Aller au contenu

Rom alternative ????


cheche12

Recommended Posts

heuuuu je ne veux pas t'inquieter mais j'ai eu le meme bug sur mon archos !

Il me met le menu d'extinction quand je le branche en charge alors qu'il est allumé ! impossible de revenir en arrière.

Après l'avoir éteind il ne voulait pas redémarrer du tout et j'ai simplement fait un reset par l'emplacement prévu sur le boitier !

Il a redémarré nickel !

Modifié par waloof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Help, j'arrive pas a avoir de connexion WIFI pour finir mon installation comment faire ??

Sinon y'as t'il la possibilité de retourner à la ROM d'origine ?? Si oui comment ??

Désolé mais je panique un peu, j'ai fais une bonne dizaine de fois la manip' et toujours pas de connexion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mmmmm.................dddde

J'ai cherché un ptit trou pour faire un reset, mais ne le voyant pas, j'ai rendu l'ensemble!!!!!!!

De plus, j'ai du lire la doc de travers, j'ai pas vu, non plus, une ref à un quelconque reset!!!!!

Bon, ben j'ai plus qu'à attendre le 29...........et puis, j'vais allé voir mon ophtalmo....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, on ne panique pas... il faut rester zen et bien lire le tuto que j'ai linké (au pire : google : traducteur).

Tout est aussi dans ce post les gars ^^

Donc,

- Connexion archos via USB, on fait "monter"

- image.dmg dans la mémoire appelée ARCHOS 7

- Débrancher l'USB (attention sous mac, il faut d'abord éjecter)

- Automatiquement, l'ARCHOS propose une MAJ... accepter bien sur

- il va installer, redémarrer... pas de panique, les 2 sont longs, voir très long surtout le redémarrage... cool... zen...

- Lorsqu'on arrive sur les réglages DATE/HEURE, décocher impérativement le réglage automatique ET CHANGER LA DATE !!!!! comme dit dans le tuto, il a écrit une appli qui se déclenche uniquement si on change la date.... ensuite on valide, et LA, précisément, on doit avoir le paramétrage WiFi... si on a pas le paramétrage, on relance l'archos, on retente une autre date.... parfois, il faut faire plusieurs essais de date.

Voilà, après on retourne sur du bon sens : paramétrer SON wifi avec ses identifiants, identifier son compte google etc. etc.

Après, quand on a un prob sur une machine, ce qui est cool c'est quand même de lire la notice histoire de.... bon je me moque gentiment puisque j'ai fait la même connerie au départ (genre je panique oh Mon Dieu etc)

Modifié par Lepreuux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer Lepreuux pour tes explications, après la mise a jour de la V1 vers la V2, les applica[color=red]tion[/color] et les documents contenu dans l'archos sont perdu? (Full Wipe?)

Y-a-t-il beaucoup de différences entre ces deux versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

La vache, 5 dates différentes et ca marche toujours pas !!! Y'a pas une date qui marche a tous les coups ? Au fait, il faut pas rebrancher le cable USB ?

6émé tentative et ca viens de marcher. Pour info, j'ai mis le 5 juillet 2010 !!

Modifié par cheche12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de dormir, donc nouveaux tests sur notre tablette préférée.

Le code du CRC proposé précédemment fonctionne.

A partir d'un image officielle, j'ai juste modifié le fichier default.prop dans le boot.img pour passer en mode root et activer le démon ADB.

Et la miracle, le bête redémarre correctement, fini les dessous de plat à 150 euros !!! :D

Mais ... , parce qu'il y a toujours un "mais", impossible d'utiliser ADB pour prendre la main en debug.

Coté "root" direct sur la machine, je n'ai pas assez d'expérience sous android pour valider (je suis preneur d'infos).

(rem : Après validation à l'aide d'un terminal -BetterTeminal-, le fichier modifié été bien présent. Donc plus de soucis à ce faire coté CRC).

Voila, l'aventure continue...

P.S.

Pour les curieux, le CRC est un bête CRC32 (0x04C11DB7 - voir Wikipedia), mais donc les conditions d'initialisation et de fin ont été supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cajl

Je n'utilise pas de drivers because je suis sous Linux (Unbuntu 9.04)

Coté config Linux, je n'ai apriori aucun problème car la com fonctionne avec mon Nexus One

(même si je n'ai pas encore pris le temps de la passer en root celui-la)

Pour les différentes manip sous Windows (pacj/unpack de l'image), j'utilise une machine virtuelle.

Comme la plupart du temps sur ce type de config la détection USB est aléatoire (vu mon expérience),

je préfère réaliser le plus de manips directement sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, j'ai acheté cette tablette cette après midi, et ce soir hop j'ai changer l'image (j' etais frustrer avec mon Magic en perfect SPL, impossible (sauf avec une goldcard) de changer la rom ;-) aucun problèmes comme sur des roulettes, j'ai juste du rebouter une fois et mis moi aussi la date du 5/07/2010 et tout à roulé.

bref merci pour ce tuto, cour mais excellent.

concernant la tablette c'est assez sympa bien que peu réactif, du coup mon vieux Gphone me semble beaucoup plus rapide :-)

au rythme ou vont les choses une ROM custom a base de 1.6 vous semble t'elle envisageable ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a-t-il réussit à faire détecter la tablette par l’ADB du SDK officiel Android ?

(en root ou non, avec le firmware d’origine ou pas).

Car j’ai beau modifier le boot.img pour autoriser la connexion, impossible de me connecter :o

("adb devices" ne retourne rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quelle est la manip' à faire pour passer l'Archos en mode debug afin que je puisse faire un "adb shell" sous Linux ?

Merci !! :-)

Bon, j'ai trouvé !

Il faut faire :

[Paramètres][Applications][Développement] : Débogage USB

Modifié par LeSanglier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour le passage sous Android 2.1 ou 2.2, le distributeur de l'Apad jette l'éponge sur sa propre tablette car visiblement Rockchip a stoppé les développements Android sur le chipset RK2808 :mad:.

Je vous laisse voir l'info http://hiapad.com/?p=878〈=en.

A défaut d'une version 2.1 ou 2.2, il ne nous reste plus qu'à espérer une version 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...