Upohme Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 En même temps, si c'est pour nous dire la même chose qu'il y a 1 semaine : " On est en attente de la validation du côté de Google... " ! Je suppose du moins que c'est le cas car je pense qu'ils se feront un plaisir de nous informer que JB a été validé sur leurs Wiko... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) j'ai eu une répone : Bonjour, nous attendons encore la validation de Google et nous n'avons malheureusement pas encore de date à vous fournir mais pas d'inquiétude nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que la validation sera faite. En attendant je vous souhaite un excellent début de semaine Modifié 25 mars 2013 par davidwikoPEAX 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Wait and See (Bis repetita !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pipo pipo ! Ca sent plus le coût marketing tout ça --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pipo pipo ! Ca sent plus le coût marketing tout ça --' Quelles sont tes sources ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 "Valider la mise à jour par Google" ? c'est bien la première fois que j'entends dire que Google valide les mises à jour d'un constructeur. Qu'il faille enregistrer le hardware auprès de Google et fournir quelques infos comme les chaînes d'identification dans build.prop, OK, mais valider une mise à jour ? vu le nombre de fournisseurs de terminaux Android dans le monde, ça me paraît peu vraisemblable (pour ne pas dire plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ami_san Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 "Valider la mise à jour par Google" ? c'est bien la première fois que j'entends dire que Google valide les mises à jour d'un constructeur. Qu'il faille enregistrer le hardware auprès de Google et fournir quelques infos comme les chaînes d'identification dans build.prop, OK, mais valider une mise à jour ? vu le nombre de fournisseurs de terminaux Android dans le monde, ça me paraît peu vraisemblable (pour ne pas dire plus). Je ne pense pas qu'un petit comme Wiko oserait une telle accusation contre un géant comme google si ce n'était pas fondé. Ce serait trop risqué (risque autant juridique que commercial). Mais nous ne faisons que spéculer, je suis d'accord avec olitaz au final : Wait an see :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Je pense que Google n'en a pas grand'chose à secouer de ce qu'un tout petit importateur d'un petit pays raconte à ses clients comme bobards (éventuels) à ses clients pour les faire patienter. Donc le risque est nul. Mais je spécule autant que tout le monde, je le reconnais. Et entièrement d'accord avec l'appel à la patience : il y a des choses plus graves dans le monde qu'un JB en retard... Modifié 25 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 La validation google je pense que ça a un sens en cas de maj OTA, pour le reste c'est de l'open source donc je vois pas pourquoi ça serait à faire valider ... Dans tous les cas, il faudra bien attendre pour avoir un JB correctement codée pour le Peax (dual-core activé gps et autres capteurs actifs, etc... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bah...c'est pas la fin des haricots si Jelly Bean se fait attendre........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bon je me suis peut être emporté sur mon message plus haut, je le reconnais... Mais les faits sont là, c'est un coup maketing pour "forcer" les gens à acheter le produit en leur faisant "croire" ou non une futur MàJ. Pour moi, nous n'auront pas le Jelly Bean avant mi avril. Je spécule bien entendu. Il est obligé qu'on puisse l'avoir car les clones du peax l'ont eu. On n'y échappera pas. Mais je trouve ça un peu exagéré que la validation des MàJ prennent autant de temps que ce qui était prévu. De plus, il n'y aucune nouvelle, on a juste droit a "il faut patienté encore un peu", "ça arrive bientôt", "nous n'avons pas de date prévu", et j'en passe... Excusez la vulgarité mais m*****, c'est leurs produits, ils ont leurs clients s'ils sont pas fichus de faire accélérer les choses, il y a un soucis. En étant plus modéré, on peut se dire, "oui, on est fin mars, la mise à jour est en retard depuis un mois, c'est pas grave, on attends". Mais ça ne change pas que j'aimerai bien que quelques bugs soit résolus bien qu'il ne soit pas énormes. Et comme l'ont dit les personnes au dessus, il y a sans doute plus important qu'une mis à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Ou alors on est super optimistes (et naïfs) et on imagine qu'ils nous passent direct en 4.2 ... Laissez moi rêver un peu !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 pour combler le retard ils ont intérêt à mettre directement la 4.2 ça serait pas plus mal comme ça on est tranquille jusqu'a la 5.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Et entièrement d'accord avec l'appel à la patience : il y a des choses plus graves dans le monde qu'un JB en retard... Pire comme être encore sous Gingerbread ? :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) ou donut (1.6) ou pire cupcake (1.5) :P Modifié 25 mars 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Cupcake sur peax ça le ferais ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 ce serait une fusée je crois la :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 ça serait comme mettre Win98 sur nos pc actuel :P rien que d'y penser ... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 c'est sur voir meme windows 3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Oui mais Win 3.11 côté multimédia c'était limité quand même ^_^ (on flood bien le topic là :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 j’arrête promis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paprika69 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 La validation google je pense que ça a un sens en cas de maj OTA, pour le reste c'est de l'open source donc je vois pas pourquoi ça serait à faire valider ... Dans tous les cas, il faudra bien attendre pour avoir un JB correctement codée pour le Peax (dual-core activé gps et autres capteurs actifs, etc... ) +1 la validation est nécessaire en vue de maj en OTA, cela parait logique, d'autant plus qu'elles sont hosté par google, le géant ne prendrait pas le risque d'infecter certains terminaux par l'instar de son propre OS qui aurait été modelé par des vilains.. ahah 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Les OTA hostées par Google : tu es sûr de ce que tu avances, Paprika69 ? une référence là-dessus peut-être ? Je ne mets rien en cause, ça m'étonne, c'est tout. Et je ne vois pas la justification technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bokal Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Perso, j'ai l'impression de me faire endormir. 15 jours après, exactement la même communication, pas un élément pour dire si ça avance, pourquoi c'est long, rien. D'autant que je ne trouve pas trace ailleurs de ce process de validation google. Wiko n'en est pas à sa première release Android, ni première MAJ OTA, si la validation Google prenait normalement autant de temps ils en auraient eu connaissance et n'auraient pas annoncé ces dates de sorties. Pas satisfait de la réponse du tout. Dans mon boulot, si je suis à la bourre et que mon client me demande pourquoi, si je réponds "Pas d'inquiétude, on vous dira quand ce sera prêt" sans donner de raison, je me fais au mieux passer un énorme soufflon bien mérité par ma hiérarchie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Pour avoir JB plus vite, il aurait fallu choisir un Nexus4... Je ne pense pas qu'il y ait énormément de retard, le téléphone n'est en vente que depuis fin janvier, ça fait tout juste 2 mois, donc il faut laisser le temps au temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.