Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

@Lannig: Merci pour le tuto et le .Zip . N'y connaissant rien du tout, j'ai un peu galéré avec l'installation du pilote mais en lisant le fil on trouve toutes les réponses, ou on s'en inspire, j'ai juste du chercher une manip sous windows 8.1.

Enfin voila, un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Lannig de me répondre,

désoler de te répondre que maintenant mais j'avais abandonné.

 

Voilà ce que j'ai :

>adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats)

 

>adb shell mount

rootfs / rootfs ro,relatime 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0

proc /proc proc rw,relatime 0 0

sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0

none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0

tmpfs /mnt/secure tmpfs rw,relatime,mode=700 0 0

tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0

/dev/block/mtdblock8 /system ext4 ro,noatime,nodiratime,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/mtdblock6 /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/dev/block/mtdblock5 /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0

/sys/kernel/debug /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0

/dev/block/vold/31:9 /mnt/sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0

/dev/block/vold/31:9 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0

tmpfs /mnt/sdcard/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0

 

 

Voilà tiens moi au courant et je te remercie par avance de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye :

adb root

adb shell id

Si cela répond uid=0(root), essaye :

adb shell mount -o remount,rw /system

(erreur ou pas ?)

 

Attention a ne pas ajouter ou retirer d'espace des commandes. Elle doivent être tapées rigoureusement comme ci-dessus.

Je recommande de faire des copier coller une ligne à la fois pour éviter les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lannig

 

J'ai essayé :

>adb root

 

j'ai :

adbd cannot run as root in production builds

 

Puis j'ai essayé :

>adb shell id

 

J'ai :

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats)

 

PS : comment tu fais des copier coller en invite de commande ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google "faire des copier coller dans une fenetre cmd" : http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

Et que donne :

adb shell

su

id

(control-c pour revenir à l'invite de Windows)

 

NOTE : ouvre un nouveau sujet. Ici on est dans le sujet de la MPDC88 (je réalise tardivement).

Donne à ton nouveau sujet ce titre : [MPDC112] Installation Google Play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je m'appelle Christophe et j'ai acquis récemment une tablette MpMan MPDC8 BT. ;)

J'ai également été sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/138224-mpdc88bt-discussion-%C3%A9change-dexp%C3%A9riences-root-google-play/page-2#entry2258645 (ici donc)

Mais j'ai très vite remarqué que ça concernait le modèle MPDC88. Du coup j'ai stopé la manipulation qui permet d'avoir le Google Play Store. :wacko:

Je me dirige donc vers vous pour savoir si cette manipulation pourrait convenir à mon modèle. :)

 

D'après le Support MpMan, ma tablette n'est pas rooté et je n'oserai pas le faire sans conseil de quelqu'un.

 

Aussi, ils m'ont déballé que je pouvais télécharger Opera ou 1Mobile Market "MAIS" les apps que je recherche comme le Hangouts qui remplace Talk ou encore la nouvelle version de Youtube, ces Apps ne sont pas dans Opera ni 1Mobile Market.

 

D'ailleurs, la question que je me suis posé : Pourquoi avoir mis des applications Google sur ces tablettes et ne pas incorporer le Play Store ? :mellow:

Je reste à votre disposition et qui sait, peut-être que grâce à vous, je pourrai profiter pleinement de ma tablette. ^_^

Cordialement,

Christophe.

Modifié par Super_Criquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à la place de MPMAN sur les raisons pour lesquelles ils livrent des tablettes sans Google Play tout en sachant que cela en fait des tablettes au rabais. Demande-leur :)

 

Pour ce qui est de la procédure d'installation de Google Play, il y a de grandes chances qu'elle s'applique telle quelle. Essaye, tu verras bien. Tu ne risques rien, au pire elle échouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir,

 

Elle échouera si j'oublie un détail... Alors je vais refaire la manipulation entièrement et je vous tiens au jus ;)

 

Mais malgré que j'ai parcouru le forum, je ne sais pas si je dois faire la manipulation ou rooter en premier....

 

Edit Super_Criquet :

 

Procédure réussie, j'ai été dans C:/Documents and settings/Christophe

 

Et j'ai bien le fichier adb_usb.ini ^_^ .

 

Je l'ouvre et j'ai bien cette ligne : 0x2207.

 

Ensuite je dois redémarrer ma tablette ?

Modifié par Super_Criquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un peu la foire pour s'y retrouver avec ces messages partout... Vu qu'apparemment le script a fonctionné et que la conversation a été démarrée ici, terminons ici. Si ce n'est pas le cas et que ça devient plus compliqué, je ré-afficherai le sujet que tu as créé pour qu'on continue là-bas, pas besoin de le refaire.

 

Donc, tu as lancé le script et tu as l'icône Play Store (d'après un autre message), fonctionne-t-il ? :huh: Redémarre si besoin, ça ne peut pas faire de mal et ce sera bien fait à un moment ou un autre.

Le adb_usb.ini est censé être placé par le script dans C:/Documents and settings/<nom>/.android/ pas un cran au dessus.

Donner le résultat du script en cas de problème est un plus aussi, on comprendra directement ce qui ne va pas. Mais si tu as obtenu l'icône, c'est qu'il a fonctionné.

 

Quant à savoir si on poste ici ou pas : Si cela concerne une autre tablette MPMAN sur laquelle le script fonctionne, on peut en discuter brièvement ici. Autrement, créer directement un autre sujet au lieu de poster ici est plus simple.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

C'est vous le coupable de "l'invisibilité" temporaire de mon sujet ? Grrr :P

 

Alors tout d'abord merci à Lannig et à vous pour m'avoir répondu.

 

D'après ce que j'ai édité sur mon dernier message, Play Store s'est correctement installé dans mes applications. J'ai ouvert Play Store et ce dernier s'est correctement ouvert.

 

Par contre, quand j'ai voulu rechercher la nouvelle version de Yahoo Mail. Dans le Play Store ils me disent qu'il ne sera pas compatible avec mon appareil.

 

Mais sinon Play Store s'est correctement bien installé.

 

Est-il nécessaire que je roote ma tablette ? Parce qu'elle n'a pas été rooté à la base quand je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le script a suffi, il n'y avait pas besoin d'un nouveau sujet au final. "Invisibilité" définitive donc. :P

On peut tenter d'augmenter la compatibilité des applications si tu y tiens vraiment mais ce sera dans un sujet dédié du coup.

Quant au root, pas nécessaire sans raison valable, non. Si tu en as une, tu peux le finaliser facilement avec ce tuto. Ça aussi c'est hors-sujet ici, simple info en passant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de votre réponse.

 

Donc pour le Play Store c'est fait.

 

Augmenter la compatibilité des applications, c'est-à-dire ? Et est-ce que vous m'autoriseriez à créer un sujet là-dessus ?

 

Pour le tuto, ça concerne la compatibilité ? Même si elle n'est pas rooté, je peux faire cette manipulation qui est indiqué sur le tuto ?

 

Je vais regarder ça.

 

Fin du HS ^_^

Modifié par Super_Criquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la compatibilité des applications, c'est-à-dire ? Et est-ce que vous m'autoriseriez à créer un sujet là-dessus ?

 Bien sûr. Mets-lui un titre comme [MPDC8 BT] Augmenter la compatibilité des applications dans Play

Pour le tuto, ça concerne la compatibilité ? Même si elle n'est pas rooté, je peux faire cette manipulation qui est indiqué sur le tuto ?

Il faut que la tablette soit pré-rootée. C'est en général le cas des MPMAN de cette gamme MPDC.

Suis le tuto, tu en sauras plus.

Fin du HS ^_^

Oui, STP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

 

j'ai installé sur la MPDC 88 BT IPS ( android version 4.1.1) le playstore selon la methode de Lannig sans probleme. A priori tout c'est bien passé. je vous joint la capture d'ecran du RUNME

 

post-276917-0-24436900-1395163252_thumb.

 

Le playstore marchait parfaitement hier soir, et ce matin, impossible de se connecter. il etait afficher tout le temps "réessayer". j'ai retenté la manip complete sur la tablette et effacer le compte google pour le réentrer et a chaque tentative avec ce compte ou un autre, il m'est affiché "impossible d'etablir une connexion fiable avec le serveur".

 

J'ai tenté de trouver une solution au probleme (oui bon, sans etre completement tache, mes connaissances ne sont pas celles d'un erudit )

Je pensais désinstaler le googleplay store via la tablette, mais lorsque je clique dessus, la seule alternative que j'ai est "désactiver" (oui j'avoues, j'ai aussi essayé mais ca ne resoud rien).

 

J'ai autorisé l'acces a la memoire de la tablette lorsque je suis connectée via USB (j'ai egalement activé le mode "debogage" mais je ne trouve pas le dossiers sencé contenir toute les applis afin de l'effacer.

Bref, ne sachant plus par quel bout prendre le probleme, je me permets de vous solliciter en esperant que je vous fourni assez d'information.

Pourriez-vous me dire si se probleme est lié a l'installation du playstore, et le cas echeant m'orienter pour le resoudre (meme juste m'indiquer de quoi ca peut venir, je chercherai avec vos indications.

 

Merci a vous tous.

 

Nina

 

EDIT: j'espere ne pas etre hors sujet ou ne pas poster au mauvais endroit. Si tel etait le cas veuillez m'en excuser, je supprimerai de suite.

Modifié par nina17100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première chose à faire : vérifier que l'horloge de la tablette est bien au jour/mois/année et heure/minute exactes.

C'est la cause la plus fréquente de ce genre de problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, première chose à faire : vérifier que l'horloge de la tablette est bien au jour/mois/année et heure/minute exactes.

C'est la cause la plus fréquente de ce genre de problème.

 

Bonsoir Lannig.

 

Alors là MERCI! Ecoutes, j'ai cherché pendant des heures, et là tu viens de résoudre le problème en 30 secondes! je n'y aurai jamais pensé!!!!!

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, et si rapidemment en plus.

Passes une excellente soirée, ainsi que toutes les personnes du forum, et encore merci!

 

Nina

Modifié par nina17100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Tablette MPDC100BT rooté en suivant le tuto de Lannig (script rootage + script google play) et le tuto de cyrille38.1 pour la partie adb. :lol:

Un grand merci à vous, sans votre précieux travail cette tablette reposerait maintenant au fond d'une poubelle. (sans google play aucun intérêt d'avoir une tablette android)

 

 

Modifié par Xenmas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Excellent ! Après de longues recherches et des essai infructueux pour installer le play store sur les fameuses MPDC 100BT, ton tuto a fonctionné ! Et c'est bien la seule et unique solution présente sur le web pour faire face aux problèmes de marché de ce modele.

Un grand Merci à toi Lannig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour suite a l'achat d'une tablette mpman  modele mp888 . je voud[color=red]rai[/color] savoir comment faire votre manipulation pour avoir Google play car apre votre manipulation  kan je lance Google play sur la tablette sa ouvre une fenetre  qui dit que Google play s'est arreté . merci de repondre clairement  a ma question  je veux une reponse complete merci de votre comprenhention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 'manipulation' est donc déjà faite si le Play Store est apparu ? (manipulation qui consiste simplement à lancer le .bat à condition d'avoir déjà installé les pilotes ADB)

Si oui, y a-t-il eu d'autres tentatives d'installation par une autre méthode avant ? Auquel cas un reset usine devrait faire le ménage mais effacera applications et données.

Si non, que donne le script en question à l'exécution ?

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

 

Juste pour remercier Lannig pour son Tuto qui a fonctionné à merveille sur ma MPMAN MP7007 sans anicroche :)

 

Je vais donc pouvoir utiliser des Applis sereinement coté sécurité et en toute légalité B)

 

1000 Mercis et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...