnant sur plusieurs modèles. Certains constructeurs chinois travaillent et suivent leur rom mais souvent elle ne sorte qu'en anglais et en chinois.

Je n'ai pas trouvé ces téléphones sur le forum xda (ce n'est pas la bible du dev non plus ^^), la communauté propose-t-elle des roms alternatives (voir même un début de cyanogen) ?

Les téléphones ne sont pas encore disponible sur le marché chinois, il est donc un peu près normal que pour l'instant tu ne les trouvent pas encore sur XDA. Mais bon sur XDA sont pas non plus super branché téléphone chinois je trouve, en dehors de MUI ZTE Huawei y a pas grand chose je crois.

A-t-elle accès aux données sur l'architecture (cf conflit développeurs | samsung) ?

Bonne question, je sais pas du tout. En tapant mediateck ou mtk6577 ou mtk6577 il n'y a pas de réponse sur le forum XDA :-(

Après médiatek étant très utilisé dans des téléphones destinés au marché chinois, possible que les dev chinois utilise pas du tout le site XDA pour faire des roms...

Après si on regarde les téléphones avec un mtk6577 certains ont des roms customs, le jiayu G3 apriori il y a des roms customs, je crois aussi qu'il y en a pour le UMI X1. Les marques THC, Dapeng sont aussi relativement connue en chine, du coup on trouve généralement des roms pour ces marques.

Pour le G3 tu peux jeter un oeil ici http://forum.frandro...60#entry2086619

Sinon dans les téléphones avec un mtk6577 (dual core la génération précédente) le B92m était l'un des champions des roms customs je crois. Faudra voir quel téléphone semble le meilleur choix de ce coté là avec les chipset mtk6589.

Je crois que médiatek a un kit de dev qui est disponible publiquement, faudrait aussi jeter un oeil de ce coté là.

Bref normalement pour les modèles les plus connus en chine devrait y avoir des roms customs au moins en anglais.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom sa dépend des constructeur mais d'après ce que j'ai pu voir les prochaines jiayu auront une version modifié avec surccouche constructeurs on verra si sa sera optimiser.

Non je l'ai déjà dis je sais plus a qui, ils y'a de trés nombreuses roms alternative notamment pour le G3 et le X1 sur les forums chinois et le petits problème c'est que bien souvent elle n'inclus pas le Fr, uniquement le chinois et l'anglais sauf les roms de base sans surccouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MeLi MeLo si tu es pas pressé le mieux c'est d'attendre un mois, d'ici là on y verra plus clair dans les nouveaux mobiles chinois équipés avec un quadcore MTK6589.

Sinon dans la génération dualcore MTK6577 avec 1 Go de ram :

le UMI X1 est effectivement un modèle qui a fait ces preuves.

Il y a aussi le Star B92M qui a un topic sur le forum.

Ainsi que le Jiayu JY-G3 en 4.5" et G2 en 4".

Aussi en 4.5", le ZOPO ZP300+ et le THL W3+ ont des bons retours sur le net.

Voir ce topic pour le THL W3+ :

En 4,3" le THL W1+ je le connais pas trop mais ça doit être du niveau du W3+ en finition.

Mais bon je vais me répêter, mais si tu n'es pas pressé franchement attends un petit mois, on devrait en savoir plus sur la disponibilité et les prix des nouveaux modèle en quadcore 6589, et avec un peu de chance il y aura les premiers retours ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

144.55€ livré sur banggood pour le Jiayu G3 avec en plus un bon d'achat de 10$ soit environ 7,5 € pour minimum 100$ d'achat avec un parrain via ce lien ou tu te créé un premier compte et tu te parraines avec en ouvrant un second compte. Ca fait 137,05 € environ livré ;-)

Mais bon de toute manière les boutiques chinoises sont en vacance jusqu'au 18 février, à cause du nouvel an chinois.

Il leur faudra en plus deux ou trois jours pour préparer et expédier les commandes passées pendant les vacances du nouvel an chinois. Donc grosso modo ça veut dire que ça sert à rien de commander avant une 10 aines de jour.

En plus d'ici là si les quadcores MTK6589 sont dispo, les prix des modèles en dualcore MTK6577 devraient baisser, donc faut à mon avis vraiment pas se précipiter...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...