Aller au contenu

Galaxy S3 freeze


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis plusieurs semaines avec mon Galaxy S3.

Celui-ci n'arrête pas de freezer et je suis obligé d'enlever la batterie et de le redémarrer pour qu'il fonctionne de nouveau jusqu'au prochain freeze... ça se produit très souvent, parfois 10 fois par jour, c'est insupportable.

J'ai déjà fait une mise à jour vers la dernière version, je suis maintenant en Android 4.1.2.

- Bande de base : I9300XXELKB

- Kernel : 3.0.31-764725 se.infra@SEP-78 #1 SMP PREEMPT Fri Dec 28 18:27:00 KST 2012

- Numéro de version : JZ054K.I9300XXELLC

Avez-vouns une idée et une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Est-ce qu'il n'existe pas dans Android des logs qui pourraient indiquer d'où viennent les freeze ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis.. avec des crash de touchwizz en plus ! En fait si tu reboot pas directement le téléphone, après 20 minutes, tu peux avoir le message d'erreur : " touchwiss a arrêté de fonctionner "

J'ai fais des recherches, mais à part nettoyer l'interface touchwizz dans les paramètres, il y a pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis.. avec des crash de touchwizz en plus ! En fait si tu reboot pas directement le téléphone, après 20 minutes, tu peux avoir le message d'erreur : " touchwiss a arrêté de fonctionner "

J'ai fais des recherches, mais à part nettoyer l'interface touchwizz dans les paramètres, il y a pas grand chose :/

Et de changer de kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas touché au kernel, mais ça semble rien changer ! A ce que j'ai lu sur le net:

http://www.s3forums.com/forum/galaxy-s3-help/1497-phone-keeps-freezing-crashing-unlock.html

http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-siii-i9300/245894-samsung-galaxy-s3-i9300-freezes-every-hour-so.html

http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-siii-i9300/241683-help-galaxy-s3-freezing-every-few-minutes-unresponsive.html

Changer le kernel ne change rien

! Il y aurait un problème avec wifi, faut passer par un code mais il me donnait rien.

Il y a une vingtaine de minutes, j'étais arrivé au point ou freeze = reboot, et suite au reboot - crash dans les minutes qui suivent!

J'ai donc changé de batterie(rien changé), viré la carte sd et enlever certaines apps installés(celles qui avaient été installées autour du début du bug). Maintenant no crash pour le moment sans wifi ni 3g activé! Demain je teste le 3g et ensuite le wifi et si ça recrash je le ramène au SAV :/

Sinon j'avais une problème similaire sur ma asus tf300(reboot aléatoire) et j'ai enlevé la SD depuis plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se recharge correctement ! Aucun problème de ce côté là. C'est vraiment que les freeze le problème. Tout le reste est ok.

J'ai pas envie de passer par le SAV, donc j'aimerais bien essayer une autre rom. J'hésite laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais plutôt la Vinkingway si tu ne veux vraiment qu'elle ressemble la stock. C'est la ROM Stock optimisé et sans toutes les cochonneries qui bouffent la RAM et l'autonomie.

Sinon la Darky qui reprend la stock avec une personnalisation accrue :)

En tout cas, les deux sont très fluides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec la charge pour moi! Après tout ce que j'ai fait, j'ai crashé encore une fois... Là j'ai viré l'écran animé et depuis aucun problème( le téléphone a fait sa nuit :D ) sans crash ni reboot ! :) Je vais voir, au pire je renvoie au sav..

EDIT 21h : L'espoir a été court vers 18:00 j'ai eu mon premier crash.. et jusqu’à maintenant c'était reboot -crash; reboot-crash .. j'ai fait wipe cache partition depuis le "menu" hors téléphone et depuis ça remarche! A voir sur le long terme ^^

Modifié par peacekeeper
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut je voulais savoir si depuis ton wipe cache partition tu as encore ce soucis?

Car je viens de le faire à l'instant et j'espère que mon tel ne va plus planter...

Aucun problème avec la charge pour moi! Après tout ce que j'ai fait, j'ai crashé encore une fois... Là j'ai viré l'écran animé et depuis aucun problème( le téléphone a fait sa nuit :D ) sans crash ni reboot ! :) Je vais voir, au pire je renvoie au sav..

EDIT 21h : L'espoir a été court vers 18:00 j'ai eu mon premier crash.. et jusqu’à maintenant c'était reboot -crash; reboot-crash .. j'ai fait wipe cache partition depuis le "menu" hors téléphone et depuis ça remarche! A voir sur le long terme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, depuis 1-2 semaines j'ai eu de plus de plus en freeze (obligé de retirer la batterie).

J'ai flashé en rom stock via odin au moins 3-4 fois, sans succès, même problème.

Je peux même dire que lors de mon dernier flash, le téléphone à freeze dès le début, lorsque j'ai du mettre mon nom et prénom.

Un petit coup de triangle away et je l'ai renvoyé en SAV (via mon boulot).

10 jours que j'attends, je le récupère bientôt, je vous tiens au courant :)

Je suis un peu déçu du S3, plusieurs personnes du boulot commencent à avoir le même problème aussi...

Modifié par senz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la rom suédoise pour voir si le problème est toujours présent et c'est le cas. Je vais certainement le troquer contre un Iphone 4S (valeur sur pour la revente) . J'ai eu un s2 et un s3 et dans le long terme la fiabilité de ces deux téléphone se dégradent.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais aussi quelques freezes parfois, certainement liés à des soucis d'écriture sur l'emmc.

Soucis liés à la mort subite, j'ai donc installé comme préconisé sur xda cette application, et du coup tout roule.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grilledmonkey.lagfix

Je ne sais pas si vos soucis sont similaires, mais cela ne vous coûte rien d'essayer.

Sent via smoke signals and SwiftKey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

1er post sur Frandroid que je lis souvent.

Même problème pour moi. J'étais en rom stock samsung flashé sans surcouche Orange, et depuis plus d'un mois environ j'ai des freeze régulièrement, pas de reboot de mon coté et je peux éteindre le tel en appui long sur bouton power.

J'avais une vague impression que cela venait du Wifi aussi, ce qui m'étonne toujours un peu aujourd'hui. @peacepaker,

Maintenant no crash pour le moment sans wifi ni 3g activé! Demain je teste le 3g et ensuite le wifi et si ça recrash je le ramène au SAV :/

je suis curieux de voir ce que ton test a donné en coupant le wifi.

Du coup

- J'ai viré toutes mes applis une par une, toujours des freeze.

- J'ai fait un wipe data factory, toujours des freeze.

- Jai rooté le tel et j'ai mis Cyanogen mode 10.1 (trés beau au passage), avec les gapps, toujours des freeze,

Ma configu actuelle:

Android 4.2.2

CWM v5.5.0.4

Bande de base : I9300XXELKC

La je vais essayer de le reflasher sans mettre les gapps, si cela ne marche pas je remets la Rom stock et si toujours des freeze, => SAV

Question : Un tel rooté passe quand même au SAV?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réinstallé une rom stock. J'ai réinstallé très peu d'applications. J'utilisation très peu le tel. Et pourtant, il continue à freezer (moins qu'avant).

J'ai remarqué que quand il freeze, il y a que l'écran qui bloque. Puisque derrière, les applis tournent toujours (musique par exemple).

Du coup, demain je le renvoie au SAV SOSH. J'ai supprimé toute trace de ROOT. Par contre ils m'ont dit que si il était tombé, et que le choc aurait provoqué ces freezes, il me refacturerai 125€. Et comme il est un peu abîmé au niveau du chrome de la coque, j'ai un peu peur qu'il me facture la réparation.

Bref, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S3 qui freeze depuis vendredi dernier (29/03/2012). Avant je n'avait jamais aucun plantage avec mon GS3 que j'utilise assez intensement tous les jours depuis l'achat en septembre 2012 donc depuis 6 mois.

Parfois il plante tout seul sans rien faire (je me retrouve avec l'ecran pour entrer mon code pin) parfois c'est sur internet, parfois sur twitter... en fait il n'y a pas de regle il plante de facon aleatoire et meme pendant 1 appel telephonique!

Par contre j'ai l'impression qu'il plante moins si je desactive le wifi et les datas (3g).

Il n'est pas rooté, il est d'usine (acheté chez Free) avec les mises à jour reguliere Samsung.

J'ai supprimé pas mal d'appli pour essayer d'isoler le probleme mais j'ai toujours ces freeze intempestifs...

Je précise que quand je dis il plante c'est que l'ecran se fige (freeze) et plus rien ne se passe. Pour redemarrer je dois faire un appui long (6 ou 7 secondes) sur le bouton on/off.

Help, quoi faire ?

Modifié par Oliver78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...