Superjeje25 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 windows 7 c'est l'ordi du boulot lol :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dess Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Salut, j'ai sauvegardé les drm... donc est ce que tout les désagréments consignés dans le propmier post sont évités? En déverrouillant:PERTE DE LA GARANTIEPlus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)PERTE DÉFINITIVE des clef DRM: pour les autre fonction comme les contenus téléchargeables (ex: vidéo à la demande SONY) qui nécessite ces clef cela ne fonctionne plus :(En re-verrouillant:GARANTIE NON RETROUVÉEAccès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)Mais pas les autre fonction car DRM perdu DÉFINITIVEMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) bonjour, j'avais pa pris le temps de lire tout le tuto et du coup j'ai pas sauvegardé mes DRM.... :( par contre je ne comprends pas, j'ai bien tout fait : deverouillé le BL, rooté, et installé Paranoidandroid 4.4.3 (qui fonctionne super), mais quand je connect mon Z au PC j'ai pc companion qui veut absolument mettre mon telephone a jour vers la 10.5.A.0.230 ?!?! :huh: etrange non ?? edit :j'avais vu flashtool sauvegarder quelque chose apres le deverouillage, mais c'est juste la clé de deverouillage, pas de DRM... :( :( Modifié 14 juin 2014 par scalpel77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 Lol pourtant c'est marqué dès le début du TUTO pour les DRM :p Pour la mise à jour...ignore là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 C'est sur que je vais l'ignorer celle là ! ! Elle est tellement laguée , je vais attendre la prochaine en profitant d'une 4.4.3 FLUIDE !!!! Envoyé de mon Xperia Z en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Lol pourtant c'est marqué dès le début du TUTO pour les DRM :P Pour la mise à jour...ignore là ;) c'est ecrit "vous pouvez", pas"c'est obligatoire" :unsure: concretement, si je veux plus tard repasser sur une rom sony officielle, ça va changer quoi de ne plus avoir les DRM ?? je ne parle pas de la garantie, mais des fonctionalités ou applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Je viens d'essayer track id , ça fonctionne très bien avec ma ROM paranoidandroid ... Je ne comprend plus... Je croyais que cette apli ne fonctionnait pas sans les DRM ... Envoyé de mon Xperia Z en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Cela fait plus de 1 ans qu'il ont corrigé le problème lié à l'utilisation de cette application ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Pfff bon c'est pas bien grave, de toute façon il n'est plus sous garantie dans 15 jours :-) Je vais rester avec mes DRM manquants B-) Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Je vais probablement poser une question stupide (et peut-être déja posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire): déverrouiller le bootloader ça sert à quoi? Dans le paragraphe "ce que ça entraine" du premier post du fil je ne vois que des inconvénients. Si il s'agit de pouvoir flasher une rom alternative, me semble que ce soit possible puisque on peut changer de recovery avec un bootloader verrouillé Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Je sais juste que certaines ROM nécessitent un bootloader déverrouillé, comme les ROM AOSP. Je ne crois pas que ce soit lié au recovery mais plus au kernel ou au firmware de base ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour,je suis nouvel utilisateur du xperia z.Je suis actuellement en 4.4.4 stock (283)Lorsque j'étais en 4.3 (101) j'ai débloqué les bootloaders (pour tester le doomkernel) puis je les ai reverrouillé et restauré la partition TA que j'avais sauvegardé avant, puis j'ai ensuite installé la derniere 4.4.4D'où mes questions :1) si je veux re-deverrouiller les bl , mon premier code reçu de chez sony est il toujours utilisable et de la même manière vu que je suis en 4.4.4 et plus en 4.3 ?2) les bl sont ils re-verrouillables et re-deverrouillables à volonté ? ainsi que la re-restauration de la ta ?merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour, Une fois le fichier TA sauvegardé et le code d'unlock noté, tu peux faire ce que tu veux. Donc la réponse est oui à tes deux questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 ok merci ;) et pour re-restaurer le TA (sauvegardé en 4.3), je dois retourner en 4.3 ou je peux rester en 4.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 Tu peux rester en 4.4 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smpunchack Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 moi j'ai un soucis la j'ai 0 partout et un petit x en haut no eu bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour à tous Vu le tuto j'imagine que le Z3 que je viens d'acheté est "mort" niveau remise à jour stock ? ou vous pouvez me redonner un petit espoir ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Déverrouiller le bootloader n'empêche pas les MAJ officielles il me semble. Au pire, tu pourras toujours les installer manuellement avec Flashtool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp6men34 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Ne fonctionne pas sur Xperia z5, je n'ai que 3 fichiers dans le répertoire fastboot, la ligne de commande juste après n'y fait rien non plus d'ailleurs. (pas d'overlock3.jpg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Ne fonctionne pas sur Xperia z5 Peut-être, mais avant de se plaindre à peine inscrit sur le forum, tu aurais pu remarquer qu'on est dans la section Xperia Z ici, pas celle du Z5 Modifié 24 janvier 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.