Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

Y'a une beta d'Android 4.4 qui traine sur le forum arctablet...

Tu peux mettre le lien ? As tu essayé ?

Si, elle charge en USB, en prenant le bon connecteur USB/AC pour un prix modique 

http://tablette-chinoise.net/recharger-sa-pipo-m7pro-avec-un-cable-usb-t3273 (valable pour M7P ou M9P ou Hyundai, bref toutes les tablettes chinoises avec sortie 5V)

. Hmm bien vu autant pour moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le lien ? As tu essayé ?

 

Pas essayé (mais ca ne s'adressait pas à moi): GPS ne fonctionne pas et réglage automatique de la luminosité non plus. Attention: la version officielle est encore en beta

http://www.arctablet.com/blog/forum/pipo-max-m9/rom-pipo-m9-pro-wifi-model-android-4-4-2-kitkat-custom-root-firmware-20131226/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

bonne année et meilleurs voeux ;-)

 

Moi l'année commence fort jusqu'à fin janvier je suis très pris par mon boulot.

Faut espérer que la dispo réelle des octacores chinois se fasse pas avant mi-février lol

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma pipo n'a pas tenu la bascule de l'an 2014..

Alors que tout allait pour le mieux voici que celle ci se met à faire des siennes..

Big problems de Wi-Fi !! :/

Moultes décrochages et coupures intempestives sont au programme du jour..

Impossible de conserver une connexion longue durée.

Pipo M9 pro wifi

Livebox sagem

J'ai une autre tablette Samsung sur laquelle le surf est parfait.

Si vous avez déjà été confronté aux problèmes, n'hésitez pas. J'ai pas forcément l'envie de déjà demonter ma pipo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonne année à tous

Voilà mon souci est un problème de port usb j'ai beau mettre mon câble sur le port host et le paramètres de masse storage j'ai même changé le câble d'origine par un nouveau mais rien y fait ma clefs ou plutôt mes clefs usb ne sont pas reconnues même une réinitialisation n'a pas suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Ducas12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année.

Tu peux tenter la Finless ROM qui comporte des tweaks Wifi

http://tablette-chinoise.net/freaktab-finless-rom-1-5-t3452

Merci Kuan, tu m'as l'air assez calé sur le sujet.

As tu essayé cette rom ?

Je pense que je vais l'essayer car le wifi n'est toujours pas stable. C'est vraiment étrange car ça marchait très bien il y a deux jours.

Le problème se manifeste lorsque nous sommes plusieurs sur la box, la pipo est la 1ere à lacher biensûr..

Je m'en occupe ce soir ou demain soir et vous ferai un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma pipo m9 pro acheter sur aliexpress a un gris problèmes , je l'ai commander pour l'offrir a mon cousin pour noël , il la recu chez mui ma dit qu'elle a marcher , mais apres une ou 2 utilisation plus aucun moyen de la faire marcher , j'ai contacter pipo et le vendeurs , mais leurs solution n'a pas marcher , jai decider de l'envoyer en reparation mais la poste mais un temps fou a l'envoyer... Je pense aller la recuperer et essayer de la faire marcher par moi même... Mais qql pourait m'expliquer comment faire svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire quoi ?

- la récupérer à la poste ?

- aller la chercher en Chine ?

- la réparer ?

Ce n'est pas très clair, ta question... et dans les 3 cas je ne sais pas trop si quelqu'un va pouvoir faire quelque chose pour t'aider  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

alors plus rien ne se passe sur PIPO

plus grand chose à dire peut être ;)

Mais je peux te dire que je ne rachéterai jamais une tablette de cette marque; je suis très déçu (la qualité des composants n'est probablement pas au rendez vous) que ce soit le wifi totalement foireux ( même après plusieurs Rom), les ralentissements inopinés et fréquents (de plus en plus souvent avec le temps), une batterie qui ne tient pas ses promesses, une qualité audio en sortie casque déplorable... et j'en passe. En gros je ne peux m'en servir que pour visionner des films, et encore, j'ai droit à un total "freeze" en pleine lecture une fois sur trois, qui m'oblige à faire un reset.

et quand je vois le test  du JTgeek (qui vaut ce qu'il vaut, comme tous ses tests, hein!) http://jtgeek.com/pipo-m9-pro-test-video-par-glg/,

je n'ai jamais eu une telle fluidité sur la mienne, j'ai certainement eu un mauvais lot, mais je ne m'y riquerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté déjà deux pipo m9 pro chez http://www.hongkongeek.com/fr/fr/


et je dois dire que j'en suis très content , tellement content que je vais en commander une autre voire plusieurs pour ma famille , les deux commander fonctionne nickel , le seul petit soucis que j'ai eu c'est la prise hdmi un peu trop enfoncé , j'ai ete obligé de retailler mon cable pour que ca fonctionne , pour le reste que du bonheur ...

Modifié par blancoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Achat Pipo M9 Pro chez http://www.hongkongeek.com/fr/fr - Décembre 2013

 

Panne de l'écran tactile qui n'est plus actif. La tablette délire et fait n'importe quoi passant d'une appli à une autre sans raison.

Rien n'y fait, ni un RAZ avec rechargement complet de l'image. Une semaine pour faire comprendre à hongkongeek qu'il y a un problème et qu'un SAV est nécessaire.

 

Aujourd'hui 15 avril, tablette retournée enfin avec un accord et un tracking de hongkongeek. Je pense qu'elle n'arrivera que dans une 15aine de jours et que le temps que hongkongeek me la retourne, il va se passer encore un bon mois. Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment car cette tablette m'a couté environ 240 euros à l'achat plus 40 euros de retour pour SAV. Était-il judicieux de passer par hongkongeek ? pas sur... Je vous ferai un retour sur la prise en charge de mon problème dès qu'il sera réglé ... si je m'en sors ;-)

 

Amicalement

Modifié par JeanRene32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé la même chose sur la mienne, l’écran bugait de temps a autre, a priori ça s’appelle un ghost touch. Je l'ai renvoyée chez geekbuying, il on tenté de la faire réparer sans succès, du coup ils m'en renvoient une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

bon après une grosse période de taff très intensive, vue qu'il y avait pas trop de nouveauté, et vue que j'ai fait une cure de forum foot, du coup j'ai un peu mis de coté les forums androids. Mais me revoila lol

 

Pour les pipo comme pour quasiment toutes les tablettes (voir beaucoup de produit électronique), il peut y avoir de mauvaise série :(

C'est clair que quand on achète en chine ça veut dire environ 40€ de frais de retour et un délai d'au moins un mois en général pour le SAV.

Certains site pour des soucis réparables en France propose de faire faire une devis de réparation et vous donne leur accord ou non en fonction du devis pour le prendre en charge. Ca permet d'éviter un retour dans certains cas.

 

Perso j'en suis à une dizaine achetée pour la famille et des potes toutes des M9 ou M9pro. J'ai eu des soucis de wifi sur une tablette, elle perd le wifi de temps en temps et ne le retrouve que si je désactive et réactive le wifi. 

 

Pour le reste pas eu de soucis particulier. J'ai cassé un écran tactile sur une M9, je l'ai changé en commandant la pièce ça fonctionne.

Sur la pro j'ai pas eu à changer de tactile du coup je sais pas si c'est le même sur la pro et la M9.

 

J'ai encore commandé une M9pro pour un ami de mon père y a une semaine.

Sinon pour moi je me suis un peu calmé sur les tablettes car j'attends les modèles octocores qui tardent à sortir.

J'avais fait un choix pas trop mauvais je trouve avec la M9 et la M9pro, je vais tacher d'essayer de retrouver un modèle avec un bon rapport qualité prix en octocore quand ils seront dispo.

 

Pour l'instant je regarde les smartphones qui eux sont déjà dispo avec les mtk6592 en octocore.

 

Sinon pour le ghost touch ça touche apriori différente marque et modèle d'écran tactile. J'ai pas eu le cas perso, mais j'ai lu des cas similaire sur différent forum. Peut être qu'en changeant la dalle tactile ça peut se réparer, mais si ils en renvoient des neuves probable que le soucis viennent de la carte mère.

 

Bien amicalement,

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...