Sullivan Cocq Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Bootloader unlock allowed : Yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 As tu fais un screen ou une sauvegarde des LOG lors de ta manip? Au moment où tu le fais tu es bien sous ROM STOCK non rooté? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Oui j'ai fais une sauvegarde des log sur ma carte sd qui reste dans mon tel lors de la manip ... Oui je suis sur une rom stock 253. Avant d'essayer de débloquer le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Donne moi les LOG :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 excuse je pensais que tu parlais les logiciel ou appli. Non je n'ai pas fait de screen Il etais juste marqué : okay et le temps en sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Avoir le LOG complet ou un screen m'aiderait peut-être à comprendre...car là je ne vois pas d'où vient le soucis. Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Voilà ce que j'ai comme log. je viens de le faire sur mon mac, et même résultat, le xperiaZ boot en boucle malgrès le Okay. En version 253... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Déjà le LOG que je vois me semble bizarre...il ne devrait pas simplement te marquer "OKAY" Il devrait te marquer le temps d'exécution... Et il faut que tu ouvre ta fenêtre de commande depuis le répertoire fastboot. Pourrais-tu également marquer comme dans le TUTO "fastboot.exe" au lieu de "fastboot".... As tu le câble d'origine? Peux-tu essayer sur un PC et mettre à jour tes driver via le "gestionnaire de périphériques" avec ceux du site OFFICIEL ici: http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/xperia-z-driver/ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Oui je ne comprends pas. Car j'ai fait sur PC avec exactement les lignes de commande du tuto... Et sur mac comme tu vois plus haut, et c'est le même résultat. C'est d'autant plus bizarre, que j'ai déjà réussi à le dévérouiller... C'est peut être parce que je l'ai revérouiller suivant le tuto non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Refais comme je t'ai dis plus haut avec les bon driver etc...et donne moi les résultats avec le LOG ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Pas de pc à dispo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Ben tente avec le MAC mais pour moi c'est pas adéquate... Comment cela se fait que sur le screen que tu m'as fait la fenêtre de commande n'est pas dans le répertoire de fastboot? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Tu as un tuto sous mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Non...mais un TUTO pour faire quoi exactement? PS: tu n'as pas pas répondu à ma question... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Parce que ton tuto est basé sous window... je l'ai fait et ça n'a pas marché. ( la première fois oui, mais j'ai re-vérouiller le bootloader). Pour mac j'ai suivi le tuto suivant : http://psy4tech.com/comment-debloquer-le-bootloader-de-son-xperia-z/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Je ne sais pas alors...désolé Si tu as à nouveau un PC sous la main...fais moi signe :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 ok demain au taf ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Hello alex. Bon j'ai enfin réussi. J'ai donc fait exactement les même mani que précédemment sur windows, mais avant ça j'ai restauré mes DRM que j'avais sauvegarder via le tuto, avant toute manip. :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Cool :) Mais tu avais relocké comment avant de restaurer tes DRM? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullivan Cocq Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Avec la manip du tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyd Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Suite à de nombreux coups de téléphones aujourd'hui aussi bien au service tech SFR qu'au service tech de Sony, le déverrouillage du bootloader de no à yes semble possible mais super galère. En gros du coté de sony: ils ne feront rien sans un l'accord de sfr, tout simplement parce que le tel ne leur appartient plus, sfr a donc pratiquement tous les droits dessus, par contre avec l'accord de sfr et bien entendu la perte de garantie, ils pourraient voir pour rendre le bootloader dévérouillable (???) peut être avec une contrepartie financière :/ mais rien de certain de ce côté-là encore. Coté SFR: il ne peuvent rien faire vu que ce n'est pas eux qui font ça et qu'ils n'ont aucun, vraiment aucun contact avec la partie technique de sfr :/, donc en gros "... heu peut être je sais pas...contactez le service de Sony" lol J'en saurais plus lundi dans la journée, j'ai actuellement 2 possibilités, mais n'ai pas toutes les infos, les conditions et les finalités, la m**** quoi ^^ Bref, pour résumer c'est vraiment pas gagné cette histoire... à suivre lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Perte de garantie? C'est quoi ce délire? On parle d'une mise à nu d'un téléphone, en quoi il ne serait plus sous garantie?.. Elle avait fumé quoi la personne au bout du fil? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyd Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 non, sfr à bloqué enfin "vérouillé", "no" quoi pour je ne sais quelle raison maissi tu si tu le passes en yes (apriorie possible) la garantie saute, la garantie sfr en tout cas, j'ai eu la même réponse de sony et sfr :( , apres sony m'a donné les coordonnées d'un centre sony agrée qui pourrait certainement faire ca sans être trop exigent ;) donc à voir lundi, mais sfr assure ca garantie en partie grace à ca, aux dire de la tech sfr alors à prendre je sais pas trop comment... à suivre quoi mais pas gagné cette histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Il y a une garantie opérateur? J'était même pas au courant. Enfin, pas assurance à souscrire, assurance de base quoi. A chaque fois que j'ai eu un problème: "Ah mais on gère pas ça nous, faut l'envoyer au constructeur, il s'en chargera." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 +1 : depuis quand, sans assurance, les opérateurs garantissent les smartphones ? Pour moi ce ne sont que des intermédiaires avec le SAV du constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.