Aller au contenu

[MOD] CrossBreeder-Entropy Lag Reduce/DNS Speedup/Tether boost/Clean Adblock!-2-27-13


Recommended Posts

Le problème de la REDUX à mon sens, c'est que son développement est arrêté depuis longtemps. Je ne sais pas si MildWild a réussi à améliorer ????

J'ai longtemps été fidèle à MildWild (depuis le début), pas MildWild CM parr contre. Mais depuis 2013 je suis revenu sur du Cyanogenmod (Euroshank)

Et j'en suis parfaitement satisfait. Je ne vais pas me répéter une unième fois, mais avec Crossbreeder + minfree. Je suis aux anges.

@Micky > la dernière version (CrossBreeder est vraiment bien selon toi. Est-ce qu'il faut désactiver Adaway (Afree ou Adblock) vu qu'il y en a un déjà intégré ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je reste avec crossbreeder 2.7.13.

Pour verifier "l'entropie", j'utilise cette appli :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.promethylhosting.checkrandentropyavail

Avec la version 2.7.13, j'obtiens une valeur proche de 4096

Avec la dernière version de crossbreeder, je plafonne à 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, j'étais sur le téléphone et c'était un peu pénible à faire.

donc voilà :

su

/system/etc/CrossBreeder/zzCrossBreeder

(respectez les majuscules)

On peut automatiser le script avec SManager (il faut cocher boot and root)

C'est à la fin du post 1 sur xda, dans les notes : point n°2

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niminh : Merci pour l'info.

Si j'ai bien compris, dans un terminal emulator, je tape su puis /system...

Est-ce que cette activation est faite une fois pour toutes ou bien il faut la refaire à chaque reboot?

Je ne me suis jamais servi de Smanager.

Comment on s'y prend pour automatiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niminh : J'ai essayé de faire ta manipulation... message à la fin : < segmentation fault > et je n'ai pas de changements avec l'entropy... je reste désespérément bloqué aux alentours des 200

J'ai même essayé en désinstallant CrossBreeder et en le réinstallant en remettant la commande magique sans plus de succès...

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à harm par mp, j'ai vu une solution sur xda vu que je ne connaissais pas la commande

Je n'ai pas trouvé la commande pour activé l'antrope mais j'ai trouvé une solution de secours

J'ai copié le fichier zzCrossBreeder qui se trouve dans le dossier /etc/Crossbreeder et je l'ai copié dans /etc/init.d

Et je l'ai renommé 88CrossBreeder et remis les permissions en rwxr-x---

Et ça refonctionne.

Bien sur, en ayant flashé CrossBreeder_2.11.13_v3.zip avant.

+1

Bien sûe que ça fonctionne, vous n'avez pas vu les message de Jullman quelques posts avant ?

Et voici ce que dit le DEV sur XDA

Montrera des améliorations notables sur tous les appareils Android à partir de Donut, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, ICS and Jellybean.


EDIT :

J'ai essayé la commande et elle fonctionne, par contre après redémarrage, c'est desactivé et il faut retaper la commande.

Donc, perso, je vais remettre zzCrossBreeder renommé en 88CrossBreeder dans init.d

SManager pourrait être une solution, mais j'ai pas envie d'installer une unième application. J'essaie justement d'en installer le moins. Comme par exemple KernelTuner à la place de SetCPU+minfree

Il y a aussi une commande pour désactiver tether boost si vous avez des soucis avec

Si vous rencontrez des problèmes avec le tethering , vous pouvez désactiver la fonctionnalité tether boost à l'aide de la commande

su
/system/etc/CrossBreeder/REMOVE_TETHER_BOOST

Vous pouvez le réactiver avec:

su
/system/etc/CrossBreeder/INSTALL_TETHER_BOOST

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à harm par mp, j'ai vu une solution sur xda vu que je ne connaissais pas la commande


EDIT :

...

Donc, perso, je vais remettre zzCrossBreeder renommé en 88CrossBreeder dans init.d

...

J'ai essayé ta manip et ça n'a rien changé, je plafonne toujours aux alentours des 200 (max 256) pour l'entropy...

Neonet au post #28 dit qu'il a remplacé les "zz" par des "00" et non par des "88" après quoi il parle en chinois ancien avec son chmod 755...

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé tout simplement avec RootExplorer de déplacé les fichiers se situant dans system/etc/Croosbreeder de copier zzCHECK_NET_DNS et zzCroosbreeder dans le dossier system/etc/init.d/ cela devrais forcé les scripts à s’exécuter en toutes logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pour voir de désinstaller CrossBreeder (il ne me reste que le script que je viens de copier dans le dossier init.d) et le test entropy est plus haut (500 à 600 avec une pointe à 1000)... alors que je ne passais jamais au dessus de 250 avant...

MEUH ?????

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe 00 ou 88, le plus important c'est justement le 755 ou rwxr-x--- (c'est la même chose). C'est à dire les permissions

Si tu ne les change pas, le script ne pourra pas être exécuté au démarrage....

Je te montre avec ES File Explorer (comme il est gratuit, il faut activer l'accès root dans les paramètres), tu peux en utiliser un autre, RootExplorer, SolidExplorer,etc...

Donc, après avoir copié le fichier renommé 00CrossBreeder ou 88CrossBreeder dans /system/etc/init.d

Tu fais Propriété du fichier 88CrossBreeder, tu obtiens ça :

device20130212142732.th.png

Tu cliques sur Changement, puis tu coches les cases comme ceci :

device20130212142800.th.png

Tu valides, puis tu redémarres, et là le script s'exécute au démarrage, peut importe que le fichier soit renommé 00CrossBreeder ou 88CrossBreeder

Vous avez essayé tout simplement avec RootExplorer de déplacé les fichiers se situant dans system/etc/Croosbreeder de copier zzCHECK_NET_DNS et zzCroosbreeder dans le dossier system/etc/init.d/ cela devrais forcé les scripts à s’exécuter en toutes logique !

C'est ce que j'ai expliqué, mais je n'ai pas pensé au fichier zzCHECK_NET_DNS

Par contre, @Micky, on peut laisser les fichier avec "zz" au début ou il faut mettre des chiffres à la place car sur xda, un membre disait de renommer le fichier zzCrossBreer en 00CrossBreer (ou 88CrossBreer)

Je n'suis pas expert, donc, si tu pouvais m'éclairer.

Autre chose, après avoir copé les fichiers, il faut absolument changer les permissions qui ne sont pas bonnes ????

Sinon, le fichier zzCHECK_NET_DNS, il fait quoi au juste ? j'en ai aucune idée, c'est par rapport au adblock ??

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version est sur mon desire s un must !!!!

Je suis à 68% d'autonomie en 18h44 d'utilisation avec pas mal d'appel de sms et wifi toujours allumé !

Pour les perf, le boost du net rend toute connections au net instantané pour ma part contre 1 demis seconde d'attente avant sur le playstore !

La fluidité en devient parfaite car pour ma part l'entropie reste à 4096 !

J'utilise la dernière version donc depuis sa sortie hier matin et je suis surpris encore de la manière dont se script évolue ! Donc pour ma part la dernière version est le must pour mon desire s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bien fait... changé les permissions avec RootExplorer, mais le résultat n'était pas probant... j'ai de meilleures résultats entropy sans qu'avec... là je rôde systématiquement autour des 2000 alors qu'avec le script je me trouvais à 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien flashé le script avant ????

En fait, même pas besoin de renommer les fichiers (zzCHECK_NET_DNS et zzCroosbreeder), juste mettre les bonnes permissions. et c'est parti

LeeBoo, je ne sais pas où tu mer#e mais ça fonctionne nickel. Désolé, mais je comprends pas là ????

Moi en antropie, j'ai de 3600 à 4095 et plus souvent au dessus de 4000

@micky, Le script se lance au démarrage sans que actions de ta part ??

C'est vrai qu'au niveau de l'accès Internet, ça le fait.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micky, Le script se lance au démarrage sans que actions de ta part ??

Pour ma part aucun problème ! Trop bizarre que du Desire S au Desire il y est ses soucis ! Pourtant les anciennes versions aucun soucis ! Je pense que c'est lié au fais que le Dev les à déplacé du dossier init.d ! Les problèmes sont apparu de la j'ai l'impression pour certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute… là je sèche grave…

J'ai flashé le script, copié le fichier CrossBreeder dans le dossier /system/etc/init.d, corrigé les autorisations… tout quoi et l'entropie est à 140/200 avec des pointes à 220 mais plus souvent au dessous des 200…

Que puis-je faire d'autre ???

Ah… encore une chose… j'ai essayé de mettre les différentes versions (2.7.13 ; 2.10.13 et 2.11.13_v3) ben hormis que la dernière à un bloqueur de pub's qui fonctionne plutôt bien y'a pas de différences à l'entropie…

Après avoir fouillé un peu j'ai trouvé ceci :

Un dossier /etc/CrossBreeder qui contient :

busybox
dnsmasq-host
dnsmasq-local.conf
dnsmasq.conf
INSTALL_TETHER_BOOST
REMOVE_TETHER_BOOST
zzCHECK_NET_DNS
zzCrossBreeder

Un dossier /etc/init.d qui contient :

10apps2sd
80readahead
88CrossBreeder
97ramscript
98minfree
99complete

Ainsi que les mêmes fichiers dans /system/etc/CrossBreeder et /system/etc/init.d

Il y aurait-il des incompatibilités entre ces fichiers/emplacements ???

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème ! Trop bizarre que du Desire S au Desire il y est ses soucis ! Pourtant les anciennes versions aucun soucis ! Je pense que c'est lié au fais que le Dev les à déplacé du dossier init.d ! Les problèmes sont apparu de la j'ai l'impression pour certain !

Non, même pas, car l'avant dernière version fonctionne nickel, et il n'y avait déjà aucuns fichiers dans init.d. Je vais regarder un peu sur xda si je vois des personnes avec le même problème

LeeBoo, déjà je te conseillerai de virer RamScript. C'est un script d'optimisation de la mémoire, et CrossBreeder joue aussi sur la mémoire je crois (je demande confirmation à micky, est-ce que CroddBreeder joue sur la mémoire ?)

Moi, dès que j'ai utilisé CrossBreeder ou même Seeer avant, j'ai viré les scripts qui ne sont pas par défaut. J'avais ramscript aussi avant, mais je l'ai viré.

Et quand tu tapes ça dans le terminal, l'antropie est bonne après ?

su
/system/etc/CrossBreeder/zzCrossBreeder

Sinon, essaies avec le script d'avant.

PS: Si, il y a une différence avec la dernière version, accès au web plus rapide et meilleure autonomie (bien qu'il me faut un peu plus de temps pour l'affirmer)

Comme je viens de dire, supprime ramscript pour voir. Ce n'est pas le top d'avoir script sur script. Le DEV de CrossBreeder le dit en plus dans sont post de virer tout les scripts ajoutés.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de réussir a faire marcher la dernière V3 qui m'a fortement cassé les bonbons ... il y a des zones d'ombres dans ce script, on dirait que ça fonctionne différemment chez chaque personne ...

perso pour être sur de lancer le script au bon endroit sans utiliser Smanager qui pese 1mo et des bannanes juste pour lancer un script je me suis fait ceci :

- dans /system/etc/init.d j'ai créé un fichier nommé "30cross" (le nom importe peu le chiffre devant sert juste a s'assurer de l'ordre d’exécution assurez vous que le chiffre soit assez grand pour être vers la fin de la liste)

- dedans j'ai mis :

#!/system/bin/sh

/system/etc/CrossBreeder/zzCrossBreeder

vous pouvez le télécharger ici : 30Cross

EDIT // pas la peine de rajouter la ligne pour zzCHECK_DNS_MASK car ce script est lancé automatiquement par zzCrossBreeder.

- TRÈS IMPORTANT / appliquez a ce fichier les permissions correctes ,750 pour moi, verifiez avant sur un autre fichier de la liste init.d pour être sur c'est peut etre pas pareil chez vous :

donc pour moi 750

xxx = 4+2+1 = 7

xox = 4+0+1 = 5

ooo = 0+0+0 = 0

750 vous avez captés

30cross.png

on redémarre et "normalement" ça fonctionne

a vérifier avec l'app entropychépasquoi dont le lien est donné 100 fois dans le post.

si ça fonctionne pour vous aussi c'est cool, sinon tant pis pour vous :mad:

EDIT // c'est vrai que ça donne un coup de fouet au systeme ! bien mieux que seeder ...

pour l'autonomie je vous dirait ça dans qq jours

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois, quand je te disais qu'il n'y avait qu'avec toi que ça ne fonctionnait pas. Et LeeBoo (DSL)

Alors, il est fluide comme il faut ton tél mainenant t-min ??

Moi, j'ai juste copier les 2fichiers zzCHECK_NET_DNS et zzCroosbreeder et mis les bonnes permissions, je n'ai même pas mis de chiffres au début des fichiers et ça fonctionne au top, va comprendre.

Comme toi, ça me faisait chier de devoir installer encore une appli

Sinon, @LeeBoo, ton Desire c'est un PVT quoi ? Moi J'ai un SLCD PTV4

EDIT // c'est vrai que ça donne un coup de fouet au systeme ! bien mieux que seeder ...

pour l'autonomie je vous dirait ça dans qq jours

Tiens, toi qui a suivit un peu le topic d'XDA. Des membres ont parlé de ce souci que le script ne se lance pas automatiquement alors qu'avec les versions antérieures, il n'y avait aucuns soucis ??

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les difficultés de mise en oeuvre de la version 2.11.13v3, j'ai préféré attendre et rester avec la 2.7.13 qui fonctionnait.

Ensuite, j'ai essayé la recette de t-minik et ça a fonctionné.

Je trouve cette solution "élégante" : elle a le bon goût de supporter les mises à jour de crossbreeder, pour peu que les fichiers soient stockés aux mêmes endroits (/system/etc/CrossBreeder) et portent les mêmes noms (zzCrossBreeder et zzCHECK_NET_DNS).

Merci t-minik

Que fait crossbreeder en plus de seeder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...