Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Mauvaise nouvelle concernant Carbon, il ne fonctionne pas sur arc s et sur xperia z. D après les programmeurs c est Sony himself qui aurait protégé le smartphone contre ce genre d app. D ou la demande de mot de passe lors de la sauvegarde des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon arc s est rooter.

Demain je reçois le xperia z, comme il vient de chez virgin, mon envie est très forte de le rooter, d ou mes questions qui vont suivre.

Le risque de bricker en débloquant le bootloader vient d une mauvaise manip?

J ai vu qu' il faut envoyer un code par mail, le retour de la réponse est longue?

Comment faire les mises à jour sans passer par les voies classiques?

Il faut désactiver la maj auto sur le phone?

Peut on récupérer un tel bricker?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne vais pas répondre à tout, mais par définition si ton tel est brické, tu ne peux pas le récupérer. la seule solution est le SAV, sinon c'est qu'il n'est pas réellement brické.

Après déverrouillé le bootloader ne peut pas le bricker je pense vu que c'est une méthode approuvée par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'applis "CARBON" [HS]

Merci bien, l'appli à très bien fonctionner sans le root, et j'ai pas eu à reconfigurer tout les applis :)

Bonjour,

Peux-tu expliquer la procédure?

Pour me part je m'y suis cassé les dents :

Depuis le GNex, sauvegarde des applis sur la sd card : j'obtiens un dossier /sdcard/carbon contenant tout un tas de dossiers du genre com.amazon.kindle, mais ces dossiers ne contiennent tous qu'un même dossier vide 1362004926073.

Du coup j'active le serveur Carbon (dans le menu de l'appli), et depuis mon navigateur web sur mon PC Windows, je me connecte au phone sur le port 5000 et lance un backup qui me génère un gros backup.zip

Je me dis "gagné", mais une fois Carbon installé sur le Z et activé depuis l'appli Carbon Desktop, et connecté sur le port 5000 du Z, j'obtiens juste une page web vide blanche.

Impossible de restaurer mon backup.zip sur le Z

Comment as-tu fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AppMonster ne sauvegarde que l'apk, pas les données.

@djoole : le soucis vient de la sauvegarde sur ton Nexus.

Normalement dans le dossier carbon il y a un dossier pour chaque application (le nom est celui du package), ça c'est bon. Mais dans chaque dossier avec une série de chiffres, il y a 3 ou 4 fichiers. Vérifie d'avoir bien affiché les fichiers cachés sous Windows, mais à mon avis le problème vient que ce dossier soit vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...