Aller au contenu

[INFO] MISE A JOURS VERS JELLY BEAN [ELLE EST LA !]


davandroid

Recommended Posts

En même temps, si c'est pour nous dire la même chose qu'il y a 1 semaine : " On est en attente de la validation du côté de Google... " ! Je suppose du moins que c'est le cas car je pense qu'ils se feront un plaisir de nous informer que JB a été validé sur leurs Wiko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une répone :

Bonjour, nous attendons encore la validation de Google et nous n'avons malheureusement pas encore de date à vous fournir mais pas d'inquiétude nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que la validation sera faite. En attendant je vous souhaite un excellent début de semaine
Modifié par davidwikoPEAX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Valider la mise à jour par Google" ? c'est bien la première fois que j'entends dire que Google valide les mises à jour d'un constructeur. Qu'il faille enregistrer le hardware auprès de Google et fournir quelques infos comme les chaînes d'identification dans build.prop, OK, mais valider une mise à jour ? vu le nombre de fournisseurs de terminaux Android dans le monde, ça me paraît peu vraisemblable (pour ne pas dire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Valider la mise à jour par Google" ? c'est bien la première fois que j'entends dire que Google valide les mises à jour d'un constructeur. Qu'il faille enregistrer le hardware auprès de Google et fournir quelques infos comme les chaînes d'identification dans build.prop, OK, mais valider une mise à jour ? vu le nombre de fournisseurs de terminaux Android dans le monde, ça me paraît peu vraisemblable (pour ne pas dire plus).

Je ne pense pas qu'un petit comme Wiko oserait une telle accusation contre un géant comme google si ce n'était pas fondé. Ce serait trop risqué (risque autant juridique que commercial).

Mais nous ne faisons que spéculer, je suis d'accord avec olitaz au final : Wait an see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Google n'en a pas grand'chose à secouer de ce qu'un tout petit importateur d'un petit pays raconte à ses clients comme bobards (éventuels) à ses clients pour les faire patienter. Donc le risque est nul.

Mais je spécule autant que tout le monde, je le reconnais.

Et entièrement d'accord avec l'appel à la patience : il y a des choses plus graves dans le monde qu'un JB en retard...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation google je pense que ça a un sens en cas de maj OTA, pour le reste c'est de l'open source donc je vois pas pourquoi ça serait à faire valider ...

Dans tous les cas, il faudra bien attendre pour avoir un JB correctement codée pour le Peax (dual-core activé gps et autres capteurs actifs, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis peut être emporté sur mon message plus haut, je le reconnais...

Mais les faits sont là, c'est un coup maketing pour "forcer" les gens à acheter le produit en leur faisant "croire" ou non une futur MàJ.

Pour moi, nous n'auront pas le Jelly Bean avant mi avril. Je spécule bien entendu.

Il est obligé qu'on puisse l'avoir car les clones du peax l'ont eu. On n'y échappera pas.

Mais je trouve ça un peu exagéré que la validation des MàJ prennent autant de temps que ce qui était prévu.

De plus, il n'y aucune nouvelle, on a juste droit a "il faut patienté encore un peu", "ça arrive bientôt", "nous n'avons pas de date prévu", et j'en passe...

Excusez la vulgarité mais m*****, c'est leurs produits, ils ont leurs clients s'ils sont pas fichus de faire accélérer les choses, il y a un soucis.

En étant plus modéré, on peut se dire, "oui, on est fin mars, la mise à jour est en retard depuis un mois, c'est pas grave, on attends".

Mais ça ne change pas que j'aimerai bien que quelques bugs soit résolus bien qu'il ne soit pas énormes.

Et comme l'ont dit les personnes au dessus, il y a sans doute plus important qu'une mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation google je pense que ça a un sens en cas de maj OTA, pour le reste c'est de l'open source donc je vois pas pourquoi ça serait à faire valider ...

Dans tous les cas, il faudra bien attendre pour avoir un JB correctement codée pour le Peax (dual-core activé gps et autres capteurs actifs, etc... )

+1 la validation est nécessaire en vue de maj en OTA, cela parait logique, d'autant plus qu'elles sont hosté par google, le géant ne prendrait pas le risque d'infecter certains terminaux par l'instar de son propre OS qui aurait été modelé par des vilains.. ahah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OTA hostées par Google : tu es sûr de ce que tu avances, Paprika69 ? une référence là-dessus peut-être ?

Je ne mets rien en cause, ça m'étonne, c'est tout. Et je ne vois pas la justification technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'impression de me faire endormir. 15 jours après, exactement la même communication, pas un élément pour dire si ça avance, pourquoi c'est long, rien. D'autant que je ne trouve pas trace ailleurs de ce process de validation google.

Wiko n'en est pas à sa première release Android, ni première MAJ OTA, si la validation Google prenait normalement autant de temps ils en auraient eu connaissance et n'auraient pas annoncé ces dates de sorties.

Pas satisfait de la réponse du tout. Dans mon boulot, si je suis à la bourre et que mon client me demande pourquoi, si je réponds "Pas d'inquiétude, on vous dira quand ce sera prêt" sans donner de raison, je me fais au mieux passer un énorme soufflon bien mérité par ma hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir JB plus vite, il aurait fallu choisir un Nexus4... Je ne pense pas qu'il y ait énormément de retard, le téléphone n'est en vente que depuis fin janvier, ça fait tout juste 2 mois, donc il faut laisser le temps au temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...