Aller au contenu

Veille et WiFi


fabrice91

Recommended Posts

Bonjour,

Dans les paramètres WiFi -> Paramètres avancés de ma tablette, j'ai réglé la section "Règles de déconnexion du WiFi" à :

"Conserver la connexion WiFi en cas d'extinction de l'écran, même si le WiFi n'est pas utilisé (le mode WiFi est systématiquement désactivé en cas de mise en veille de l'appareil)"

ce qui dit tout et son contraire !!!

-> la première partie de la phrase dit que l'on conserve la connexion WiFi en cas d'extincion de l'écran

-> la seconde partie dit que le mode WiFi est désactivé en cas de mise en veille !!!

Après, les autres propositions ne sont pas claires non plus !!!

A part la première, "Déconnecter le WiFi en cas d'extinction de l'écran", ça ok on comprend.

Mais la seconde :

"Lorsque l'appareil est branché" (note: branché ??? sur le secteur ??? branché = en marche, même si pas sur secteur ???) "conserver la connexion WiFi en cas d'extinction de l'écran, même si le WiFi n'est pas utilisé (le mode WiFi est systématiquement désactivé en cas de mise en veille de l'appareil)"

C'est pas plus clair !!!

Bref, dans le mode dans lequel je suis, lorsque je sors la tablette de veille et que je lance une appli j'ai quasi systématiquement un message comme quoi je suis hors connexion. Donc je dois attendre une connexion, parfois la lancer explicitement pour pouvoir utiliser mon appli...

Pas très pratique !!!

Des explications ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les paramètres WiFi -> Paramètres avancés de ma tablette, j'ai réglé la section "Règles de déconnexion du WiFi" à :

"Conserver la connexion WiFi en cas d'extinction de l'écran, même si le WiFi n'est pas utilisé (le mode WiFi est systématiquement désactivé en cas de mise en veille de l'appareil)"

ce qui dit tout et son contraire !!!

-> la première partie de la phrase dit que l'on conserve la connexion WiFi en cas d'extincion de l'écran

-> la seconde partie dit que le mode WiFi est désactivé en cas de mise en veille !!!

Wifi non desactivé apres mise en veille de l'ecran (indispensable quand tu écoute une radio via ton navigateur)

Après, les autres propositions ne sont pas claires non plus !!!

A part la première, "Déconnecter le WiFi en cas d'extinction de l'écran", ça ok on comprend.

Mais la seconde :

"Lorsque l'appareil est branché" (note: branché ??? sur le secteur ??? branché = en marche, même si pas sur secteur ???) "conserver la connexion WiFi en cas d'extinction de l'écran, même si le WiFi n'est pas utilisé (le mode WiFi est systématiquement désactivé en cas de mise en veille de l'appareil)"

C'est pas plus clair !!!

Wifi activé quand le téléphone est branché en USB, même ecran en veille, pratique quand on fait du tethering

Bref, dans le mode dans lequel je suis, lorsque je sors la tablette de veille et que je lance une appli j'ai quasi systématiquement un message comme quoi je suis hors connexion. Donc je dois attendre une connexion, parfois la lancer explicitement pour pouvoir utiliser mon appli...

Pas très pratique !!!

Des explications ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris ta réponse...

Voici une photo après 10mn de veille et appui sur l'écran juste pour voir les statuts de la barre de notification : pas de connexion !

IMAG0775.jpg

Et pourtant voici mes reglages wifi : je lui demande bien de maintenir le wifi même en veille :

IMAG0776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le wifi est parametré pour se desactiver des que ton écran est en veille, quel que soit le mode choisi,

c'est une spécialité sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le wifi est parametré pour se desactiver des que ton écran est en veille, quel que soit le mode choisi,

c'est une spécialité sony?

Je ne comprends pas, ce n'est pas ce que je lis !!!

Sur la photo on voit que j'ai sélectionné l'option 3 qui dit :

"Conserver la connexion WiFi en cas d'extinction de l'écran, même si le WiFi n'est pas utilisé"

Pour moi c'est clair !

On garde la connexion WiFi même si l'écran est éteint ! C'est bien ce que cela veut dire, non ???

J'ai créé un sujet ici pour une meilleure visibilité, merci de continuer la bas...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...