Aller au contenu

[MOD] CrossBreeder-Entropy Lag Reduce/DNS Speedup/Tether boost/Clean Adblock!-2-27-13


Recommended Posts

Sur xda, il y a ça : http://forum.xda-dev...ighlight=seeder

Perso, je suis en v2.0.0b1.

@LeoBoo :

La v7 dont tu parles, c'est celle-là?

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36479461&postcount=1924

C'est un peu comme crossbreeder pour installer, activer/desactiver, ...

Il faut passer en mode recovery et utiliser le terminal emulator.

Perso, je préfère l'apk de la v2.0.0b1.

Elle dispose d'une interface plus sympa pour on/off, ...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un peu le même ressentiment que vous, plus les versions de Crossbreeder avance et plus ça commence à devenir lourd ... ça m'est arrivé que mon HTC lag mais vraiment énormément...

Je suis repassé pour l'instant sur la version de Mick (2.24.13) et là franchement ça roule.

Je vais essayé Seeder.

En gros c'est quoi la différence entre les 2 systèmes ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retesterai seeder aussi. J'avais vu une petite amélioration quand je l'avais testé sur le petit LG de mon fils.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je voulais mettre en place Seeder v7 et j'ai un gros problème, mon téléphone ne boot plus.

Vous avez une solution à partir du recovery pour modifier la modif que je viens de faire afin de ne pas perdre toutes mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vue le travail de Seeder et celui de Crossbreeder moi, je dit vous misez sur le mauvais cheval !

C'est ,n'est pas parce, Croosbreeder est mal configuré qu'il est forcément mieux ! Surtout complètement faux ! Mais sa faut le comparé à long terme !

Donc vue qu'ici vous semblé avoir un problème je vais vous faire un Zip spécial ! Car la chose qui vous fais lagué c'est la config DNS. Donc je vous prépare un Zip avec Adaway pour le bloqueur, viré celui de IDIcriss qui n'est pas au point, j'ai également viré DNS Booster car il vérifie toutes les seconde et donc crée une charge CPU. Enfin je vous prépare sa au petits oignons !

Donc voiçi comme promis ma version perso pour le Desire de la dernière version de Croosbreeder !

- Retiré DNS booster => Cause du lag vue qu'il sollicite le CPU régulièrement

- Retiré Adblock => Version pas fiable !

- Revue les prioritées Renice de Croosbreeder pour consommé moins !

- Ajout de Adaway en remplacement de Adblock => Plus fiable

Link :

CrossBreeder_3.15.13_v2_by_Mick.zip

CrossBreeder_Uninstall (1).zip

Faite un test avec cette version et dite moi le résultat par rapport à l'original car n'aillant plus de Desire premier du nom, je ne peux pas testé donc, je vais attendre vos retours pour voir les choses à revoir !

Modifié par micky51100
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà… j'ai installé ton script modifié Micky… et à première vue il fonctionne plutôt bien… mais l'entropie n'est pas fixe… ça varie entre 3721 (avec une chute à 327) et 4096… je n'avais jamais vu ça auparavant (en considérant que le scipt fonctionnait bien sûr) avec Seeder c'était scotché à 4096 sans aucune variations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sa sers à rien de la scotché à 4096, si tu n'à pas le mod tu verra qu'android lui laisse qu'assis rien sa varie entre 300 et 3000 !

Le fais que cela puisse être énergivore et justement de forcé cette entropy à resté à une valeur fixe ! Car cela sollicite plus le CPU donc plus de batterie !

La en faite le mod se mais à jour toutes les 30s au lieux des 15 impartit de base donc, consommation réduite encore de moitié ( encore en logique ! ). Donc pour résumé ton entropy varie avec l'utilisation que tu fais de ton tel ! Si tu regarde selon les activités tu verra que l'on est plus vers les 4096 que vers les 3000 !

Enfin toutes fois, retour à voir à la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai remis Seeder… trop de lag's avec CB… et avec Seeder contrairement à ce qui tu as dit la longévité de la batterie n'est pas diminuée… bien au contraire par rapport à ma Rom sans rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on parle dans le vide.

La question du Seeder ou Crossbreeder me rappelle les discutions stérile au sujet du RIL

Pour le RIL, franchement, j'ai jamais trouvé quelqu'un me prouvait que ça améliorait tel ou tel truc.

Pour Seeder et Crossbreeder, c'est un peu différent (je me trompe peut-être)

Mais les résultat varient pas mal suivant les modèles de tél, ROM etc..

Donc, je pense que les commentaires du style "je préfère Seeder ou je préfère Crossbreeder" ne servent pas à grand chose

Je n'ai pas un sujet pour débattre que l'un ou l'autre est mieux

On peut en parler vite fait. Mais à un moment, c'est bon, si telle ou telle possibilité fonctionne chez vous, tant-mieux

PS : dsl, mais j'en avais un peu marre de certains commentaires, ça tourne en rond, on n'avance pas

et désolé, si je me suis un peu emporté

Merci @micky pour tes zip

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ syd...'faut pas piquer la mouche... juste une précision avant de me taire... je n'ai jamais dit que je préférais ceci ou cela... j'ai donné mes ressentis à Mick qui s'est donné de la peine (et que je remercie) pour faire ce script et qui a demandé des retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, comme tu l'as dit l'effet varie suivant les modèles de tel, le ROM etc.. Donc il est quand même bon de dire si ça fonctionne où non pour les gens qui lisent ce forum. La seule erreur qui est faite c'est que l'on part sur d'autres modèles que le desire alors que nous sommes sur le forum du Desire, je m'inclus là dedans puisque j'ai parlé de mon WIKO et que le lecteur ce n'est pas vraiment ce qu'il attend!! En plus affirmer que ça fonctionne super bien alors que l'on test sur un autre modèle que le desire, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Je préciserai donc juste pour indication, que les version précédentes fonctionnaient sur mon wiko. Pour le desire J'ai enlevé ce crossbreder car comme LeeBoo j'ai plus constaté des ralentissements qu'autre chose. Et je pense justement que c'est parce que c'est devenu "une usine à gaz" au départ on était partie uniquement pour réduire le lag et après c'est parti dans tous les sens, sauf qu'a un moment tu es forcément limité par le hardware du tel.

Donc certains superlatifs, il faut aussi arrêter, quand on lit certaines remarques on a l'impression que le téléphone va "décoller" :) . Et quand on dit que ça ne fait rien ou que ça ne fonctionne pas ce n'est pas pour emm... le monde, c'est se qu'on constate c'est tout.

Tous le monde remercie Mick pour ses modifs. Et syd, on se détend :lol:

"Je ne m'énerve pas je m'explique"

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à apporté ma précision car il faut m'être certaines choses au claire !

1 - J'ai un Desire S donc l'évolution du Desire premier du nom et donc hardware presque similaire !

2 - Faite très attention à quel mode vous flashé sur vos smartphone !!! Car les partitions ne sont pas au même endroit selon les smartphone utilisé !

Je m'explique le Desire S à par exemple ses partitions system sous => /dev/block/mmcblk0p25, la partition Data sous => /dev/block/mmcblk0p26

Alors que sur d'autre tel les numéro de partition change et donc les mod, sois ne marche pas, ou provoque quelques désagrément à l'utilisateur !

Pour vérifier cela vous utilisé Diskinfo dispo sur le playstore ! Après vérifier le Udapter Script dans le zip du mode que vous souhaité utilisé voir si les numéro de partition son les mêmes !

Voilà j'espère avoir éclairé un peut les esprit à tout le monde ! Un mod est conçu pour un type précis de tel ! Il faut qu'il sois revue comme je le fais pour le porté à un autre tel ! Se que je fais pour vous avec mes versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes version Micky :). Mais il y a quand même un problème avec ce crossbreeder : plus le temps passe, et plus le téléphone ralentit. Applications lentes à démarrer, zoom sur un page internet qui met 2 ans à se faire, retour au menu d'accueil qui met un plombe,... Même avec ta version Micky. Alors je ne sais pas si c'est un problème en fonction du téléphone ou de la ROM, mais toujours est-il que ça ne le faisait pas avec les version antérieures à la 3.9.13; où j'avais la même ROM pourtant. Ça doit être du à autre chose que ce que tu as enlevé dans tes versions Micky. En fait après 2 jours, je dois redémarrer le téléphone pour que tout rentre dans l'ordre... temporairement. Mais c'est difficile de trouver le problème quand il y a tant de téléphones et ROMs à prendre en compte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur le Desire, les versions qui ont le mieux fonctionné sont celles sorties avant CrossBreeder 3.x.x

Voici les 2 versions que je préfère :

- CrossBreeder_2.7.13 c'est celle que je préfère, Prévue uniquement pour l'Antropie)

- CrossBreeder_2.26.13_Mick.zip

PS : Pour appuyer les dires de notre amis @Mirage0509

La première (ou presque) version de CrossBreeder : faisait 152 ko (1.31.13)

Alors que la dernière en date fait 2716 ko (3.15.13)

La version 3.15.13 v2 de Mick monte même à 4719 ko

On va finir par une usine à gaz.

Sur ce point, je préfère la mentalité de Seeder, je fais ce pourquoi j'ai été créé, ni plus ni moins.

Pour CrossBreeder, le(s) DEV(s) aurait du mettre plusieurs versions en ligne.

Une avec la totale, une pour uniquement l'Antropie, etc...

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je viens de changé de tel ! J'ai pris un HTC ONE S !

Hou la la, que sa change ! Le double cœur fais trop bien son taf ! lol

Sinon étant sur se tel en JB 4.1.1 sense 4.5, j'ai voulus testé que se sois Croosbreeder ou Seeder et bien il est clair qu'il n'y à aucune utilité voir consommé de la batterie inutilement causse de wakelock ! Donc après test, j'ai retiré tout et tout est rentré dans l'ordre donc effectivement sous JB cela est inutile ! Surtout que de base les dual core à 1.5ghz sont déjà pas mal donc faut pas abusé non plus !

Je sais juste que j'ai fais se test par curiosité plus qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc après test, j'ai retiré tout et tout est rentré dans l'ordre donc effectivement sous JB cela est inutile !"

Aaaaaaaaaahhhh, merci micky!!! :lol:

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaahhhh, merci micky!!! :lol:

Le changement à été aussi radicale que sous ICS en sens inverse ! lol

Et franchement JB + sense 4.5 rien à redire ! ICS pourrais prendre des rides à coté ! lol

J'ai ne même remarqué aucun bug étant en Rom stock avec juste changé le kernel ! Je l'est rooté normal et franchement tout problème rencontré avant sous Android ont complètement disparu avec se fameux JB ! Que se sois les lag à la longue ou autre ! Suis tout simplement bluffé !

Sans doute aussi se fameux proc S4 dual core 1.5Ghz qui fais la différence aussi je pense ! Sa change vraiment du Desire S ! lol

Modifié par micky51100
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...