Aller au contenu

Rom alternative ????

cheche12

Recommended Posts

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@cajl

Dans mon post précédent, quand je dit "j'espère", je ne compte en effet pas trop sur Rockchip, comme tu l'as souligné, mais plutôt sur nos propres travaux.

Je regarde en ce moment les évolutions entre la 1.5 et la 1.6, pour voir si les drivers de la 1.5 sont utilisables sur la 1.6.

Ce qui permettrai de s'affranchir du des sources de Rockchip.

ceci dit la 2.2 permet de faire tourner des machines comme le magic plus vite et mieux qu'avec la 1.6 (la mise à jour officiel est d'ailleurs prevu pour cet été) par contre il y a une limitation pour la version du proco j'avais vu ça sur le forum du G2 , il faudrait que je retrouve cette info.

Si j'ai bien compris il va sortir la même version avec accès root (?)

Ce qui devrait permettre de modifier les fichiers paramètres et notamment celui du WIFI.

Ceci n'enlève rien au superbe tuto de badwolf dans le forum de archoslounge (au passage : merci à lui)

bon je sais que je vais un peu loin mais je demande quand même, vous comprenez tout ok mais moi le je stresse de faire une grosse bêtise sur mon ARCHOS donc est ce qu'une âme charitable peut faire un post complet avec l'image à télécharger et les manips précises parce que je trouve même pas l'image dans toute cette conversation ^^

@ Kevin84

voila le lien de l'image qui est en page 2 de ce thread

http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=59&t=34668

je viens de rentrer du taf et comme les autres ici

je teste ça de suite

tu auras sans doute nos remontées d'expérience sous peu

PS

pour revenir en arrière tu auras besoin de l'image officielle dispo sur le site d Archos

en suivant ce lien

http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr〈=frfirm

il te suffit de choisir le firmware home tablet et de le garder sous la main

Modifié par max13

• 2 weeks later...

bonsoir moi j'ai un probleme g essayer de flasher avec la v3 mai ca reste sur l'ecran de lancement et rien ne ce passe g essayer avec un reset mai rien ne ce passe ...... je crois qu'il est brique ou pas selon vous ???? sinon avec la v2 j'avai pas acces au market et malgres le changement de dates je n'ai jamais reussi a avoir le reglage wifi .... pourtant g fait comme le disait lepreuux... bon si quelqu(un a une idee je suis prenneur merci d'avance

Mauvaise nouvelle pour les Archosiens (et ziennes).

Nous savons déjà depuis quelques jours que Rockship ne fournira pas d'autres versions d'Android que la 1.5 pour ces processeurs RK2808 (celui de l'7HT).

J'espérais secrètement pouvoir réussir un passage au minimum à la version 1.6. Malheureusement, je crois c'est peine perdue.

Voici un bref résumé de mes travaux :

• Vérification que la version 1.6 d'Android, fonctionne sur un ancien noyau Linux. Car le noyau demandé normalement est le 2.6.29. Or n'ayant pas les sources de l'7HT, il fallait pouvoir faire tourner Android sur notre noyau c'est-à-dire la 2.6.25. Conclusion : pas de problème
  • Mélanger une version 1.6 neuve et les reste de la 1.5 Archos. Conclusion : avec un bon mixeur pas de problème
  • Faire booter cette nouvelle version 1.6 sur l'Archos, sans obtenir un dessous de plat high tech. Conclusion : ca boot !!! :lol:

C'est malheureusement la que ça se gate. Afin de pouvoir paramétrer la tablette, Rockship a modifié une partie des sources d'Android, plus précisément le package Settings.apk, pour y ajouter notamment la calibration de l'écran tactile.

Ce package étant utilisé par Android pour l'ensemble de sa configuration, il est impossible de prendre celui de Rockship en version 1.5, pour le mettre sur une version 1.6, sans perdre toutes les évolutions de configuration de la 1.6. Et inversement, sans utiliser la version de Rockship, impossible de configurer correctement la tablette dans une version 1.6 :mad:

Pour les curieux j'ai obtenu ses informations en décompilant les différentes versions. Cependant, cette décompilation, tout en étant plus ou moins illégale, ne permet pas de revenir aux sources d'origine, mais simplement à une sorte de code intermédiaire non exploitable.

Conclusion :

• Soit Rockship fourni les sources de ses modifications et dans ce cas il ne nous restera plus qu'à recompiler l'ensemble. La je crois que l'on peut toujours rêver.
  • Soit un courageux, s'amuse à analyser en détail le matériel composant la tablette et re-code les différentes parties nécessaires sa configuration.
  • Soit quelqu'un de plus malin que moi (ça c'est pas trop compliqué), trouve une autre solution pour palier à ce problème de configuration.

Finalement, perso, je crois que je vais rester avec une 1.5 patchée :( .

@akiira

Pour ton problème, il existe une application (RKAndroidTool.exe) qui permet de flasher la tablette en mode usine, ie. l'appli accède directement à la flash interne sans démarrer Android.

Je n'ai malheureusement plus l'appli sous la main, ni le lien pour y accéder, mais avec le nom tu dois pouvoir trouver ce dont tu as besoin.

Le système fonctionne bien, je l'ai moi même utilisé plusieurs fois pour remettre la ROM Archos d'origine.

@Badwolf un grand merci pour la solution mai je t'avouerai que je suis completement perdue car le log est en chinois malgres que dans le .ini g mis english a la place de chinesse ..... premiere etape dur mai ensuite je n'ai vraiment aucune idee de comment me servir du log lol et d'apres ce que j'ai un peu lue a droite gauche (pour le trouver ) il fonctionne que sous xp et ou pas sous x64 quoi qu'il arrrive ... peu tu stp m'eclairer lol car je ne remet pas en doute que ca fonctionne comme methode mai la c dur lol merci encore pour ta reactiviter

je met a dispo l'outil en question ca pourra en aidre certain j'espere

en piece jointe ce serai la v1.0 je vien tde trouver ce qui serai la v1.2 en englais avec les driver usb de l'enginn en question comme je c pas mettre plusieur piece jointe je met la v1.2 en lien mega up si j'enffrain le reglement faudra me le dire et je l'enleverai

http://www.megaupload.com/?d=CEHY0ZK0

Modifié par akiira

J'ai pas trop saisis l'intérêt de la troisième version si ce n'est la résolution des problèmes d'installation avec le wifi?

Le problème, précisément, c'est quoi ?

Chez moi la V3 fonctionne, le WIFI aussi ou presque :

- je me connecte bien en wifi sur internet

- par contre dès que je lance certaines appli "google" genre le Market, ça ne veut pas !

Il me dit après avoir pédalé un moment :

You don't have a network connection.

This could be temporary problem or your SIM card may not be provisioned for data service.

Please try again...

Par contre quand je lance market, il passe par un écran intermédiaire que je n'ai pas le temps de voir avant de me proposer le login.

Je vais essayer de voir ce que c'est ce truc là !

J'ai essayé le changement de date à 2011 et ça colle pas.

@+

Je ne sais pas si ça va te rassurer Akiira, mais je vais bosser sur ton problème... contraint et forcé, moi aussi j'ai tout planté !

Entre la V3, la 2.1 et les Rom Archos, j'ai réussi à semer la zone !

J'avais plus accès à la première partie de l'espace mémoire, depuis XP y'avait même plus moyen de reconnaitre la machine lorsque je raccordais en USB.

Là j'ai fais la manip de la mort :( .

A force de me balader sur les forums de nos amis d'outre-manche j'ai tout mélangé !

J'avais cru lire qu'à un moment fallait formater alors j'ai tenté sur la 2ème partition, la plus grosse et j'ai essayé d'y collé à nouveau la V3.

Résultat :

- l'install s'est lancée...

- il m'a affiché le premier écran d'accueil "Archos entertainement... "

- il s'est mis définitivement en grève !

Bilan :

- le 7HT reste bloqué sur cet écran

- le bouton d'extinction/veille est en grève lui aussi (ni extinction, ni mise en veille).

- le seul moyen d'éteindre c'est le bitonio de reset

- le bouton arrive à rallumer jusqu'au premier écran d'accueil

- XP ne reconnait plus aucune des 2 partitions (donc plus moyen d'y recoller l'image Archos).

- il voit pourtant 2 "appareils mobiles" (dans le gestionnaire de périphériques), de marque "Archos", "sur Énumérateur UMBus" mais pas moyen d'interagir avec !

Bref, je suis dans une m... noire !

Ma femme à peur que le plastique colle au fond de ses gamelles et les gamins (qui me l'ont offert) commencent à me balancer des pierres relativement grosses.

Quelqu'un voit un début d'espoir ?

En attendant je vais essayer avec les conseils que vous donnez à Akiira, maos je doute très fort.

Merci, @+

PS : peut-être déplacez ce post dans un topic help ou autre ?

En effet, Akii et moi on s'éloigne un peu du sujet initial.

Merci de votre compréhension.

J'ai peut-être bien trouvé une piste ici :

http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=59&t=34452

Ce qui m'a emmené ici :

http://simaten.free.fr/wiki/tiki-view_blog_post.php?postId=145

Avec ce dernier ça devrait le bien le faire :)

Je vous tiens au courant.

23H passées, ça a marché (en partie, seulement une partition activée, mais la V3 passe, je crois que mon problème venait du fait que je connectais sur le freewifi !

Je verrais la suite une autre fois.

@+

Modifié par Kermit

on est ok sur ce point j'ai fait tout pareil que toi et je c plus quoi faire mai moi je suis sous seven 64 .... et j'ai pas bien compris l'histoire entre la v 2.1 et v 3 et quand j'ai mis la v 3 ben ca a donne ca ...... si tu a des news ou autre dis le moi :) sinon si on peu rien faire j'irai le changer a la fnac ou je l'ai acheter ..

par contre tu entennd quoi par probleme a cause du free wifi carje passe par la aussi .... mai c peu etre rin en meme temp et merci pour moi aussi de te pencher dessus malgres que tu est le meme probleme lol

Désolé pour le retard, concernant le message de BadWolf sur le portage d'android 1.6 il y a un topic intéressant sur le forum de slatedroid , j'espère qu'il y aura des débouchés, la personne qui cherche a porté aussi android 1.6 sur L'apad ( qui a des caractéristiques assez similaires à l'archos 7HT ) calibre l'écran avec la connexion ADB .

Il propose de créer le logiciel de calibration d'écran , mais qu'il n'as pas de temps de le développer.

Tout ce passe ici :http://www.slatedroid.com/vbulletin/showthread.php?2119-Android-1.6-%28Donut%29-progress-update/page4

En espérant pouvoir aider !

PS: Autre petit soucis l'accélération vidéo (DSP) , ne sera ptet pas pris en charge aussi.

@jiki974

Merci pour le lien.

J'avais posté une version plus détaillé de mes travaux sur ce site (sous un autre pseudo car le mien est refusé), mais personne n'a jamais répondu :rolleyes: !?!

De mon coté, en profitant de mon expérience des les systèmes embarqués, j'espérais réussir un mélange des parties systèmes 1.5 et 1.6 (ie la partie de Linux entre le kernel et la JVM Android), afin de pouvoir conserver la partie DSP et donc les accélérations matériels.

Si cela semble fonctionner, il reste cependant de nombreux problèmes pour rendre la tablette réellement utilisable :mad: .

N'ayant pas suffisamment de temps à consacrer pour continuer dans cette direction, je préfère me contenter de la version 1.5 qui répond parfaitement à mes besoins.

salut.

pouvez vs me dire comment fair ou plutot où

trouver un driver windows vista pour utiliser le mode ADB ?

quon je connecte le 7ht en adb, il faut ajouter ce new materiel.

J'ai essayé avec le driver materiel du 5it archos

mais windows ne le prend pas.

jai vu ici quil y avait un appareil semblable avec

un pilote R...28.. , est ce que c'est avec ce

dernier que vs avez reeussi cette connexion ?

aidez moi svp sa fait longtemps que je cherche.

config: archos 7ht. version 1.5

merci

ps: je fais sa aussi pour activer le mode adoc par un shell adb

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...