Aller au contenu

ROM 4.4 Slimkat Crespo beta 1


Recommended Posts

les slim Gapps ont une signature différente des google apps sur le playstore c'est pour ça qu'il n'y a pas possibilité de faire la MAJ, j'utilise gmail telechargé du playstore et j'ai eu la maj des notifications sans problémes, sinon la build 2.5 vient de sortir et elle inclut la dernière version gmail pour ne pas se prendre la tête :P elle corrige les nombreux bugs de la build 2 aussi, sujet mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non le "bug" est toujours présent. De plus il n'est pas possible d'installer l'application gmail depuis le market car elle est déjà présente. De plus il n'est pas possible de la désinstaller non plus, on peut juste la désactiver.

Bon après si c'est juste pour la notification ce n'est pas très important non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Décidément malgré les mises à jour, toujours les mêmes problèmes : lbe security master n'est toujours pas fonctionnel avec cette ROM depuis plusieurs versions ( firewall ne coupe rien en 3g ni wifi, bloqueur de pub idem...) et la reconnaissance vocale ne marche toujours pas malgré les remontés d'infos. C'est bon j'abandonne, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la version 2.5 fonctionne bien. J'avais des reboots intempestifs qui ont l'air d'avoir disparu.

Par contre, avec une utilisation similaire (synchro gmail, calendar et contacts activées / pas mal de gtalk et consultation de rss dans la journée), la durée de la batterie a fortement diminué, je perds 10% par heure alors qu'avant, c'était plutôt 3-8%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à Matr1x kernel avec la combinaison smartassV2 / noop dont tout le monde dit du bien sur xda... Toujours ce problème de battery drain (10% par heure...)

Une idée ?

je pense pas que ça soit un problème de kernel, as tu essayé greenify ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça soit un problème de kernel, as tu essayé greenify ? https://play.google....isfeng.greenify

Effectivement, si la ROM ou son kernel avait un problème de battery drain, ça se saurait...

Après différentes recherches, il apparait que souvent le problème vient d'une tierce application. Donc Greenify semble être la réponse à tout "mauvais comportement".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflashé la ROM hier (wipe cache/dalvik uniquement) pour retrouver le kernel d'origine (je laisse le gouverneur ondemand pour le moment).

J'ai "greenifié" toutes les applis que je consulte à la demande.

La batterie semble toujours descendre rapidement : plus de 10% par heure, même si en effet, je sollicite souvent gtalk durant la journée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir une durée de vie de seulement 8h auparavant, avec la même utilisation.

D'autres idées ?

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne savais pas qu'il y a un sujet sur Slim Bean ici. Merci bcp Scorpoid ;)

@Scorpoid, on peut mieux coordonner pour que tu puisse maintenir ce sujet à jour et n'hésite pas à me contacter par MP sur xda si tu as besoin d'aide pour une question ou quoi que ce soit :)

Bref, ça fait très longtemps que je ne me suis pas connecté sur frandroid. Mon temps est très limité avec le travail et la famille avec un nouveau bébé :)

J'ai lu très rapidement les posts de la dernière page et il semble que vous avez des problèmes avec les gapps inversible (via un bouton dans les paramètres). Vous pouvez toujours utiliser les gapps officiels de google mais je vous déconseille de remplacer le play store car le notre est modifié pour supporter le multi-DPI. A propos du DPI, ne soyez pas choqué si les icones et la police du texte sont trop petites. Krarvind le fondateur de slim bean le veut comme ça mais vous pouvez tjr changer ça dans les paramètres si vous avez des vieux yeux comme moi lol.

Enfin, je voulais juste vous dire que la build 3 est sortie :)

N'hésitez pas à aller sur le slimroms.net pour voir le changelog et télécharger si ça vous plait :)

N'hésitez pas aussi à passer le message sur Slim Bean pour les autres téléphones SVP (nous supportons 24 autres appareils).

EDIT:

J'ai oublié de vous dire que vous pouvez flasher AIO_aromav1.2.zip (dans la section addons) avec lequel vous pouvez choisir la version des gapps que vous voulez installer (inversible ou standard de google) et aussi les autre addons (picassa, reconnaissance vocale, synthèse vocale...).

Ce qui manque vraiment à Slim Bean est une bonne traduction en français mais pas le temps pour le faire. Si quelqu'un est intéressée, n'hésitez pas à me contacter par MP :)

Modifié par tchaari
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir testé CM10, MIUI, avec Slim Bean, je redécouvre enfin mon Nexus S.

Vachement plus fluide, j'adooooooore :D

J'étais près à changer mon tél (aussi parce que 2 ans de bons et loyaux services, je voulais voir ailleurs) mais je crois que mon Nexus va me suivre encore un peu

Merciiiii ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne savais pas qu'il y a un sujet sur Slim Bean ici. Merci bcp Scorpoid ;)

@Scorpoid, on peut mieux coordonner pour que tu puisse maintenir ce sujet à jour et n'hésite pas à me contacter par MP sur xda si tu as besoin d'aide pour une question ou quoi que ce soit :)

Bref, ça fait très longtemps que je ne me suis pas connecté sur frandroid. Mon temps est très limité avec le travail et la famille avec un nouveau bébé :)

J'ai lu très rapidement les posts de la dernière page et il semble que vous avez des problèmes avec les gapps inversible (via un bouton dans les paramètres). Vous pouvez toujours utiliser les gapps officiels de google mais je vous déconseille de remplacer le play store car le notre est modifié pour supporter le multi-DPI. A propos du DPI, ne soyez pas choqué si les icones et la police du texte sont trop petites. Krarvind le fondateur de slim bean le veut comme ça mais vous pouvez tjr changer ça dans les paramètres si vous avez des vieux yeux comme moi lol.

Enfin, je voulais juste vous dire que la build 3 est sortie :)

N'hésitez pas à aller sur le slimroms.net pour voir le changelog et télécharger si ça vous plait :)

N'hésitez pas aussi à passer le message sur Slim Bean pour les autres téléphones SVP (nous supportons 24 autres appareils).

EDIT:

J'ai oublié de vous dire que vous pouvez flasher AIO_aromav1.2.zip (dans la section addons) avec lequel vous pouvez choisir la version des gapps que vous voulez installer (inversible ou standard de google) et aussi les autre addons (picassa, reconnaissance vocale, synthèse vocale...).

Ce qui manque vraiment à Slim Bean est une bonne traduction en français mais pas le temps pour le faire. Si quelqu'un est intéressée, n'hésitez pas à me contacter par MP :)

Oh tchaari en personne sur Frandroid, ça fait plaisir :) merci à vous pour votre grand travail et pour votre support du Nexus S

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette build 3 a résolu presque tous les bugs que j'avais mais... Lbe security master fonctionne très très mal voir pas du tout depuis les 4 dernières version de slim bean. Pfff dommage presque parfaite :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette build 3 a résolu presque tous les bugs que j'avais mais... Lbe security master fonctionne très très mal voir pas du tout depuis les 4 dernières version de slim bean. Pfff dommage presque parfaite :(.

Si tu me donne un logcat, je peux au moins voir la cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je souhaiterais tester cette rom mais je ne comprends pas trop le principe de aroma. faut il l'installer en plus de la rom ou il installe la rom et les gapps ? j'aimerais aussi savoir ce qu'est le DPI. Merci.

AIO_aroma contient les gapps plus d'autres choses optionnelles que tu peux installer. Bref, il faut installer la ROM + AIO_aroma dans lequel tu peux choisir ce que tu veux installer en plus des gapps :)

Pour le DPI, en gros, c'est la résolution de l'écran. Plus c'est petit, plus les icônes et le texte est petit. Ne sois pas choqué si tu trouve que tout est petit après avoir installé Slim Bean. Tu peux changer le dpi dans les paramètres :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mentionné au début du sujet, si vous voulez le dpi par défaut Allez sur paramétres => Interface => Général => LCD Density et changer la valeur en 240 hdpi, ( qui est la valeur par défaut du Nexus S, et ce pour éviter les emmerdes après avec le playstore et la compatibilité avec les applications, si vous savez ce que vous faites passez cette étape ) et redémarrez après pour que ça prenne effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une install propre qui date de 2-3 semaines : tout fonctionne bien, fluidité, autonomie, tout est normal.

Pour info, j'utilise Greenify.

J'ai eu 2 reboots intempestifs en 2 jours : qui ne sont en réalité pas vraiment des reboots car l'affichage reste bloqué sur le logo SlimBean.

Une idée ? Merci pour votre aide.

EDIT : j'ai flashé le kernel Marmite 8.4, à voir...

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot intempestif (blocage sur logo SlimBean toujours) 2h après le flash du kernel Marmite 8.4...

Après 1 reboot en 2 semaines, j'en suis à 2 reboots en quelques heures...

Pour précision, je n'overclocke pas etc...

Une suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot intempestif (blocage sur logo SlimBean toujours) 2h après le flash du kernel Marmite 8.4...

Après 1 reboot en 2 semaines, j'en suis à 2 reboots en quelques heures...

Pour précision, je n'overclocke pas etc...

Une suggestion ?

Je te suggère un full wipe et le dernier Marmite :)

A propos, une grande partie de la Slim Bean est déjà traduite en plusieurs langues y compris le français. Nous allons sortir une nouvelle version ce weekend avec des nouvelles fonctionnalités listées ici : http://www.slimroms.net/index.php/news (quelques copies d'écran ici : http://www.slimroms.net/index.php/slim-bean-features)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build 4 installée (full wipe), 2 problèmes à signaler :

- FC systématique de Slimsizer lorsque j'essaie de supprimer un apk

- en utilisant le lockscreen avec pattern (6x6), le fond de l'horloge (située au dessus de la grille de points) est noir, ce qui est disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build 4 installée (full wipe), 2 problèmes à signaler :

- FC systématique de Slimsizer lorsque j'essaie de supprimer un apk

- en utilisant le lockscreen avec pattern (6x6), le fond de l'horloge (située au dessus de la grille de points) est noir, ce qui est disgracieux.

Merci de ton retour. Le premier problème est déjà résolu et sera présent dans une nouvelle version que nous sortirons demain soir. Plus de détails ici: http://www.slimroms.net/

Pour le deuxième problème, tu l'obtien en activant le real dark slim ou bien en stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...