Aller au contenu

Galaxy S3 freeze


Recommended Posts

Pour les freezes, reboot et autres soucis, je suis concerné aussi...

En fouillant le web, je vous conseille de lire ces 'post' très instructifs, et surtout le post numéro 10 :

http://androidforums.com/international-galaxy-s3-all-things-root/704339-random-restarts-shut-offs.html#post5686172

Pour résumer, notre mémoire de téléphone buggué est partiellement prise en charge par le correctif de Samsung ; et quand la mémoire défectueuse entre dans une boucle d'écriture destructrice, le correctif permet d'en sortir le téléphone mais cela provoque les symptômes que nous vivons !

Globalement, j'ai réussi à diminuer les symptômes en enlevant la carte microSD d'extension et en supprimant des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freezes, reboot et autres soucis, je suis concerné aussi...

En fouillant le web, je vous conseille de lire ces 'post' très instructifs, et surtout le post numéro 10 :

http://androidforums...tml#post5686172

Pour résumer, notre mémoire de téléphone buggué est partiellement prise en charge par le correctif de Samsung ; et quand la mémoire défectueuse entre dans une boucle d'écriture destructrice, le correctif permet d'en sortir le téléphone mais cela provoque les symptômes que nous vivons !

Globalement, j'ai réussi à diminuer les symptômes en enlevant la carte microSD d'extension et en supprimant des applications.

tout ceci est bien conu mais pour l'histoire des Xella c'est lui qui s'avance car le post auquel il fait référence sur xda.... dit bien que les xella sont protégé et rien ne dit que les dernières xemb5 aient un correctif plus évolué sinon ils le signaleraient.

Par contre je ne vois pas le rapport entre un EMMC défectueux et ta carte sd ?

Donc si tu lagues moins en enlevant ta carte sd c'est que déjà une partie de tes problèmes venaient de cette carte mais pas de l'EMMC... Il faudrait peut être arrêter de faire des amalgames...

Par contre j'ai vu qu'il y aurait aussi un problème au niveau de la gestion de l'économie d'énergie du WIFI pour certains... peut être que ça vaudrait le coup d'essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci est bien conu mais pour l'histoire des Xella c'est lui qui s'avance car le post auquel il fait référence sur xda.... dit bien que les xella sont protégé et rien ne dit que les dernières xemb5 aient un correctif plus évolué sinon ils le signaleraient.

Par contre je ne vois pas le rapport entre un EMMC défectueux et ta carte sd ?

Donc si tu lagues moins en enlevant ta carte sd c'est que déjà une partie de tes problèmes venaient de cette carte mais pas de l'EMMC... Il faudrait peut être arrêter de faire des amalgames...

Par contre j'ai vu qu'il y aurait aussi un problème au niveau de la gestion de l'économie d'énergie du WIFI pour certains... peut être que ça vaudrait le coup d'essayer....

Je ne vois pas pourquoi le wifi et sa gestion changerait subitement le fonctionnement de mon appareil... Si c'était logiciel, il y aurait une relation avec une mise à jour ou équivalent.

Dans mon cas, tout marchait bien et du jour au lendemain, multiples reboots et freeze.

Carte SD enlevée, symptômes moins fréquents mais toujours présents !

Peut-être un effet de bord avec le bug principal de l'EMMC... Mais la résultante est un appareil qui n'est plus fiable (Pb de réveil le matin qui ne sonne pas, transfert data qui se bloque, sonnerie de téléphone impossible de stopper, communications qui plantent...). Enfin bref, une demie-brique dans la poche, et pas de panne concrète qui puisse être validée par le SAV !

Modifié par Autourdupc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde avec ça déjà si ton EMMC fait parties de celle incriminée ds le poste d'XDA

https://play.google....W1tY19jaGVjayJd

si tu as cette référence là : VTU00M 0XF1 pour l'histoire du wifi c'est aussi de l'electronique si le composant qui régule la quantité d'énergie attribuée se met à merder je vois pas comment tu pourrais le savoir.......Par contre si tu tapes le code *#0011# ensuite sur ta touche paramètre et ensuite wifi et que tu désactives le power safe wifi ça te prend 2 secondes et te permet de vérifier si ça vient de là....

SI c'est le cas ça te permet d'avoir au moins quelque chose à dire au SAV...

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, déjà vérifié pour l'EMMC !

Par contre pour le wifi, je vais tester... Mais comme les symptômes sont plus sporadiques maintenant, cela va être dur de comparer.

Par contre, j'ai l'habitude chaque soir de couper le wifi, le GPS, le BT, les transferts data. Cela n'empèche en rien les reboots. Par contre l'appreil est en charge toute la nuit. Au matin, je remets tout cela en marche et débranche le chargeur.

La gestion de l'économie d'énergie du wifi ne devrait donc pas être active si le wifi est coupé non ?

Modifié par Autourdupc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Wifi je ne sais pas.... par contre énormément de personnes qui ont eu ce problème de "mort subite" ou gros freeze le charge toute la nuit aussi.... Normalement il coupe auto la charge dès que c'est fini ....

par contre ce log conseillé sur xda pour les freezes a fonctionné sur pas mal de s3 qui freezaient et rebootaient...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grilledmonkeydonate.lagfix&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ncmlsbGVkbW9ua2V5ZG9uYXRlLmxhZ2ZpeCJd

tiens le lien de la page xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2133401

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le log donné au dessus.

Je le lance de temps en temps depuis 1 mois et j'ai quasiment plus de freeze voire 0.

Je n'ai pas changé mes habitudes pour autant, wifi, applications en nombre etc...

Sent via smoke signals and SwiftKey.

Modifié par jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais tester la désactivation de l'option d'économie d'énergie du WIFI, on verra bien ce qui se passe après.

Je relancerai le wifi et verrai tout de suite si les freezes redémarrent.

Vous me conseillez aussi d'installer les applications citées un peu plus haut ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais tester la désactivation de l'option d'économie d'énergie du WIFI, on verra bien ce qui se passe après.

Je relancerai le wifi et verrai tout de suite si les freezes redémarrent.

Vous me conseillez aussi d'installer les applications citées un peu plus haut ou pas ?

Verifie ton EMMC avec l'appli dont j'ai donné le lien plus haut....

et aprés ben si tu es à jour que tu as fait tous les wipes

et que ton emmc fait partie des " à risques" tu rootes si ce n'est pas dejà fait ton s3 et tu testes avec ces logs ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon emmc fait partie des "a risques"...

Je vais voir si mon téléphone ne freeze plus même avec le wifi connecté, je vais rester comme cela. Sinon, je finirai par rooter. Chose que je n'ai jamais fait car je ne sais pas comment le faire lol

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon noobisme, mais je n'arrive pas à taper *#0011# il croit que j'éxécute un code USSD ( like #123# ), même en mode avion ... Pouvez vous m'éclairer ?

(Omega ROM AOKP 44.2 je crois avec android 4.2.2 Nova Launcher Rooted)

Modifié par syskaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous depuis Janvier (j'ai posté plus haut) j'ai acheté mon S3 en juin 2012.

Depuis, j'ai flashé, rooté, dérooté, repasser sur Rom stock, après 3 mois, rien n'y faisait. Du coup j'ai contacté le support technique SOSH, en décrivant le problème en 2 min, ils m'ont dis, "OK, dans les 48h, vous aurez un S3 remis à neuf dans le point relais le plus proche de chez vous", en échange, je rends le mien (truffé de petites rayures et abîmé). Comme si ils étaient bien au courant du problème. J'avais bien pris soin de retirer toutes traces de root...

Maintenant, j'ai un S3 qui fonctionne bien, je l'ai rooté après 2 semaines, j'ai mis Cyanogen 10.1 dessus. Et tout roule de nouveau. Je sais pas comment sont les autres SAV, mais (sans vouloir faire de promo) j'ai eu une très bonne expérience avec SOSH.

J’espère que le tel va durer maintenant.

Un conseil donc, renvoyez au SAV et dites que le problème est bien connu ect. Mais j'ai malheureusement bien l'impression que ces freezes sont incorrectibles...

Bon courage.

Modifié par Jeanbat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai mis la ROM officielle XXEMB1 avec Odin (pas dispo avec Kies). Sans autre modif du téléphone (pas de root, pas de ROM custom au préalable).

Il semble que le téléphone soit un peu plus fluide (peut-être une impression !).

Depuis hier, pas de problème avec cette nouvelle ROM. Je laisse passer un peu de temps et reviens ici pour donner des nouvelles, sauf en cas de freeze ou reboot, auquel cas je post dès que possible !

Modifié par Autourdupc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai mis la ROM officielle XXEMB1 avec Odin (pas dispo avec Kies). Sans autre modif du téléphone (pas de root, pas de ROM custom au préalable).

Il semble que le téléphone soit un peu plus fluide (peut-être une impression !).

Depuis hier, pas de problème avec cette nouvelle ROM. Je laisse passer un peu de temps et reviens ici pour donner des nouvelles, sauf en cas de freeze ou reboot, auquel cas je post dès que possible !

pourquoi la XXEMB1 ? ce n'est pas la rom la plus à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous depuis Janvier (j'ai posté plus haut) j'ai acheté mon S3 en juin 2012.

Depuis, j'ai flashé, rooté, dérooté, repasser sur Rom stock, après 3 mois, rien n'y faisait. Du coup j'ai contacté le support technique SOSH, en décrivant le problème en 2 min, ils m'ont dis, "OK, dans les 48h, vous aurez un S3 remis à neuf dans le point relais le plus proche de chez vous", en échange, je rends le mien (truffé de petites rayures et abîmé). Comme si ils étaient bien au courant du problème. J'avais bien pris soin de retirer toutes traces de root...

Maintenant, j'ai un S3 qui fonctionne bien, je l'ai rooté après 2 semaines, j'ai mis Cyanogen 10.1 dessus. Et tout roule de nouveau. Je sais pas comment sont les autres SAV, mais (sans vouloir faire de promo) j'ai eu une très bonne expérience avec SOSH.

J’espère que le tel va durer maintenant.

Un conseil donc, renvoyez au SAV et dites que le problème est bien connu ect. Mais j'ai malheureusement bien l'impression que ces freezes sont incorrectibles...

Bon courage.

J'avais le même problème de freeze et j'ai également procédé à un échange SAV Express (Orange).

J'espère que celui que j'ai eu en échange ne connaîtra pas le même sort. Ce qui me fait peur, c'est qu'il est de la même date/mois de fabrication que celui que j'avais et qu'il est susceptible de connaitre le même problème dans quelques mois...

Sinon, satisfait de la rapidité de l'échange (appelé le mardi, récupéré le nouveau téltéphone le lendemain !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, on a tous des freeze depuis janvier (sur les s3 de premiere generation) et c'est fait exprès car Samsung n'a trouvé que ça pour corriger le bug du sudden death des galaxy S3 ?

Et quand on renvoie au SAV ils flashent une rom vite fait et disent "ça c'est bon c'est réparé"...

Monde de m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est, c'est vérifié, après avoir désactivé le mode économie d'energie du WIFI, le téléphone ne freeze plus même connecté en wifi et même en le faisant bien travailler...

Donc, pour moi, plus rien à déclarer pour le moment, mon téléphone ne freeze plus de plus plus d'un mois mais ça reste un mystère car après retour du 3 ème dépot SAV, il a refreezé pendant une semaine et du jour au lendemain : terminé !

Bref, tant mieux pour moi, et tant mieux pour ceux qui ont acheté par SOSH, pour les autres, essayez de le rooter, ultime solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, on a tous des freeze depuis janvier (sur les s3 de premiere generation) et c'est fait exprès car Samsung n'a trouvé que ça pour corriger le bug du sudden death des galaxy S3 ?

Et quand on renvoie au SAV ils flashent une rom vite fait et disent "ça c'est bon c'est réparé"...

Monde de m****...

C'est ce qui m'est arrivé, le SAV a reflashé une rom officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aujourd'hui le 16... Cela fait donc 5 jours que j'ai la ROM officielle XXEMB1.

Je peux dès lors vous annoncer que je n'ai pas eu un seul problème avec cette nouvelle ROM.

--> ROM XXEMB1 --> OK !

Je reviendrai de temps à autres pour donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher de nouveau avec la nouvelle ROM XXEMB5 anglaise (mais qui gère aussi le Français)... Tout semble correct !

Je ne comprend pas pour quoi tu n'installes pas la toute dernière version qui est la xxemc2 pour la BTU Anglaise ? la XXEMB5 c'est l'avant dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pour quoi tu n'installes pas la toute dernière version qui est la xxemc2 pour la BTU Anglaise ? la XXEMB5 c'est l'avant dernière :)

Je viens de voir que la XXEMC3 existait aussi...

Donc mise à niveau vers la XXEMC3, et cela semble ok aussi !

Modifié par Autourdupc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...