Aller au contenu

[INFO] MISE A JOURS VERS JELLY BEAN [ELLE EST LA !]


davandroid

Recommended Posts

Pas satisfait de la réponse du tout. Dans mon boulot, si je suis à la bourre et que mon client me demande pourquoi, si je réponds "Pas d'inquiétude, on vous dira quand ce sera prêt" sans donner de raison, je me fais au mieux passer un énorme soufflon bien mérité par ma hiérarchie.

Pour poursuivre sur l'analogie, supposons qu'un concurrent chinois propose la même chose que ce que tu proposes à tes clients pour 1/2 ou 1/3 de ton prix. Peut-être qu'alors les clients commenceraient à tolérer ce genre de réponse plus facilement de la part de ce nouveau fournisseur...

En achetant les Wiko, nous sommes ces clients. Donc, comme le dit Olitaz...

P.S. cela ne m'empêche pas de trouver douteuse l'explication donnée par Wiko (l'histoire de la validation). J'aurais préféré l'honnêteté (ça prend plus de temps qu'on ne l'avait prévu de débugger notre release)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau en message en allant sur Mise à jour logiciel,

"Toutes les opérations sont désactivées durant la mise à jour. Celle-ci prend quelques minutes.

Mettre à jour maintenant | o |"

je vais attendre d'être rentré pour me mettre sur le wi-fi

j'ai hâte :emo_im_money_mouth:

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a rien : votre systeme est a jour

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

j'ai restauré et toujours rien

edit : ce serait bien que tout le monde donne son avis car j'ai constaté que pleins de personnes viennent juste regardé et ne partage pas leurs connaissance ou autre.. c'est toujours les memes qui participent

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau en message en allant sur Mise à jour logiciel,

"Toutes les opérations sont désactivées durant la mise à jour. Celle-ci prend quelques minutes.

Mettre à jour maintenant | o |"

je vais attendre d'être rentré pour me mettre sur le wi-fi

j'ai hâte :emo_im_money_mouth:

PEAX ??? car moi pas de mise-à-jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, un téléchargement un mise à jour, puis quand je vais voir on me dit que mon tel est déjà à jour. Surement des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vous souhaitez un avis ???

My 2 cent: Wiko n'a pas de dev et attend la fourniture de la MAJ Jelly Bean de la part de Tinno...

Ça va comme réponse ???

(pas taper, ce n'est qu'un avis ...et ça explique l'excuse "c'est la faute du google"...)

Gaston

edit: pas de MAJ OTA pour ma part...

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris pour les Philippines ;) , c'était juste pour dire que si ça se trouve, Wiko ballade tout le monde sur le fait que Google doit valider une ROM qu'ils attendent de la part de Tinno... Ca ne m’étonnerais pas des lors que le fournisseur "hardware" est chinois, pas forcement simple de "négocier" avec eux, et Google semble être une excuse "imparable"...

Je viens d'un HTC HD2, qui, d'origine sous windows mobile 6,5, s'est vu "convertir" en Android, j'ai pu y tester des ROM en 4,2 (mais avec ses 512 mo de ram, ça "rame" ;), même en Native SD (d’ailleurs, pour quand sur les Wiko ? ... :P ) mais pour une fois que j'ai un android "stable", je garde la "stock"...(oui, j'ai testé les ROM de Wildfear, mais pour une fois, je préfère la stock de Wiko...)

De plus, après avoir suivi (mais pas testé ) le dev sur le kernel, il semble que les sources fourni par wiko ne sont pas complètes ... cqfd...

Encore une fois, ce n'est que pur spéculations ... (mais vas savoir quand tu ne sais pas ;) )

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Sérieux, les gars, c'est vraiment si difficile d'attendre d'attendre JB? Je veux dire, le tél fonctionne déjà très bien sur ICS, le système est fluide et tient très bien niveau autonomie, la ROM stock en ICS est tout de même très valable, et plus encore avec les tweaks de Wildfear.

Je vais spéculer comme un ouf, mais peut-être tout simplement que Wiko est de bonne foi, qu'on en est encore qu'à 2 semaines de retard sur ce qui était annoncé, et que ça ne nuit pas vraiment à l'usage du téléphone au quotidien... mais ce n'est que mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répeter : Wait and See...

Qu'allez-vous faire quand JB4.1 va arriver et^être déployer sur les WCP ? Attendre 4.2... Il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages du genre "Wait and see" ça sert à rien. Les messages "C'est pas cher donc faut accepter" non plus.

J'ai vu personne ici rager, dire que Wiko c'est de la m**** et qu'il n'achètera plus chez eux.

Si on vient sur ce topic, c'est pour avoir des infos sur la MAJ ou les raisons du retard, puisque retard il y a, puisqu'il y a eu une annonce de date. Pas pour lire des appels au calme.

Je suis très content avec mon Peax et sa 404, il marche très bien, je n'attends pas particulièrement la MAJ. Par contre je voudrais bien savoir pourquoi le passage annoncé à JB ne se fait pas. Et même si le Peax est un téléphone pas cher, passer 5 mins à rédiger un message d'explication détaillé pour ses clients, ça ne coûte pas cher non plus.

Et donc pour revenir OT, il me semble qu'on nous avait annoncé des MAJ décallées dans le temps, d'abord le king, puis le peax, puis le slim. Et ensuite, il me semble aussi avoir lu (https://forum.frandroid.com/topic/138110-info-mise-a-jours-vers-jelly-bean-debut-mars/page__st__20#entry2355588 ) que les MAJ pour les 3 étaient chez google depuis début mars et attendaient la validation. Y'a pas comme une contradiction dans la comm' là?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience on en à je trouve le souci c'est que "WIKO" fait le mort depuis début février et je pense que c'est pas seulement avec juste la MAJ mais aussi les autres services....Donc les soucis sont partout

On se demande parfois si le patron à pas mis la clef sous le paillasson et à pris sa retraite (vu les ventes de WIKO c'est possible)

je vais quand même leur envoyer un mail pour demander ou ça en est...

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je peux patienter pour avoir JB, par contre j'attend cette MAJ avec impatience car elle est censé venir avec son lot de correctifs des différents bugs signaler.

Ne pourrait-il pas sortir les patchs avant la MAJ JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends au moins de la franchise, s'il ne pouvait pas faire le portage, il n'aurait pas fallu mettre ce message avec des dates !

S'ils ont du retard c'est soit il se fiche de nous, soit ils attendent avril pour mettre Jelly Bean sur tous les mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou soit ils attendent réellement un retour de Google ? Cela vous parait si impossible que cette raison soit viable? Tout le monde n'est pas forcément de mauvaise foi dans ce bas monde...

Perso, je ne sais pas comment se passe les certifications Anrdoid et compagnie donc je préfère ne pas m'avancer... Mais si'l y a un expert, alors qu'il vienne nous expliquer comment ça se passe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages du genre "Wait and see" ça sert à rien. Les messages "C'est pas cher donc faut accepter" non plus.

J'ai vu personne ici rager, dire que Wiko c'est de la m**** et qu'il n'achètera plus chez eux.

Il me semble bien avoir vu quelques commentaires rageux sur les pages précédentes, mais c'est une queston d'interprétation sans doute.

Il ne s'agit pas de cher ou pas cher, mais 15 jours de retard sur l'annonce d'une mise à jour, Wiko n'est pas (encore) moins vertueux que Samsung, Sony ou HTC.

Sauf erreur, je crois savoir que les màj OTA passent par les serveurs de Google pour arriver jusqu'à nos phones, et ça m'étonnerait que Google distribue des màj sans jeter un coup d'oeil à ce qu'ils distribuent. Donc, jusqu'à preuve du contraire, leur excuse officielle tient la route, et personne n'a d'élément concret à leur opposer. Faudrait-il qu'ils la répètent tous les jours pour que le client patiente plus facilement? A lire l'imagination de certains spéculateurs ici, j'en doute. D'ou un utile rappel à la patience, mais ce n'est que mon point de vue :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...