Aller au contenu

Jelly bean pour tous


Recommended Posts

Oui, désinstalle viber si ça te dérange pas. Moi je la désinstallerai qu'en dernier recours car j'ai pas envie de perdre tous mes messages viber...

J'ai franchement l'impression que c'est cette application qui déconne et pompe la batterie lorsque le tel est "inactif".

Y a eu plusieurs mises à jour de viber dernièrement et à chaque fois j'ai eu une modification de la conso batterie. En début de semaine, 4% de batterie/heure, puis chuis monté jusque 10% de batterie/heure et là c'est environ 3%.

Si la désinstallation de viber change rien au pb, faudra faire un factory reset, pas d'autre choix mais c'est vrai que ca saoule...

Si tu désinstalle viber, n'hésite pas à me faire un retour. :)

Note que si tu fais un factory reset, tu retomberas pas sur ICS mais sur JB (si j'en crois Spoke sur différents topics). Et perso, les premières semaines sous JB j'ai eu aucun soucis d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien gardé mes messages viber aussi. Mais à choisir entre mes messages et un téléphone qui tient plus de 10h, le choix est vite fait...

NB : http://helpme.viber.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/232/11/android-backup-messages

Mais pour ça faudrait encore que viber se lance... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours envoyer un message au service technique de Motorola, ils pourraient peut être vous aider .. :)

Peut être que c'est dû à la consommation de vos processus en arrière plan ?

Modifié par Couzben
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgghhh merdre, j'ai désinstallé viber :/ je savais pas qu'on pouvait downgrader une application aussi facilement sans perte de de donnée (c'est mon 1er tél android, j'apprends =) ).

Du coup j'ai perdu ts mes messages pour rien, dég... tant pis. ^^

Sinon pour ma part, c'était bien viber qui pompait ma batterie. D'habitude avec ce genre d'appli tu peux pas forcer l'arrêt véritablement car elle se réactive dans la foulée, mais là en l’occurrence, ça l'arrêtait bien complètement. Et je retrouvais alors une autonomie normale,sans consommation excessive de la part de serveur multimédia et de plateforme android. Grosso modo, en veille avec wifi/data activés, avec viber en arrêt forcé : 1% par heure, avec viber ouvert : 3-5% par heure.

Bon j'ai installé l'ancienne version, je vais voir aussi comment elle se comporte par rapport à la batterie, et je te dis quoi, si je reste dans une conso classique d'1% par heure ou pas...

En tout cas, merci de l'info pour le downgrade, je vais pouvoir enfin réutiliser viber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options de viber tu as un truc "Wi-Fi, politique de veille"... pas impossible que le problème vienne de là... Bon j'ai aussi semble-t-il retrouvé une autonomie correct, mais d'un autre côté j'ai aussi désactiver maps en desespoir de cause... dur à dire au final si ca vient de "viber" ou de "maps"... J'essayerai de réinstaller ce dernier et je verrai bien...

Merci en tout cas de m'avoir fait penser à viber... c'est quand même des développeur en mousse... surtout que j'ai écrit un gentil message à leur support pour les avertir que ça marchait plus sur Motorola (que j'étais pas tout seul, etc.) et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient pas faire en sorte que ça marche sur tous les téléphones..... bref, l'ancienne version va très bien donc voilà. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit retour pour dire que l'installation de l'ancienne version de viber m'a permis de retrouver une autonomie normale. : )

Le pb venait donc bien de cette application également pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

This is a representative from Viber.

Is there a specific problem that still persists in Viber, in the latest version?

==========

Salut,

Il s'agit d'un représentant de Viber.

Y at-il un problème spécifique qui persiste dans Viber, dans la dernière version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si il passera sous Key Lime Pie, on te l'a déjà dit dans la section conseil avant achat.

Cela dépend d'intel pour le moment ^^

La mise à jour s'est bien passé, on a dit qu'il était maintenant sous Jelly Bean, tu viens poser la question sur la section du RAZR i et tu n'as pas eu l'idée de farfouiller un peu dans la section ? Tu n'as donc pas vu que tu postes dans le topic de la mise à jour ? ...

Tu vas pas venir poser la questions dans toutes les sections quand même ?

On n'en sait pas plus ici que dans l'autre section où tu as posé ta question ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si il passera sous Key Lime Pie, on te l'a déjà dit dans la section conseil avant achat.

Cela dépend d'intel pour le moment ^^

La mise à jour s'est bien passé, on a dit qu'il était maintenant sous Jelly Bean, tu viens poser la question sur la section du RAZR i et tu n'as pas eu l'idée de farfouiller un peu dans la section ? Tu n'as donc pas vu que tu postes dans le topic de la mise à jour ? ...

Tu vas pas venir poser la questions dans toutes les sections quand même ?

On n'en sait pas plus ici que dans l'autre section où tu as posé ta question ^^

De toute façon, le message n'a rien a faire ici... Donc, j'hide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

J'ai deux questions au sujet de Viber.

1) Les sms rédigés dans une langue dont les caractères ne sont pas latin, ne s'affichent pas chez le destinataire - le destinataire a Viber aussi et le téléphone Acer Duo Gallant. Ce sont des points d'interrogations qui s'affichent.

2) Y-aurait-il moyen de paramétrer une notification avec une sonnerie spéciale (pour distingue des autres applications, telles que Facebook ou Whatt'App). ?

Mon téléphone est le Samsung GT-9305.

Non, tu n'es pas dans la bonne section. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...