Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

@ Cooling D : c'est pas normal je viens de tester sur la M9 pro de ma femme et la M9 de mon neveu (je l'ai pour la mettre à jour) et je peux éteindre et rallumer sans soucis.

Tu as déjà fait une mise à jour ?

 

@ Karlitov : ça donne quoi si tu etteinds ta tablette et que tu la raccorde en usb au pc en ayant le gestionnaire des périphériques ouvert sous les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne du bouton car quand je l'utilise pas de problème

Moi pas comprendre .

Petite question est ce normal le zoom quand appuie plusieurs fois rapidement ?

Et non pas encore de robot ou mise a jour

Sent from my M9pro using Forum mobile app

Espérons que cela n'en soit pas.

Bon, je sors ----->[ ]

@ Cooling D : c'est pas normal je viens de tester sur la M9 pro de ma femme et la M9 de mon neveu (je l'ai pour la mettre à jour) et je peux éteindre et rallumer sans soucis.

Tu as déjà fait une mise à jour ?

@ Karlitov : ça donne quoi si tu etteinds ta tablette et que tu la raccorde en usb au pc en ayant le gestionnaire des périphériques ouvert sous les yeux ?

calembour, quand tu nous tiens ;)

au fait, le driver ne s'installe toujours pas pour moi (sous win 7), même avec l'outil rockship.

Sent from my M9pro using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benxico: j'ai abandonné l'idée de le faire avec Windows 7; sous mon vieux pc en XP ça marche...presque tout seul.

 

Sinon, la dernière Rom est stable et le wifi a l'air de fonctionner normalement.

Il y a une petite nouveauté avec la barre de commande qui disparait totalement et permet de visionner en plein écran :). Après, j'ai cru qu'elle voulait pas revenir, alors qu'il suffit de tirer vers le haut, comme sur le nouvel iOs (troll inside!)

 

@Ben51: moi j'ai que le modèle wifi, mais sur banggood.com ils la décrivent comme WDCMA, a priori en 900mhz.

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karlitov : bah tant que tu y arrives c'est le principal ;-)

 

@Ben51 : J'en ai offert une à ma femme une M9 pro 3G, faut que je test si ça passe en 900Mhz en 3G (WCDMA).

Mais pour ça faut que je lui pique ça tablette et que j'aille faire le test en voiture, car chez moi je capte en 2100 :-(

Bref c'est un peu la loose pour tester le 900mhz, mais si je peux j'essaye ce we, je dois aussi refaire le test avec ma ramos X10pro.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben51: moi j'ai que le modèle wifi, mais sur banggood.com ils la décrivent comme WDCMA, a priori en 900mhz.

WDCMA cela ne veut rien dire sur les fréquences, c'est juste le standard d'encodage en 3G (qui est quasi-universel).

On peut faire du WDCMA en 850, 900, 2100 Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pipo sort encore un nouveau firmware aujourd'hui; un de plus  :P

 

http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Product&a=show4&type=2&id=286

BSR

Je viens de faire un tour sur le lien qu'a donné Karlitov

1°)-Qu'elle version on doit prendre 

english version_20131120 21/11/2013, ou, OTA_chinese version_20131120 21/11/2013.

Malgré que j'ai mon idée de néophyte que je suis sur Pipo.

2°)- Quand l'on fais une mise a jour du Firmware on doit la re rooter de nouveau. Double question de néopfrites que je suis.

3°)- On peut on voir la version du Firmware qui est dans la tablette.

Merci de vos réponse, avec elle je serais moins idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Picdumidi,

 

1) j'ai la version OTA mais je me souviens plus si y avait marqué chinese ou pas dessus.

En tout cas j'ai pas d'apps chinoises.

 

2) Si tu reflash le firmware pour une mise à jour, oui faudra la rooter à nouveau les firmwares officielles sont pas rootés.

 

3) Oui normalement dans paramètre tous en bas tu as un menu style apropos de la tablette et dedans un numéro de build pour le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma Tablette PIPO M9 Pro est je suis tres deçu.

La camera avant ou arriere est tres mauvaise, il y plein de lignes horizontales sur les photos quel que soit la résolution choisi.

Pour le wifi ce n'est pas beaucoup mieux, il se deconnecte toutes les minutes ou a du mal à accrocher le signal.

 

J'ai signalé le probleme au vendeur et c'est en cours de 'traitement.......', a suivre pour l'instant!

 

Je cherche si quelqu'un a déja ouvert ce genre de tablette pour vérifier l'antenne wifi ou le module wifi si il n'est pas intégré?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt  ldacca13,

 

pour le wifi essaye de desactiver le wifi n. Y a certaines pipo qui aime pas le wifi n particulièrement celui des freebox.

 

J'ai ouvert la pipo M9 "normal" le wifi est sur la carte mère avec deux antennes déportés dans les coins de la tablette.

Les vidéos sont page 9 de ce sujet dans ce post.

 

Pour la caméra c'est un défaut car sur ma M9 pro j'ai pas ces soucis là.

C'est qui le vendeur ?

 

benxico, si je viens dans ton coin, tu bichonneras ma tablette ?

Plus je lis, plus je m'écarte de l'envie de la rooter :)

Ben si tu passes sur strasbourg envoie moi un pm.

Mais rooter la tablette pour la plupart des usages c'est pas utiles.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

j'ai une classe 10 de 32Go dans la pipo M9 pro aucun soucis.

 

Sinon j'ai reçu un écran tactile pour réparer une M9 d'un pote, ça fonctionne ;-)

 

Du coup en cas de bris de la vitre tu tactile ou si le tactile fonctionne plus on peut réparer pour environ 40$.

Le truc le plus chiant c'est de faire attention d'avoir l'écran lcd super propre et aucune poussière qui se glisse entre le LCD et la vitre du tactile lors du changement.

 

Si vous vous lancez dans ce type de réparation, pensez à commander un film protège écran avec l'écran tactile de rechange ;-)

Car le nouvelle écran tactile à l'air d'être fournit sans.

 

Dès que j'ai du temps je refais une vidéo ;-)

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous

Qu'elle housse avez-vous pour votre Pipo m9 3G.

Je cherche une housse avec la découpe pour l'apn ainsi que pour les hp, et si possible tournante pour que je puisse mettre la tablette soit horizontale, ou verticale.

D'avance grand merci de toute vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous bien en ce premier jour de décembre !

 

J'ai lu en diagonale les 13 pages de discussion à propos de la PIPO M9 (elle fait parler c'est le cas de le dire).

Merci à Benxico pour son expertise voir même son professionnalisme =)

 

Pour ma part j'ai sauté le pas pour noel, je me suis commandé une PIPO M9 PRO WIFI 32G (212$) et une housse PIPO slim (18$).

 

J'ai cru comprendre que beaucoup avait acheté la PIPO M9 (1920x800 pixels) mais qqun aurait tester la Pipo M9 Pro récemment ?

J'ai beaucoup hésité entre les deux mais le full HD m'a convaincu. Apparemment la batterie est prévue pour durer 7h30 en standard.. veridique ?

Les 7400 mAh y sont bien ? A votre avis j'ai fait le bon choix de prendre cette version ? (l'avenir me le dira mais j'aurai aimé avoir des retours)

Ensuite je compte passer sur ANDROID 4.3 une bonne idée ?

 

Enfin je voulais avoir vos retours sur la housse PIPO avec rabat que j'ai commandé (voir photo)

 

Une fois qu'on a collé la partie adhésive derrière la pipo c'est pour toujours ?? Ou peut-on la décoller ?

J'aimerai savoir car il ne faudra pas se louper au moment du collage et si je veux changer de housse après pourrais-je le faire ? héhé

 

Pardon pour la longueur de mon premier message. Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses. Je devrais recevoir le tout dans 2 semaines.

Je vous ferai part de mon avis sur cette pipo après qqes temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...