Jump to content

Recommended Posts

Oui, désinstalle viber si ça te dérange pas. Moi je la désinstallerai qu'en dernier recours car j'ai pas envie de perdre tous mes messages viber...

J'ai franchement l'impression que c'est cette application qui déconne et pompe la batterie lorsque le tel est "inactif".

Y a eu plusieurs mises à jour de viber dernièrement et à chaque fois j'ai eu une modification de la conso batterie. En début de semaine, 4% de batterie/heure, puis chuis monté jusque 10% de batterie/heure et là c'est environ 3%.

Si la désinstallation de viber change rien au pb, faudra faire un factory reset, pas d'autre choix mais c'est vrai que ca saoule...

Si tu désinstalle viber, n'hésite pas à me faire un retour. :)

Note que si tu fais un factory reset, tu retomberas pas sur ICS mais sur JB (si j'en crois Spoke sur différents topics). Et perso, les premières semaines sous JB j'ai eu aucun soucis d'autonomie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pouvez toujours envoyer un message au service technique de Motorola, ils pourraient peut être vous aider .. :)

Peut être que c'est dû à la consommation de vos processus en arrière plan ?

Edited by Couzben
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Lep : si jamais j'ai downgrader Viber, et pu donc sauvegarder mes messages... Maintenant je vais attendre de voir si ça va mieux avec l'ancienne version... et sinon > factory reset... Te tiens au courant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrrgghhh merdre, j'ai désinstallé viber :/ je savais pas qu'on pouvait downgrader une application aussi facilement sans perte de de donnée (c'est mon 1er tél android, j'apprends =) ).

Du coup j'ai perdu ts mes messages pour rien, dég... tant pis. ^^

Sinon pour ma part, c'était bien viber qui pompait ma batterie. D'habitude avec ce genre d'appli tu peux pas forcer l'arrêt véritablement car elle se réactive dans la foulée, mais là en l’occurrence, ça l'arrêtait bien complètement. Et je retrouvais alors une autonomie normale,sans consommation excessive de la part de serveur multimédia et de plateforme android. Grosso modo, en veille avec wifi/data activés, avec viber en arrêt forcé : 1% par heure, avec viber ouvert : 3-5% par heure.

Bon j'ai installé l'ancienne version, je vais voir aussi comment elle se comporte par rapport à la batterie, et je te dis quoi, si je reste dans une conso classique d'1% par heure ou pas...

En tout cas, merci de l'info pour le downgrade, je vais pouvoir enfin réutiliser viber !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les options de viber tu as un truc "Wi-Fi, politique de veille"... pas impossible que le problème vienne de là... Bon j'ai aussi semble-t-il retrouvé une autonomie correct, mais d'un autre côté j'ai aussi désactiver maps en desespoir de cause... dur à dire au final si ca vient de "viber" ou de "maps"... J'essayerai de réinstaller ce dernier et je verrai bien...

Merci en tout cas de m'avoir fait penser à viber... c'est quand même des développeur en mousse... surtout que j'ai écrit un gentil message à leur support pour les avertir que ça marchait plus sur Motorola (que j'étais pas tout seul, etc.) et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient pas faire en sorte que ça marche sur tous les téléphones..... bref, l'ancienne version va très bien donc voilà. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ptit retour pour dire que l'installation de l'ancienne version de viber m'a permis de retrouver une autonomie normale. : )

Le pb venait donc bien de cette application également pour moi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, je confirme qu'après réinstallation de maps j'ai conserver mon autonomie normale... Pas eu de news du support de Viber non plus... bref, problem solved et c'est l'essentiel! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi,

This is a representative from Viber.

Is there a specific problem that still persists in Viber, in the latest version?

==========

Salut,

Il s'agit d'un représentant de Viber.

Y at-il un problème spécifique qui persiste dans Viber, dans la dernière version?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne sait si il passera sous Key Lime Pie, on te l'a déjà dit dans la section conseil avant achat.

Cela dépend d'intel pour le moment ^^

La mise à jour s'est bien passé, on a dit qu'il était maintenant sous Jelly Bean, tu viens poser la question sur la section du RAZR i et tu n'as pas eu l'idée de farfouiller un peu dans la section ? Tu n'as donc pas vu que tu postes dans le topic de la mise à jour ? ...

Tu vas pas venir poser la questions dans toutes les sections quand même ?

On n'en sait pas plus ici que dans l'autre section où tu as posé ta question ^^

Edited by Psychotiks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne sait si il passera sous Key Lime Pie, on te l'a déjà dit dans la section conseil avant achat.

Cela dépend d'intel pour le moment ^^

La mise à jour s'est bien passé, on a dit qu'il était maintenant sous Jelly Bean, tu viens poser la question sur la section du RAZR i et tu n'as pas eu l'idée de farfouiller un peu dans la section ? Tu n'as donc pas vu que tu postes dans le topic de la mise à jour ? ...

Tu vas pas venir poser la questions dans toutes les sections quand même ?

On n'en sait pas plus ici que dans l'autre section où tu as posé ta question ^^

De toute façon, le message n'a rien a faire ici... Donc, j'hide.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

J'ai deux questions au sujet de Viber.

1) Les sms rédigés dans une langue dont les caractères ne sont pas latin, ne s'affichent pas chez le destinataire - le destinataire a Viber aussi et le téléphone Acer Duo Gallant. Ce sont des points d'interrogations qui s'affichent.

2) Y-aurait-il moyen de paramétrer une notification avec une sonnerie spéciale (pour distingue des autres applications, telles que Facebook ou Whatt'App). ?

Mon téléphone est le Samsung GT-9305.

Non, tu n'es pas dans la bonne section. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Régine Ben oui, ce n'est pas la place, ici. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis partie :)

Envoyé depuis smartphone GS3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...