Yohan Romero Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) donc brick assuré si je le fais ? même en ayant accès au mode fastboot ? Modifié 14 juin 2013 par yohan84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Euh normalement tu dois pas y avoir accès :/ Tu as acheté ton Z où? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Che orange, et il y a bien écrit not allowed.. J'ai flashé une rom nue et là ben surprise j'y ai. ccès.. Donc si je deverouille je risque quoi ? De toute façon j'attend mon desimlockage là et ensuite je vais dans un psm Sony pour l'histoire du bootloader. Je vous tiens au.jus. Mais sinon Alex je risque quoi ? Surtout que j'ai bien marqué 0.5 et la led est bleue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Ton nouveau Z avait une ROM orange de base? Ben honnêtement je ne sais pas ce que tu risque...à part le débloquer :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Donc tu crois que je peux essayer sans risque ? :P Oui.une rom orange. Tu veux pas faire une sondage pour savoir si d'autres sont dans ce cas ? Autant orange à mal fait son boulot :P Et si tu as un lien pour le root avec BL locked ? Merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Tu peux créer un sujet si tu veux :) Pour le root regarde le sujet plus haut ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bon alors selon je ne risque rien :P Si ça marche comment je vois que.le BL est deverouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Je ne peux rien te garantir...je n'ai jamais fais cela. Une fois débloqué on a normalement marqué: Bootloader unlock: yes Et ta mémoire interne sera effacé... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Oki :) Ben vais rooter, save les DRM remettre à zéro et ensuite passer en boutique >< Allez motivation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamsomlao Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bootloader débloqué hier soir, appréhension, j'ai juste eu la mémoire interne effacée, le root a été gardé, ma précédente rom aussi mon recovery aussi! cool. juste fait le restore via titanium pour re avoir mon précédent HOME. Testage de changement de kernel ok, backup via nandroid ok et la mise a jour sur le "leak" 4.22 ok DRM sauvegarder avant le grand saut ^^ ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TraxX Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir une réponse à ma question. Mon XZ, peut être déverrouillé, je suis actuellement sur la rom : monXdified V02.02 (recovery + root). Es ce que je peux unlocker le bootloader directement depuis cette rom? Ou je dois revenir en rom stock? Après avoir unlocker le bootloader, faut-il réinstaller le root et le recovery? Merci à vous de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir une réponse à ma question. Mon XZ, peut être déverrouillé, je suis actuellement sur la rom : monXdified V02.02 (recovery + root). Es ce que je peux unlocker le bootloader directement depuis cette rom? Ou je dois revenir en rom stock? Après avoir unlocker le bootloader, faut-il réinstaller le root et le recovery? Merci à vous de vos réponses. Il me semble que tu peux rester sur ta rom actuelle pour le faire. Ensuite, pour le root et le recovery je ne sais pas, essaye et tu verras bien :P Au pire tu ré root et ré recovery :P Attend d'autres avis mais si j'etais toi : -Fait une save.avec titanium backup root. -repasse en rom stock, -save les DRM et deverouille le BL. -Ensuite si plus de root et recovery, remet les sinon flash la rom et remet ta save de tes applis :) Enfin, je dis ça par sécurité :) Enfin, je dis ça par sécurité :) Enfin, je dis ça par sécurité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 Bonsoir, Il vaut mieux être sous ROM STOCK pour éviter les soucis...mais je ne pense pas que tu risque grand chose ^_^ Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 A ben tu vois même Alex dis comme moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TraxX Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 A ben tu vois même Alex dis comme moi :P Oui LOL, je vais dans un premier temps retourner en stock avec le root et un recovery, puis débloquer la bête. Vous me conseiller quelle version de la rom stock? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 .434 pour le root si si je ne me trompe pas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Oui, mais oublie pas de sauvegarder tes drm si tu veux pas perdre la garantie définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si mon problème est déjà arrivé à quelqu'un. J'ai bien le bootloader unlocker yes, et quand je fais le bootloader, mon xZ redémarra en boucle, que ce soit la version 434 ou 253 ... Je suis obligé de réinstaller via PC companion. Avez vous déjà eu le soucis ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Tu entends quoi par "quand je fais le bootloader" Un peu plus de détails :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Ben en fait quand je veux faire le déblocage du bootloader avec l'outil en tuto page 1 ( 2ème procédure), je rentre mon code de déblocage sony et je clique sur unlock, et là il me met okay ( et c'est tout est-ce normal ?), puis quand je redémarre le xperiaz, il boot en boucle. Je dois alors réinstaller via pc companion. A mon avis le bootloader ne s'effectue pas correctement, car pc companion me fais la mise à jour directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Je crois que la solution 2 n'est plus supporté par le DEV...fait la Solution 1 ;) PS: N'oublie pas de sauvegarder tes DRM Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Ok merci. par contre sur XP je n'arrive pas à taper la ligne de commande. Je vais sur la fenêtre de commande, et lorsque que je mets c:fastboot il me dis que ce n'est pas bon c:\>fastboot n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes... Modifié 22 juin 2013 par luckysulor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Je crois que la solution 2 n'est plus supporté par le DEV...fait la Solution 1 ;) PS: N'oublie pas de sauvegarder tes DRM Xperia Tapatalk Je confirme, il faut le faire manuellement. Ok merci. par contre sur XP je n'arrive pas à taper la ligne de commande. Je vais sur la fenêtre de commande, et lorsque que je mets c:fastboot il me dis que ce n'est pas bon c:\>fastboot n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes... Il faut mettre ta fenêtre de commande dans la fenêtre adéquat Modifié 22 juin 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 re, J'ai réussi en le faisant manuellement. J'ai bien la version 0.5 et le résultat okay, mais mon xperia z reboot encore... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Tu as quoi EXACTEMENT de marqué dans "rooting status" en tapant *#*#7378423#*#* Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.