fabidesca Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Hello, je vous presente la XZXperience, elle a tout du xz :P Faites par niaboc79 commela XTXperience Une rom personnalisé pour vous ,XZXperience, stock 6.1.A.2.55 rom avec le sentiment de JellyBean Conseils -Comment accéder aux préférences systemUI: balayez vers le bas la barre de notification, bouton de menu appuyez sur, sélectionnez les préférences systemUI. -Faites un wipes des données utilisateur dans le recovery pour éviter les fc et à proximité problème avant de flasher la rom. -Vous n'avez pas besoin d'effacer des données si vous venez de XZXperience 1, mais faites un wipes cache et cache dalvik dans le recovery. -Pour désactiver la barre de navigation, allez dans les paramètres, sélectionnez la barre de navigation et «appuyez sur pour désactiver la barre de navigation" et redémarrez Screenshots Changelogs XZXperience V1: Based on XTXperience Xperia T JB Audio Effects Xperia T JB Backup Restore Xperia T JB Clock Widgets Xperia T JB Conversations App Xperia T JB Liveware Manager Xperia T JB Location based Wifi Xperia T JB Music Widget Xperia T JB On/Off Tools Widget Xperia T JB PhoneBook App (Bug free) Xperia T JB Photo Widget Xperia T JB Radio App Xperia T JB Recent Calls Widget Xperia T JB Album App Xperia T JB Clock App Xperia T JB Movie App Xperia T JB Walkman App Xperia T JB Phone App Xperia T JB Photo Editor App Xperia T JB TV launcher Xperia T JB Smart Contacts Widget Xperia T JB Social Engine Xperia T JB Social Engine Widgets Xperia T JB Connectivity Center Xperia T JB Music Slide Show Xperia T JB Photo Analyser Xperia T JB Play Anywhere Xperia T JB Xperia Link App Xperia T JB International Keyboard Xperia T JB Themes Xperia T JB Lockscreen Xperia T JB Lockscreen wallpapers Xperia T JB Ringtones and Notifications sounds Xperia T JB framework, Switchs, Buttons, ... Xperia T JB New backgrounds Xperia T JB Tab 'n' Grid SystemUI XZXperience V2 Xperia Z JB Audio Effects Xperia Z JB Backup Restore Xperia Z JB Clock Widgets Xperia Z JB Conversations App Xperia Z JB Liveware Manager Xperia Z JB Location based Wifi Xperia Z JB Music Widget Xperia Z JB On/Off Tools Widget Xperia Z JB PhoneBook App Xperia Z JB Photo Widget Xperia Z JB Radio App Xperia Z JB Recent Calls Widget Xperia Z JB Album App Xperia Z JB Clock App Xperia Z JB Movie App Xperia Z JB Walkman App Xperia Z JB Phone App Xperia Z JB Photo Editor App Xperia Z JB TV launcher Xperia Z JB Smart Contacts Widget Xperia Z JB Connectivity Center Xperia Z JB Music Slide Show Xperia Z JB Photo Analyser Xperia Z JB Xperia Link App Xperia Z JB International Keyboard Xperia Z JB Car Home Xperia Z JB Enchanted Forest Xperia Z JB Galaxy4 Xperia Z JB Genie Widget Xperia Z JB Gmail Xperia Z JB Google Map Xperia Z JB GPS Satellites Notification Xperia Z JB Help Xperia Z JB Hotspot Advanced Setting Xperia Z JB Google + Xperia Z JB Mirror Link Xperia Z JB Wallpaper Picker Xperia Z JB Glass Magnifier Notification bar in landscape mode bug fixed Facebook Music Like in Walkman missing fixed Xloud bug fixed Silk Theme added Conversation force close bug fixed On/Off Widget tools Bluetooth image bug fixed White text on white background in call fixed Bluetooth bug with medias fixed Slider redrawed Chinese keyboard replaced Incallscreen waitingcall buttonpanel bug fixed Contact image bug fixed FB Media discovery widget background black Snooze bug fixed New version of Lockscreen (Slide to unlock disappear after 3 times) Home launcher locked in memory by default Home launcher redrawed My Xperia App added Switchs redrawed Scrubbers redrawed Tab 'n' Grid button toggles redrawed Status bar notifications redrawed Tab selected and Unselected redrawed Xperia Z wallpapers added Xperia Z Sony animation added Overclocking application integrated to settings On screen buttons enabler added to settings High resolution Xperia Z backgrounds Few missings files added Installation Pour Bl Lock 1) Si vous n'utilisez pas 6.1.A.2.50, Flash 6.1.A.2.50 officielle avec Flashtool (Vous n'avez pas besoin d'effacer des données) 2) Si vous n'êtes pas root, suivez ce pot pour le root: http://forum.frandro...er-la-garantie/ 3) Si vous n'avez pas CWM, suivez ce à installer Cwm: http://forum.frandro...ur-de-recovery/ 4) Reboot en recovery 5) - format /data - format /system - mount /system - flash rom - flash cwm - restore data 6) Redémarrez 7) Laissez la rom régler un peu si tout sur votre carte SD n'est pas lu. Pour Bl Unlock 1) Installez le kernel de votre choix (Advanced Stock ICS Kernel, KA Xperia SSpeed noyau, ...) 2) Redémarrez en recovery 3) Flash XZXperience_1 4) Reboot 5) Laissez la rom régler un peu si tout sur votre carte SD n'est pas lu. Téléchargement XZXperience 1: http://www.4shared.c...perience_1.html XZXperience 2: http://www.4shared.c...perience_2.html source: http://forum.xda-dev...d.php?t=2137561 Modifié 24 mars 2013 par fabidesca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Ça c'est bon :) Allé, une petite sauvegarde et c'est parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Il faut etre inscrit à 4shared pour télécharger ? J'ai toujours une page de téléchargement avec livid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Je me demande, quesqu'il l'a differencie de la turbo rom? Il faut etre inscrit à 4shared pour télécharger ? J'ai toujours une page de téléchargement avec livid j'upload la rom alors 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Je pense que toutes ces roms basées sur ICS stock Sony, sont très proches les unes des autres (Turbo, xzx, xcream ....) On y retrouve principalement les applications du xperia x (launcher, lockscreen etc) + small apps ... Je pense que je vais rester sur une, turborom, xcream ou celle ci, virer ce que je n'aime et adapter ce que j'aime (clavier google 4.2 ...) et ne plus flasher d'autre rom et attendre jb par sony. Je me demande, quesqu'il l'a differencie de la turbo rom? j'upload la rom alors Pas besoin je viens de tomber sur un lien sur XDA http://db.tt/02X2ZRUh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 le lien de la rom: https://mega.co.nz/#!ycgA1JaS!Pz85n3hP8ozeQoYmLTsYvnouRctqsZfkx5C9OHwzvag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Demain je l'installe :P Des retours ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Pour l'instant je reste sur la turbo rom, mais comme je suis en vacs a partir de samedi je la testerai Modifié 7 février 2013 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Très franchement c'est très sympa. Pour l'instant aussi stable que "la version précédente" XTX9. Avec l'ajout de quelque fonctions importées sur XperiaZ comme le lockscreen ou les "boutons" pour accéder rapidement aux différents réglages du téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Directe disponible, déjà installée ! :P Par contre... l'appli réglage prend 50 Mo contre 36 pour l'originale.. on les sent x) Pour le reste, j'ai des erreurs de librairies pour les small apps, faut que j'installe le dernier en date (qui n'est donc pas celui de la ROM) voir si ça se produit encore. je pensais que le mode "éco de batterie" viendrait aussi, mais non. Sinon, c'est fluide, 200 Mo de libre (pour moi et mes applis aussi) en RAM, les effets sonores fonctionnent enfin ! L'appli messagerie bug pour les mms, obligé de revenir à une autre (la première qui a fuitée) qui prend en charge les coeurs sous forme d'émeticône en plus ! pour la batterie, c'est toujours sensiblement pareil, à voir par la suite. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Effectivement 100Mo de ram en moins et 8100 sur antutu. Je vais essayer KA25 sspeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Excellente rom ! Quelques petits soucis (Walkman qui FC, les boutons virtuels en mode paysage) mais rien de flagrant. Et un correctif devrait voir le jour rapidement. L'interface est très réussie, pas mal de changement (je n'ai pas testé le Home Sony) dans les applis Sony (SMS, verrouillage) etc. Le seul "défaut" important (pour moi) c'est qu'il n'est plus possible d'ajouter des raccourcis vers des applications à l'écran de verrouillage. Par contre, l'accès au Walkman depuis cet écran est une excellente idée. PS : je suis sur le kernel Elite et aucun soucis pour le moment. PPS : les liens Mega imposent d'installer Chrome (je ne vois pas pourquoi) ... :-( PPPS : Je préfère l'écran de verrouillage de la XTX9 ... L'animation du Z est sympa mais on ne retrouve pas les lignes appels manqués/sms etc. EDIT : Le correctif pour les boutons virtuels en mode paysage est publié. Modifié 8 février 2013 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) PPPS : apparemment, sur le XZ en version finale les notifications sont ré-intégrées. Pour ma part, jamais vu encore.. :o Quelque a comme moi un problème avec le bluetooth ? je peux appeler, entendre mon correspondant dans ma voiture, mais les musique ne passent pas. J'ai beau tout essayer (redémarrage, ré-installation, ré-appairage,...), je sèche. une idée ? EDIT : Sur XDA, d'autres l'ont remarqués. Normalement, c'est corrigé ce soir. Modifié 8 février 2013 par CocoNat's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregXS Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Salut , je viens d'installer la ROM et je remarque que lorsqu'on tire le rideau de notif sur l'ecran de vverrouillage et sur le bureau il y a l'ecran qui saute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Salut , je viens d'installer la ROM et je remarque que lorsqu'on tire le rideau de notif sur l'ecran de vverrouillage et sur le bureau il y a l'ecran qui saute Ce n'est qu'un réglage à modifier ;) Descend la barre de notification Appuie sur la touche Menu Puis System UI Preference Dans le deuxième onglet, trouve le réglage Full Screen et désactive le ;) C'est en fait le portable qui passe en mode plein écran (sans la barre de notif en haut) lorsque tu descend la barre de notification. Et c'est vrai que c'est très chiant de voir cet écran sauter à chaque fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Pas mal cette rom, un peu comme la turbo rom mais en mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Yes idem. Je viens d y passer et je la trouve pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Je préférais la Turbo Rom pour sa gestion de la RAM/batterie mais là, le nouveau look m'a séduit. Surtout les boutons argentés.. c'est un détail qui a toute son importance.. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Le probleme, c'est que la gestion de la ram est assez mauvaise. je tourne generalement sur les 150 rams :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregXS Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Le visuuel de cette ROM avec le look JB est magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 pareil Fab. Chrome fait tout fermer en arrière plan, c'est très chiant. Mais déjà que sur PC Chrome n'est pas optimisé (qui l'est ? IE ? Joooooke ), alors sur mobile.. -_- :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Bon, j'ai adopter cette rom, aurevoir la turbo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Moi aussi je quitte la TurboROM et j'adopte celle-ci. J'ai appliqué le All_in_one patch et xloud ne plante plus après 10 sec. Comme j'ai revérouillé mon BL (mon XS va devoir aller au SAV) je vais tenter la manip pour avoir le Bravia Engine et les infos de musique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKMBlake Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Cette rom a un seul défaut: c'est une catastrophe niveau batterie. 8% en moins au bout de 6 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Oui, c'est vrai que la batterie fond très vite :( Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.