Aller au contenu

[Pi llama]Installation & Avis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je propose à ceux qui ont tenté ou tentent actuellement d'utiliser la Rom Pi Llama d'exposer leur utilisation ainsi que leurs avis. Le but est de convaincre (ou pas) ceux qui hésitent et d'aider ceux qui ont un problème.

Installation:

Pour ma part je viens d'une Rom Stock sur Razr I nu sans aucune modification:

Pas de Root

Bootloader lock

J'avais cru lire que depuis JB nous ne pouvions plus déverrouiller le BL, c'est FAUX!

J'ai débloqué mon BL à l'aide du site Motorola. (Quelques soucis pour recevoir mon code d'ailleurs...)

J'ai installé CWM.

J'ai installé la Rom d'Omar. Celle qui était à l'origine un simple MOD. Mais gros BUG! Pas de clavier, force close et j'en passe! Bref j'ai de suite souhaité installer Pi Llama.

Problème: A la place de CWM j'ai un bugdroid couché avec un triangle et son "!".

Pas grave, réinstallation de CWM! (Il me semble que lorsque je le quitte il me préviens que s'il n'est pas "masqué" il pourrait être supprimé lors du prochain redémarrage. Bref faut répondre "No" pour éviter les problèmes!

Backup de la Pi Llama v0.3 (qui a mis 6 heures à DDL chez moi contre 20 min pour le mod à Omar!)

Installation terminée!

Avis:

Ce matin, premier allumage sous Pi Llama avec batterie à 100%!

Tentative d'installation de Directory Blind mais sans succès. La liaison se faisait mais j'avais le dossier en double (1/carte SD et 1/mémoire interne). Apparemment pas compatible avec tous les jeux (mini motor dans mon test et ses 300mo de données supplémentaires).

Tant pis, on fera sans!

Bilan:

Plutôt stable car aucun Bug, aucun lag!

Autonomie Ok:

Installation de mes applications (35 dont Googles Apps, Es Explorer, Team BatteryBar, Nova Launcher, Mx Player, FF3, GloveBox, Runtastic, etc.) le matin, d'ou la grosse baisse d'autonomie. Sans compter mes tests pour Directory Blind...

Du push, du net (jeu avec Flash), Reader (POURQUOI tu le fermes Google???), quelques textos (15aines), appels (15 min).

Au final il me reste 30%

Je trouve cela pas trop mal!

A présent je laisse faire quelques jours avant de mettre à jour mon avis!

Et vous, qu'en est-il?!?

Mise à jour du 25/03/2013:

Après une semaine d'utilisation, toujours aucun problème!

La rom est fluide et l'autonomie correcte.

J'ai tenté plusieurs bidouilles sans succès mais pas directement lié à la Rom.

Pour le moment ce n'est donc que du bonheur!

Vivement la version 0.4. (en attendant LA Rom --->Cyanogen!)

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là suis en déplacement, mais ferai un retour positif sur Pi-llama v0.3 au plus vite !

Déjà je peux dire que c'est déjà très bien comme ROM alternative...

Par contre tu devrais renommer le titre du sujet en enlevant [ROM], ça porte à confusion...

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé une bonne semaine et au début tout s'est très bien passé, pas de bugs, elle encaissait plutôt pas mal.Rapidement j'ai eu des reboot intempestifs, j'ai donc décider de re-flasher mon tel avec Pi Llama pensant que le premier flash c'était peut être mal déroulé.

Au bout de 3-4 jours j'ai commencé à avoir de nouveau des reboot; sans raisons, 2-3 dans la journée ce qui est assez pénible quand on se sert de son tel pour fixer des rendez vous.Ensuit j'ai eu des gros freeze qui pouvait durer quelques secondes comme 4-5 minutes, ces freeze se soldait par un reboot du tel.Après j'ai eu des bugs avec les apps, chaque lancement de l'app SMS entraînait un freeze assez long puis un reboot.

Sur la fin, je pouvais compter jusqu'à 5 reboot dans la journée, j'ai donc dévider de revenir sur la ROM stock JB :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur Pi-Llama v0.3 depuis 3 jours. Rom parfaite. J'ai aussi essayé la Rom (pas le mod) d'Omar. Pareil plein de FC, et message en permanence de problème clavier.

De plus pas fan du Nova qui empêchait le fonctionnement de Circles que je trouve très sympa et utile, après c'est un avis personnel.

Donc retour Pi-Llama.

J'ai ensuite fait le ménage dans la rom me fiant à la bloatlist et honnêtement le téléphone est encore plus fluide et une meilleure autonomie.

Je la conseille vivement.

Ah si, seul détail TRES IMPORTANT, il semble qu'il soit impossible de faire une restauration via CWM de la rom stock une fois sous Pi-Llama installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pour le retour sous rom stock!

Backup impossible ou installation par .zip (vous l'avez quelque part?) dans le CWM?

Du coup quelle méthode?

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Lorsque l'on flash, le CWM supprime l'ancien système et réécrit l'ensemble de la nouvelle Rom... Qu'est ce qui fait que ça m****?

J’espère ne pas être embêté par cette Rom!

2ème jour Ok, wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choppé, non sans mal, la ROM SFR que j'ai flashé via RSDLite.Mais ça implique de refaire le root ce qui a été assez pénible puisque le CWM saute à moitié aussi et le root de JB se fait en recovery.Une fois la ROM stock flashée j'ai été obligé de reflasher avec la ROM fournit par Green pour avoir le root et le CWM.

J'ai rencontré un paquet de soucis pour retourner sur la ROM stock, il est visible dans la section "Questions" du RazR I.

Modifié par TifusMantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ma part je trouve cette ROM sympa mais j'ai souvent l écran qui se bloque ou se fige aussi.Domage

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par huta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour moi (je pense avoir de la chance) ça fait une semaine que je suis sur Pi-llama 0.3 et je n'ai aucun lag, aucun freeze, aucun reboot !

Tout fonctionne à merveille ! Pourvu que ça dure !

J'ai juste la batterie que je trouve moins bonne... avant en Stock JB je tenais facilement 2 jours, là c'est 1,5 jours maximum... dommage, car j'aime vraiment l'autonomie du RazR i... m'enfin...

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien comprendre pourquoi c'est si aléatoire ? De quoi viennent les bugs ? Pourquoi certain en ont, pourquoi d'autres n'en ont pas ?

Pour la batterie, je suis impressionné, avec la stock là je suis à la moitié de mon 3ème jour avec une utilisation normale ( SMS, web, jeux ) et quelques smartactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir c'est la cata ,a chaque fois que j'essaye de repondre a un sms le telephone se bloque est au bout d'un long moment il reboot.

Ca commence a me saouler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huta : Ah, j'ai rencontré le même problème, après les soucis se sont multipliés.J'te souhaite bien du courage.

@Spoke : Nop c'est très aléatoire, y'en a chez qui ça passe très bien apparemment, chez d'autres pas du tout.

Modifié par TifusMantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'Ajael!

De mon côté toujours pas de problème, pas de reboot, pas de freeze ni lag...

Au contraire je la trouve plus fluide que la stock, en particulier sur la home.

Le flash est un plus sur le net.

Après il ne faut pas se le cacher, elle n'a rien de révolutionnaire!

C'est une stock optimisée (apparemment pas pour tout le monde et/ou pas dans le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours nickel, aucun problème. Espérons que ça dure.

Quand au problème de restaur CWM il faudrait le remonter sur xda à l'attention du développeur, un sujet a été ouvert pour justement.

Mais je n'ai pas encore "l'ancienneté" pour poster des réponses.

Ca pourrait être utile car à mon avis la v4 ne va pas tarder à sortir, il pourra bosser sur ce souci. Car honnêtement c'est la plus stable des rares rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis remis à la restaur, et bien finalement en téléchargeant la Pi-Llama de base proposée sur XDA, ça passe nickel, alors que tout backup réalisé par moi même ça bloque pour le fichier md5. Problème de transfert pc??? Car à chaque fois je transférais mon backup sur pc pour libérer de la mémoire tel. Et si besoin marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as fait une restauration, c'est à dire?

Apparemment tu étais sur une rom Pi Llama.

Tu as restauré ta rom stock/ ta rom Pi Llama?

Par RDS lite/par CWM?

Citation: Car à chaque fois [...] de la mémoire

-> Donc tu faisais un backup (de quelle rom?) que tu mettais sur ton PC pour gagner en stockage sur ton tel. Si tu restaurais avec, ca plantait à cause du fichier md5?

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...