Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Salut, j'ai sauvegardé les drm...  donc est ce que tout les désagréments consignés dans le propmier post sont évités?

En déverrouillant:
PERTE DE LA GARANTIE
Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)
PERTE DÉFINITIVE des clef DRM:
pour les autre fonction comme les contenus téléchargeables (ex: vidéo à la demande SONY) qui nécessite ces clef cela ne fonctionne plus :(
En re-verrouillant:
GARANTIE NON RETROUVÉE
Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.
Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)
Mais pas les autre fonction car DRM perdu DÉFINITIVEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour,

j'avais pa pris le temps de lire tout le tuto et du coup j'ai pas sauvegardé mes DRM.... :(

par contre je ne comprends pas, j'ai bien tout fait : deverouillé le BL, rooté, et installé Paranoidandroid 4.4.3 (qui fonctionne super),

mais quand je connect mon Z au PC j'ai pc companion qui veut absolument mettre mon telephone a jour vers la 10.5.A.0.230 ?!?! :huh:

etrange non ??

 

edit :j'avais vu flashtool sauvegarder quelque chose apres le deverouillage, mais c'est juste la clé de deverouillage, pas de DRM... :( :(

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pourtant c'est marqué dès le début du TUTO pour les DRM :P

Pour la mise à jour...ignore là ;)

c'est ecrit "vous pouvez", pas"c'est obligatoire" :unsure:

 

concretement, si je veux plus tard repasser sur une rom sony officielle, ça va changer quoi de ne plus avoir les DRM ??

je ne parle pas de la garantie, mais des fonctionalités ou applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer track id , ça fonctionne très bien avec ma ROM paranoidandroid ... Je ne comprend plus... Je croyais que cette apli ne fonctionnait pas sans les DRM ...

Envoyé de mon Xperia Z en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais probablement poser une question stupide (et peut-être déja posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire): déverrouiller le bootloader ça sert à quoi?

 

Dans le paragraphe "ce que ça entraine" du premier post du fil je ne vois que des inconvénients.

 

Si il s'agit de pouvoir flasher une rom alternative, me semble que ce soit possible puisque on peut changer de recovery avec un bootloader verrouillé

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
je suis nouvel utilisateur du xperia z.
Je suis actuellement en 4.4.4 stock (283)
Lorsque j'étais en 4.3 (101) j'ai débloqué les bootloaders (pour tester le doomkernel) puis je les ai reverrouillé et restauré la partition TA que j'avais sauvegardé avant, puis j'ai ensuite installé la derniere 4.4.4
D'où mes questions :

1) si je veux re-deverrouiller les bl , mon premier code reçu de chez sony est il toujours utilisable et de la même manière vu que je suis en 4.4.4 et plus en 4.3 ?
2) les bl sont ils re-verrouillables et re-deverrouillables à volonté ? ainsi que la re-restauration de la ta ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...