Aller au contenu

[INFO] MISE A JOURS VERS JELLY BEAN [ELLE EST LA !]


davandroid

Recommended Posts

D'après ce que j'ai pu voir(sur Facebook me semble t'il), les mises a jours de nos King, Slim et Peax sont OP, mais en attente de validation auprès de Google.... et c'est ça qui est long... Dès que Google aura validé le fonctionnement, le déploiement débutera...

Encore 1 peu de patience, le tel a pas 2 mois d'ancienneté encore, c'est rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça... mais avec le nombre d'appareils a mettre a jour , t'imagine la pile de roms qu'ils doivent avoir sur leur bureau !?!?! ^^

Mdr

C'est pour ça c'est aussi long! je comprend même pas pourquoi ça passe par eux, ce serait tellement plus simple sinon... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir(sur Facebook me semble t'il), les mises a jours de nos King, Slim et Peax sont OP, mais en attente de validation auprès de Google.... et c'est ça qui est long... Dès que Google aura validé le fonctionnement, le déploiement débutera...

Encore 1 peu de patience, le tel a pas 2 mois d'ancienneté encore, c'est rien du tout...

oui mais quand tu regardes les phone et tablette qui sortes c'est dernier temps sont 4.1 la plupart :P

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand tu regardes les phone et tablette qui sortes c'est dernier temps sont 4.1 la plupart :P

Humm, aprés un peut de reflexion deux idées claches dans ma tête :

  1. Et si jamais Wiko (dans la politique du moindre frais) ont choisie une validation gratos, du coup google préconise les marques qui ont payé non (bon cela dit je pense que la validation est gratuites pour tous le monde)
  2. un peut de lecture :
    How are device manufacturers' compatibility claims validated?
    There is no validation process for Android device compatibility. However, if the device is to include Google Play, Google will typically validate the device for compatibility before agreeing to license the Google Play client software.
    Donc j'ose espérer que le rapport fait par Wiko est super claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'1 OS plus ancien doit s'avérer moins onéreux en ce qui concerne sa licence justement, et que c'est pour ça ils l'ont sori en 4.0.4...

De toute façon c'est peu d'attente, car pour exemple:

LG avec son Optimus 3D, au bout de plus d'1 an de promesses , a pas sorti de mise a jour officielle ICS alors que c'est 1 de leuirs modeles Haut de Gamme!!! Donc je trouve qu'attendr quelques semaines c'est pas la fin du monde... Et qui sait, si ça se trouve en JB ils nous l'aurait vendu plus cher... Lol

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les amis, vous être comme des gosses à attendre JB sur le Peax.!!! Je pense que vous vous faites des films pour rien. Sachez qu'il n' y aura pratiquement aucune différence par rapport à ICS , à part une légère amélioration dans la fluidité et qq détails graphiques.

Moi ce que j'attends surtout, c'est la correction des bugs connus : batterie, gps,rotation écran.. quitte à rester sous ICS.

Modifié par Peaxar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ V8 du Peax a été repoussée pour être proposée en même temps que JB... Donc oui, on attend la MAJ vers JB !

Si tu veux rester sous ICS, libre à toi ! Mais ne t'attends pas à ce qu'ils sortent un patch correctif des bugs sous ICS...

Modifié par Upohme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement les amis, vous être comme des gosses à attendre JB sur le Peax.!!! Je pense que vous vous faites des films pour rien. Sachez qu'il n' y aura pratiquement aucune différence par rapport à ICS , à part une légère amélioration dans la fluidité et qq détails graphiques.

Moi ce que j'attends surtout, c'est la correction des bugs connus : batterie, gps,rotation écran.. quitte à rester sous ICS.

euuuh !!! bon je te rappel que wiko avais mis en place une mise à jours V8 pour le PEAX (source fb wiko), cette mise-à-jour est une suite de corrections de bug (liste non communiquer). Mais ils ont décidé de déployer la correction des bug AVEC JB pour le PEAX. voilà le pourquoi je veux recevoir JB de la part de WIKO at non installer une custom ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais JB sur mon Nexus S et j'ai ICS sur mon Peax. Je vous assure que je n'ai aucune frustration!

Les problèmes actuels ne sont pas bloquants donc qu'ils prennent leur temps et surtout qu'ils n'ouvrent pas la boîte de pandore de bugs plus graves (déjà arrivé sur un Nokia N97).

D'ailleurs lorsqu'ils sortiront JB, je ne ferai pas la mise à jour de suite. J'attendrai avec PATIENCE vos retours sur cette V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais JB sur mon Nexus S et j'ai ICS sur mon Peax. Je vous assure que je n'ai aucune frustration!

Les problèmes actuels ne sont pas bloquants donc qu'ils prennent leur temps et surtout qu'ils n'ouvrent pas la boîte de pandore de bugs plus graves (déjà arrivé sur un Nokia N97).

D'ailleurs lorsqu'ils sortiront JB, je ne ferai pas la mise à jour de suite. J'attendrai avec PATIENCE vos retours sur cette V8.

Même parcours, et même constat : les différences ne sont quand même pas transcendantes, rien à voir avec la transition Honeycomb/ICS qui améliorait sensiblement l'esthétique et l'ergonomie de l'OS.

Pour ma part, j'avais même noté des ralentissements dans le lancement des apps sur mon Nexus après passage sous JB (peut-être dus aux limitations hardware).

Je suis bien plus enthousiaste sur la StockRomLite de Wildfear, qui tourne vraiment au poil et sans bug, que sur le passage à JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même parcours, et même constat : les différences ne sont quand même pas transcendantes, rien à voir avec la transition Honeycomb/ICS qui améliorait sensiblement l'esthétique et l'ergonomie de l'OS.

Pour ma part, j'avais même noté des ralentissements dans le lancement des apps sur mon Nexus après passage sous JB (peut-être dus aux limitations hardware).

Je suis bien plus enthousiaste sur la StockRomLite de Wildfear, qui tourne vraiment au poil et sans bug, que sur le passage à JB.

Tout pareil ! :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même quelques améliorations sympa sur JB je trouve, et les customs roms sont d'autant plus jolies que les ICS!!!

Après je parle d'autres modèles, mais quand même.... De tte façon ICS/JB a été sortie pour que tout les appareils tournent sur les mm mises a jour et de ce fait, régler les pb d'incompatibilité entre eux, c'est tout....

Vivement le 5.0 qui devrait être 1 tuerie d'après les infos du net, et comme les construsteurs ont l'obligation de mttre a jour leurs appareils jusqu'a 18mois après leur sortie, on a de gdes chances d'y avoir sur nos Wiko !!! Et tant mieux!

Tout ce que je demande c'est qu'ils adaptent la prise en charge MHL qu'on puisse avoir 1 belle image numérique sur écran HD... Après l'OTG étant normalement pris en charge dès la 4.1, perso c'est les 2 outils manquants du Peax je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros de JB c'est surtout GoogleNow

Et aussi :

- un bon update de kernel

- le projet butter : fluidité générale grandement améliorée

- meilleur gestion d'economie d'énergie

- meilleur gestion de la mémoire et des accès données

- compatibilité avec les futures applications

et je parle pas des améliorations de l'interface ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI WILDFEAR !!! Enfin quelqu'un de mon avis Lol

Bon il est vrai ke je me suis pas embêté à énumérer les avantages, mais je suis d'accord avec toi...

Quant à l'interface, je le suis d'autant plus, je trouve JB bcp moins "fade" qu'ICS... mais bon, il est aussi vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Wiko ne communique pas plus sur les MAJ, comme les autres constructeurs d'ailleurs.

Ca coûterait pas grand chose une info ou deux par semaine, ne serait-ce que pour dire "ça avance" "il nous reste ça à faire" "normalement la validation par google prend X semaines, mais là c'est plus long parce que X ou Y".

Ne pas nous laisser dans le noir serait sympa.

(meme chose pour les accessoires d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...