Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

Je viens de recevoir la nouvelle tablette qu'il m'avaient promis. A première vue la finition semble meilleure, sur celle que j'avais avant les jonctions écran/coque n'étaient pas nettes, il y avait des endoit ou l'ecran était plus ou moins enfoncé dans la coque. Là c'est parfait, reste a voir le reste, peux être on elles été fiabilisé au fur et a mesure des series. Par rapport au ghost touch c'est ça que j'ai compris en parcourant le web, et d’après les retour de geekbuying ça doit provenir de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, ayant acheté une pipo m9 pour mon frangin il y a une petite année , j'ai mes sœurs qui en veulent une.... Mais comme ça fait un certain temps que je ne suis plus les posts sur les tablettes, je voulais savoir si la mipo M9(pas pro) était encore une bonne affaire ou est-elle dépassée? si oui, que conseillez vous? performances et prix équivalent bien sur...

 

et si la pipo m9 wifi a l'otg?  (je parle du modèle m9 wifi, pas la pro...)

 

dans l'attente de vos retours :)

Modifié par patouval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour ces super tuto qui m'ont permis de commencer le demontage de ma PIPO pro wifi !

Mon probleme est qu'elle en s'allume plus .. par ma faute je pense ...

En effet j'ai voulu changer le chargeur d'origine qui fonctinnait mal mais j'ai pas fais attention et utilisé un 12v au lieu d'un 5v ...

Du coup je me suppose que ca a grillé quelque chose sur la carte mere mais je en sais pas quoi et je ne vois pas de "trace" dedans ...

 

Pouvez vous m'aider a résoudre mon probleme svp ? Que dois je changer ou réparer ?

 

Merci de votre aide !

 

Sinon je confirme que la pipo pro Wifi est une super tablette car mis à part ce soucis dont je suis fautf je n'ai jamais eu de probleme et suis tres content de l'utilisation que j'en fait !

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^ J'ai acquis il y a 1an une Pipo Max M9 (pas Pro) Et j'ai remarquer récemment que ma batterie se vider vite donc je souhaite changer ma batterie..... sauf que bah je suis pas bricoleur donc voici mes questions

 

1 Avez un modéle de batterie a me conseiller

2 Est ce quelqun aurait la gentillesse de faire un tuto pour comment démonter une batterie

 

Donc voila c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt,

 

j'ai posté des vidéos du démontage de la pipo M9 :

https://forum.frandroid.com/topic/137640-pipo-m9-rockchip-rk3188-quadcore-cortex-a9-chinois-28-nanom%C3%A8tre/page-9#entry2752855

 

Pour les batteries tu peux en trouver sur différent site, perso je commande beaucoup chez Banggood pour les tablettes.

J'avais commandé un écran tactile pour une M9 et pas de soucis il fonctionne nickel.

Chez eux la batterie de rechange coûte environ 28€ livré mais regarde aussi d'autre site dont Aliexpress possible que tu trouves un peu moins cher.

 

Faut juste dessouder et ressouder les deux fils d'alimentation de la batterie une fois la tablette démontée.

Faut y aller mollo quand on enlève les batteries elles sont collés au scotch double face.

Du coup faut glisser par exemple une carte de fidélité en plastique dessous pour les décoller sans trop forcer dessus.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, Je possède une tablette Clust Quart core au Processeur Cortex A9 Chinois, il est vendu en France par Rue du comerce. 

Il me la été offert par un proche. 

Depuis quelque temps il ne demare plus complettement. Il rester bloquer a l'écran  affichant Android. 

Ma préocupation est de savoir comment faire pour flasher, trouver ces pilotes ADB, ou meme réinstaller le système. Je ne sais pas quoi faire pour réparer. Je sais pouvoir compter sur vous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir une Pipo M9 pro (GPS, 3G et Wifi) de chez Amazon, ça sera un cadeau pour l'anniv de ma fille, sans attendre, je suis tout de suite passé de l'androïde 4.2.2 venu avec à la version Kitkat 4.4.2, opération réussie facilement, mais il s’avère qu'avec Kitkat 4.4.2, on perd le launcher Pipo d'origine, l'autre Pb le GPS ne marche pas.

Y a t-il moyen de réinstaller le launcher Pipo que je trouve original ?

Concernant le GPS, j'ai lu sur les forum que l’utilisation de "mobileuncle_MTK_toolv2.9.9.apk" pourrait résoudre le pb des " Mediatek GPS", dans mon cas ma tablette ne reconnait meme pas ce soft (“Engineer Mode (MTK)”: est vide)

Merci pour votre aide,

Ps : petite précision le GPS pour Moi, le reste pour la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne répondrai que concernant MobileUncle : il est inutile d'essayer de l'utiliser. Il ne fonctionne que sur plateforme Mediatek.

Si j'en crois ce sujet, la Pipo M9 Pro est basée sur du RockChip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, je relance un peu le topic pour demander si il existe un tuto pour améliorer la tenue du wifi sur une pipo M9 PRO ??

Que faut il faire après démontage de la tablette ? Faut il couper qlq chose ou souder qlq chose ?

Autre chose, avez vous un lien pour une protection d'écran ? un film ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et bonne année 2015. Comme le temps passe :)

J'espère qu'il y a encore quelqu'un pour me donner une info :

j'utilise très peu la tablette M9 Pro et je vais l'offrir à une copine.

Je ne l'ai pas rootée, mais je voudrais la mettre à jour.

Est-ce que c'est bien ce fichier qu'il faut utiliser ?

M9_software_3G_englis version_20140213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Hello,

 

 on ne sait jamais  :emo_im_lips_are_sealed:

je viens de casser la vitre de ma m9pro 3g  :mad:  et je cherche la vitre tactile en pièce détachée. Si possible en europe.

apres une petite recherche google (ali) il me sort des produits mais au vu des commentaires ce ne sont pas vraiment des pièces d'origine ou trés compatible.

 

donc des pistes de la part de ceux qui aurai fait cet achat me serait d'un grand secours. :D :D :D

 

Merci

Modifié par hiroito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma tablette Pipo M8HD
Régulièrement si ce n'est pas tout le temps, je suis obligé de la refaire car elle reste bloquée sur le logo PIPO ou RileyRoms.
J'ai installé plusieurs Roms et le phénomène est toujours le même.
Au bout d'un certain temps soit elle se bloque et là parfois j'arrive sur une fenêtre me demandant un mot de passe Android (type administrateur...) soit elle sort de veille (ou d'allumage) et reste sur Pipo ou Riley.
J'ai testé les roms :
Riley 1.6, 1.9
Steve Roms
Kasty
Même en modifiant les kernels

Rien n'y fait, le problème revient toujours.

Avez-vous eu déjà ce phénomène ?

A noter que je n'ai aucun problème pour flasher les roms...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

jamais eu le phénomène sur une tablette, par contre je l'ai expérimenté sur des raspberry le system de fichier finissant par se corrompre il ne boot plus.

En reflashant l'image du système sur la même SD, voir en réparant le système de fichier, ça repart pour parfois 6 mois, parfois moins, parfois plus.

 

Possible que ce soit la même chose sur ta tablette. Et là pas vraiment de solution à par minimiser les écritures disques sur la mémoire de stockage interne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une M9 que je souhaiterai flasher avec la rom Pipo_M9_Max_RileyROM_2.5.3

 

Sur l'autre tablette M8 HD j'arrive à flasher sans problème avec ROM_Flash_Tool_137

 

Mais voilà pour la M9 j'ai le message : MSC can't do erase IDB et donc je n'arrive pas à la flasher.

Pourtant elle est bien reconnue par Rom Flash Tool car j'ai bien Found RK android.

De plus avec l'autre outil de flash RK Batch tool la tablette est bien reconnue car la 1ère case est bien en rose.

 

j'ai bien désactivé (et aussi activé pour test) le mode deboggage mais rien n'y fait.

 

Avez vous des idées ?

 

Je suis en Windows 10... peut que le problème est là ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...