Aller au contenu

Galaxy S3 freeze


Recommended Posts

ta version n'est pas du tout à jour

tu as 2 mises à jour de retard...

Je te conseille déjà de commencer par une mise à jour.

Ton tel est rooté ou non ?

Si oui sauvegarde tes applis.

parce que je te conseille avant de mettre à jour de faire les 2 wipe disponibles dans le recovery d'origine ( pour annihiler le fait que tes freezes sont dus à des applications ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon tel n'est pas rooté (et je ne souhaite pas le rooter).

Pour la mise à jour, il me semble qu'il est à jour (je parle de mise a jour officiel) mais je vais vérifier ce soir chez moi (il faut le wifi) en allant dans "A propos de l'appareil" puis "Mise à jour logicielle" puis "Mettre à jour".

+ je vais faire une sauvegarde quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon tel n'est pas rooté (et je ne souhaite pas le rooter).

Pour la mise à jour, il me semble qu'il est à jour (je parle de mise a jour officiel) mais je vais vérifier ce soir chez moi (il faut le wifi) en allant dans "A propos de l'appareil" puis "Mise à jour logicielle" puis "Mettre à jour".

+ je vais faire une sauvegarde quand meme.

c sur qu'il n'est pas à jour ce n'est pas une supposition .... ------> http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9300&pcode=XEF#firmware

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais aussi ce freeze sans arrets, et depuis l'install des applis citees auparavant et aussi la reduction des animations il n'a pas planté une seule fois, je croise les doigts, car j'ai vraiment pas envie de le renvoyer au SAV, bon par contre je me dis que dans le temps, il y a peu de chances qu'il dure des annees :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il n'etait pas a jour, maintenant il l'est !

AP: I9300XXEMA2

CP: I9300XXELKB

CSC: I9300XEFELL1

J'ai moins de plantage, mais j'en ai quand meme (2 déja depuis ce matin).

Je corrige, dans l'après midi au moins 4 à 5 plantages (freeze) à la suite, c'est insuportable !!

Quoi faire, help !

Modifié par Oliver78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il n'etait pas a jour, maintenant il l'est !

AP: I9300XXEMA2

CP: I9300XXELKB

CSC: I9300XEFELL1

J'ai moins de plantage, mais j'en ai quand meme (2 déja depuis ce matin).

Je corrige, dans l'après midi au moins 4 à 5 plantages (freeze) à la suite, c'est insuportable !!

Quoi faire, help !

tu as fait les wipes avant l'installation des mises à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... on fait comment ? merci

Tu éteins ton s3.

ensuite touche vol haut + home+ on/off en simultané.

Un menu va s'afficher (le recovery)

Et là tu vas avoir les 2 wipes tu fais les 2. Ensuite tu re flashes par odin ta dernière mise à jour ;)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies a enfin reconnue mon tel. il me telecharge une mise a niveau, j'ai desactivé toutes les animations Settings > DEVELOPER Settings > Turn off Transition and Animation Scale. depuis il freeze plus trop. mdr

maj effectuer en PDA:MA2 / PHONE:LKB / CSC:LL1 (XEF) cest du chinois lol

il freeze encore pfiioouuu demain go chez darty.... sa me gave...

pour le moment jai fait ceci et sa tiens:

beleive I've found a combination of actionas that helped me alot and so far I have ZERO freeze or reboots since I've applied it.

1-Make sure you set your camera to save photos to the SD card not to the internal one.

2-Delete some photos from the gallery

3- Go to settings , developer options, turn off the window animation and transition animation

4-go to the dialpad and type *#0011# , You will enter a special mode, then touch the menu button, a small menu will appear, chose WIFI, then turn off the Power saving mode. (please note that this step need to be repeated incase you turned off your phone for any reason)

I wish you all good luck, please share with me the outcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. J'ai amené mon tel au SAV, ils me l'ont rendu avec une enorme rayure sur le film écran, méfiez vous si vous ramenez votre tel, mettez un film car ils ont du gravier sur leurs établis.

Ils ont seulement mis à jour le systeme, et à la première utilisation, en faisant la mise à jour de chrome, il a crashé.

Je vais le ramener au SAV demain et tous les jours jusqu'à ce qu'il fassent une vraie réparation. J'ai déjà acheté un Nexus 4...

Pour moi Samsung c'est fini, plus jamais de la vie je prendrai un telephone chez eux.

je l'ai payé 650 euros. C'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai échangé mon S3 contre un Iphone 4S certe moins puissant et téléphone bridé par l'os mais fonctionnel et sa me suffit amplement, et surtout au moins la batterie tient largement une journée pas comme le S3

Je tiens minimum 2 jours en batterie et même plutôt 3.....

J'ai le même problème. J'ai amené mon tel au SAV, ils me l'ont rendu avec une enorme rayure sur le film écran, méfiez vous si vous ramenez votre tel, mettez un film car ils ont du gravier sur leurs établis.

Ils ont seulement mis à jour le systeme, et à la première utilisation, en faisant la mise à jour de chrome, il a crashé.

Je vais le ramener au SAV demain et tous les jours jusqu'à ce qu'il fassent une vraie réparation. J'ai déjà acheté un Nexus 4...

Pour moi Samsung c'est fini, plus jamais de la vie je prendrai un telephone chez eux.

je l'ai payé 650 euros. C'est une honte.

Tu es passé par où pour ton SAV ? demande à l'envoyer chez Acean ils bossent bien le mien est revenu nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens minimum 2 jours en batterie et même plutôt 3.....

Tu es passé par où pour ton SAV ? demande à l'envoyer chez Acean ils bossent bien le mien est revenu nickel

Sérieux? Tout mon entourage qui ont le S3 ont tous des soucis de batterie... Soit pas plus d'une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? Tout mon entourage qui ont le S3 ont tous des soucis de batterie... Soit pas plus d'une journée

Oui sérieux 1.5 à 2 % heure et plus de 8 heures écran allumé...

bon aprés si tu joues à un jeux hyper gourmand faut pas rêver non plus..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je viens intervenir car je commence à avoir une certaine expérience de ce problème de freeze.

Alors, mon problème est apparu début janvier, j'avais acheté le galaxy S3 le 1 juin 2012 (le premier jour de sa sortie).

Le téléphone s'est mis de plus en plus à freezer, c'est à dire que l'écran se fige sur n'importe quelle application et à n'importe quel moment. Du coup, seule solution, le redémarrer avec le bouton de démarrage du coté voir en enlevant la batterie...

Ayant un téléphone d'origine non rooté, j'ai fait valoir mon droit de garantie en allant le déposer au SAV par le biais de Phone house, je l'ai envoyé 3 fois au SAV :

- 1ere fois : retourné avec juste une MAJ : Génial :( le truc que je fais très bien avec kies

- 2ème fois : retourné avec écran changé : tant mieux j'avais des fissures sur le liserai gris qui commencaient à devenir genantes et qui ne sont evidemment pas normales.

- 3ème fois : rien fait, ils disent ne pas constaté cette panne et ne pas la connaitre... : Mon c... : Tout le monde en parle, la preuve.

Bref, juste pour vous informer que le SAV en plus d'être long ne sert à rien, ne perdez pas de temps et le pire de tout c'est que ni le revendeur (Phone house) ni Samsung ne sont prêt à faire un échange ou remboursement. La seule solution qu'ils proposent est d'a nouveau le renvoyer au SAV, mais pour faire quoi ???

J'ai par contre une certitude, l'un des principaux facteurs du freeze est le "WIFI", je vous assure que depuis que le wifi est totalement désactivé, je ne rencontre plus ce problème. J'ai testé de le remettre une fois (le wifi) et il a de suite recommencé le problème de freeze.

Enfin, bon, nous avons des téléphones qui ne fonctionnent pas qui ont coûtés des centaines d'euros et Samsung s'en fout !

Modifié par nono753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai par contre une certitude, l'un des principaux facteurs du freeze est le "WIFI", je vous assure que depuis le wifi est totalement désactivé, je ne rencontre plus ce problème. J'ai testé de le remettre une fois et il a de suite recommencé le problème de freeze ...

Tiens un post plus haut confirme tes dires sur le wifi :

En fait ce n'est pas le WIFI mais le système d'économie d’énergie du wifi ce qui veut dire que tu peux utiliser le WIFI :)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...