davandroid Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 :)))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 MDR, c'est bien ce que je pensais... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 je crois qu'ils développent la ROM avec un minitel vu le temps qu'ils mettent :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) je crois qu'ils développent la ROM avec un minitel vu le temps qu'ils mettent :P Je pense qu'ils la fabriquent avec un marteau et un piquet plutôt ;) Je retente un coup de fil chez Google Paris demain, j'ai pas réussi à les avoir vendredi. Modifié 3 avril 2013 par lgs29 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 d'accord, google va te renvoyer chez wiko a tout les coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir. Puis-je savoir qu'est la mise a jour par OTA ? J'ai rooter mon tel, pour passer a JB quelle sera la manip a faire si de dois "unrooter" mon tel ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzero01 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) l'OTA ("over the air" si je ne me trompe pass) c'est la mise à jour directement à partir du mobile. Là, la mise à jour se fera surement uniquement par USB. Je crois qu'il ne sera pas nécessaire de "unrooter" (je sais pas si ça se dis ^^) le Peax pour faire la mis à jours, mais là j'attends confirmation. Modifié 3 avril 2013 par zzero01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Je ne pense pas qu'il y ait de Minitel en Chine, et je suis presque sûr que rien ne se fait en France. C'est Tinno qui fait tout, Wiko ne fait que valider et diffuser. On peut penser que vu la taille du marché français, Tinno préfère sortir les variantes localisées pour le marché .RU d'abord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voun Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 OTA = Over The Air, soit en bon français "par les ondes" En fait il s'agit de données envoyées directement aux terminaux via la carte sim si je ne dis pas de bêtises .... Et pour "dérooter" momentanément tu as "voodoo OTA RootKeeper" qui a l'air de fonctionner. En fait ça unroot et reroot bien mais je n'ai pas encore testé, et pour cause, on l'attend encore cette mise à jour -_- -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Oui je pense aussi mais je disais ca par rapport a la lenteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 OTA = Over the Air OTA Les mises à jour de vos téléphones peuvent se faire de plusieurs manières: on peut imaginer brancher son téléphone au PC/Mac et lancer un programme de mise à jour, ou un truc genre iTunes, ou on peut imaginer la solution "moderne" qui consiste à recevoir un message de mise à jour et se faire "over the air" - OTA - soit totalement "par air". Le téléphone vous envoie donc un message disant que la mise à jour va se faire, il est ensuite fortement conseillé de passer en wifi ( question de vitesse et éviter les hors forfait) et attendre que le système télécharge la mise à jour, le téléphone redémarre et vous voici avec l'Android dernière mouture ( acceptée par le téléphone) Source http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzero01 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) J'ai rooter mon tel, pour passer a JB quelle sera la manip a faire si de dois "unrooter" mon tel ? Merci. Devra-t-on unrooter le peax pour faire la mise à jour? ça parait logique pour une mise à jour officielle mais j'ai cru comprendre que ce n'étais pas nécessaire donc ... Modifié 3 avril 2013 par zzero01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 si c'est a faire par flashtool ca passera meme si tu es rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Merci de m'avoir eclairci..... Je vais patiemment attendre et voir comment ca se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Raaah je n'en peux plus d'attendre, quelqu'un a des nouvelles pour notre MàJ tant attendu ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Une MàJ est dispo pour ma part , par contre , j'ai une erreur et ne peut donc pas la telecharger , ce serait parce que je suis en 3g et non en wifi ? L'erreur est la suivante : " Erreur de paquetage. Veuillez vérifier la mise à jour et réessayer " Avez vous le même problème ? EDIT : Il me dit maintenant que mon téléphone est à jour ... Wait and see ... RE-EDIT : Il ne me la propose qu'en wifi ( et évidemment , je ne peut pas me connecter a ce wifi qui est un wifi qui requiert une authentification via le navigateur et dont je ne posséde pas d'identifiants ) Et vous , du neuf ? Modifié 5 avril 2013 par Criina54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop3 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Une MàJ est dispo pour ma part , par contre , j'ai une erreur et ne peut donc pas la telecharger , ce serait parce que je suis en 3g et non en wifi ? L'erreur est la suivante : " Erreur de paquetage. Veuillez vérifier la mise à jour et réessayer " Avez vous le même problème ? EDIT : Il me dit maintenant que mon téléphone est à jour ... Wait and see ... RE-EDIT : Il ne me la propose qu'en wifi ( et évidemment , je ne peut pas me connecter a ce wifi qui est un wifi qui requiert une authentification via le navigateur et dont je ne posséde pas d'identifiants ) Et vous , du neuf ? J'ai eu la même chose la semaine dernière. Ca téléchargeait un fichier de 500 et quelques octets... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Ah ... Je viens de redescendre de mon nuage du coup xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgs29 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Faut pas se leurrer, tant que le king n'aura pas eu la MàJ le peax ne l'aura pas avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Oui c'est pas faux, j'réfléchirais la prochaine fois avant de dire n'importe quoi lol On ne m'en veux pas, c'est la fatigue ... cdrik Toujours aussi presser de l'avoir cette MÁJ en tout cas ^^ =) Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CinkPeax17 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 pour quand le peax ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 pas ce week-end en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 J'commence a douter ... Après tout ça serai pas la première fois qu'on aura des paroles en l'air de la part de détaillants de téléphones ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Si ca ce trouve ils n'ont pas réussis a passer la validation google et rectifient leurs system.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sansblague1 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Savez-vous si on retrouvera toutes nos applis sur Jelly Bean ? Je dis ça parce que j'ai une tablette (un clone de Arnova Childpad) sur laquelle je n'ai pu mettre que Jelly Bean car les ROM ICS marchaient mal. J'ai remarqué que plein d'applis sur le Play Store ne sont pas dispos pour ma machine en Jelly Bean alors qu'elles le seraient sous ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.