Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

A l'attention de LANNIG : 

 

Bonsoir, 

 

Je rencontre un problème pour installer GooglePlay sur une tablette MPMan DC97 BT en suivant votre tutoriel :

 

Lorsque je veux installer le pilote manuellement, j'amène windows vers le sous dossier que vous indiquez (usb_driver). Ensuite, il reconnait le pilote mais m'affiche le message suivant :

 

"Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote de votre périphérique 

 

Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. 

 

Le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié.

 

Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique vous pouvez visiter son site web et consulter la section support technique ou Téléchargements pour rechercher le pilote pour ce périphérique."

 

 

Avez vous une solution à mon problème?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai un pb ce matin sur ma MPDC88BT.

elle marche correctement depuis juillet 2013 avec root et googleplay selon la bonne methode.

 

Elle a du planter cette nuit et ce matin, apres re-charge, elle demarre normalement  : logo mpman, le mot android/bargraph puis puis ECRAN NOIR.

Comme si la luminosité était à zero.

la tablette n'a aucun verrouillage au demarrage.

 

Pendant la charge, on voie bien la batterie/bargraph

 

Je peux allumer /eteindre mais c'est tout..

 

Quelqu'un a t'il une idee pour reset des parametres d'affichage a des valeurs par défaut sans tout perdre ?

 

PS : je peux  atteindre le menu recovery (si ça peux servir à quelque chose dans mon cas ....)

Ps2 : si je trouve un cable hdmi est-ce que je verrai mon ecran sur la tv sans autre manip que de le brancher (du fait de mon j'ai un ecran noir sur la tablette)?

 

Merci

Modifié par Kyodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyodroid : si ceci ne suffit pas : https://forum.frandroid.com/topic/161309-tutompdc88-et-mpdcxx-acc%C3%A8s-recovery-et-reset-usine/

...il ne te restera plus guère que le retour SAV.

Dis-nous ce qu'il en est après un reset usine (évidemment tu vas perdre tout ce qu'il y avait sur la tablette, sauf le root + Google Play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyodroid : si ceci ne suffit pas : https://forum.frandroid.com/topic/161309-tutompdc88-et-mpdcxx-acc%C3%A8s-recovery-et-reset-usine/

...il ne te restera plus guère que le retour SAV.

Dis-nous ce qu'il en est après un reset usine (évidemment tu vas perdre tout ce qu'il y avait sur la tablette, sauf le root + Google Play)

Existe t'il un moyen de faire un backup sur un pc sous W7  avant le reset usine histoire de me laisser un chance de ne pas tout perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il un moyen de faire un backup sur un pc sous W7  avant le reset usine histoire de me laisser un chance de ne pas tout perdre ?

Pas que je sache... la commande adb backup nécessite une interaction avec l'écran de la tablette et je ne suis pas sûr du tout qu'elle ne soit pas dans un état trop "glauque" pour que cela fonctionne.

Je  ne me souviens plus si le recovery de cette tablette a aussi une fonction de backup, mais je ne pense pas, c'est assez rare sur les recovery "stock" (d'origine)

 

Tu peux récupérer des fichiers de façon ponctuelle à coups de commandes 

adb pull chemin-source-sur-la-tablette   destination-sur-le-PC

 

Tu pourras facilement réinstaller toutes tes applis depuis Google Play après le reset.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cent mille fois Lannig, tu es mon sauveur aujourd'hui. Après avoir pété l'écran de ma précédente tablete, une GoNomad (qualité en dessous de tout) donnée en cadeau pour la subscription au Nouvel Obs, je me suis racheté une tablette pas trop cher la MP7007 et je me suis cassé les dents toute la journée a essayer d'installer des applis. J'ai réussi a mettre Opera qui ma pas amené plus loin et puis je commencais a désespérer d'avoir fait une mauvaise affaire. Mais grace a ton kit, j'ai pu installer le Play store qui me rendait dingue. Je peux maintenant profiter sereinement des belles caractéristiques de ce produit.

 

Merci Lannig !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, merci d'être venu poster pour cela. Parfois on a besoin de ce genre de post pour garder la motivation.

Je pense que tu ne regretteras pas ton achat, cette petite tablette sans prétention et pas chère est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai vu les caractéristiques de la tablette affichée dans la vitrine, je me demandais si c'était vraiment celle la qui coutait 79€ alors qu'a coté d'elle il y avait des Samsung, Galaxy note en veux tu en voila a des prix inabordables pour moi. J'ai douté un peu sur la qualité du constructeur, que j'ai appris chinois en modifiant les paramètres, ca m'inspirait moins confiance. Heureusement qu'il y a toujours des ptits filou pour rendre ca parfait. En plus, je suis un peu ric rac en ce moment donc je suis pas déçu du l'achat, surtout au vu de la GoNomad, en y repensant j'ai bien fait de la péter, cette marque est une honte absolue, c'est meme insensé qu'on puisse trouver ce genre de produit sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau avec android et j'ai un peu de mal avec la mise en place du Google play (j'ai pris la tablette mpman MPQC804).

En fait, je bloque sur la partie où il faut installer le driver manuellement...je vais dans gestionnaire de périph, je le lance sur le dossier usb_driver mais il me sort un message comme quoi "windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique"...comment faire? merci d'avance!

 

 

edit: désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ça...

Modifié par Weeshengrd1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, mauvais endroit. Il y a un sujet sur la MPQC804 ici : https://forum.frandroid.com/topic/161111-mpqc804-avis qui traite du root et de l'installation de Google Play.

 

Pour le pilote adb, essaie avec celui de ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/, il est censé être universel. Ensuite, il faut d'abord la rooter avant de pouvoir installer Google Play. Il y a liens et instructions dans l'autre sujet, lis le en entier avant de poser des questions si tu en as. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci beaucoup Lannig pour votre tuto !

 

J'offre à noël pour ma mère une Mpman MPDC112 et j'aurais voulu savoir si ce tuto fonctionne pour ce modèle ? (je n'ai rien trouvé dans la recherche).

 

Si il y a un échec lors de la procédure y'a t'il un risque pour le fonctionnement de la tablette ?

 

Merci beaucoup pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai essayé mais ça n'a pas marché . J'ai eu ce message :

 

 

--- installing the .android folder into your profile
 
C:\Users\Iron Damien\Desktop\tablette\Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C:\Users
\Iron Damien\.android" /s /i /y
.android\adb_usb.ini
1 fichier(s) copié(s)
If next command hangs, then your MPDC88 is not detected
- make sure it is in USB debug mode
- make sure that you have installed the provided driver
- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:
  C:\Documents and Settings\yourname          OR
  C:\Users\yourname                           OR
  C:\Utilisateurs\yourname
  ...depending on your version of Windows
--- waiting for device
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
--- remounting /system read-write
remount failed: Read-only file system
--- copying Phonesky.apk to /system/app
failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': Read-only file syst
em
--- correcting ownership
Unable to chown /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory
--- correcting permissions
Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory
DONE.
Appuyez sur une touche pour continuer...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remount failed: Read-only file system

Je ne sais pas ce qui cause cette erreur mais je l'ai déjà vue deux fois sur le forum, et dans les deux cas elle s'est résolue sans trop de logique : après plusieurs redémarrages et/ou resets usine puis relances, c'est finalement passé...

 

La bonne nouvelle c'est que si ça ne répond pas "permission denied", c'est qu'elle est pré-rootée, donc c'est la bonne méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lannig pour ses explications et le dossier zippée. Je l'ai installé sur la tablette de ma fille (mpdc77bt, la petite soeur de celle du tuto). Ça fonctionne parfaitement; la manip est rapide (d'ailleurs ai été surpris, , à peine une minute). Pour info, j'avais envoyé un mail à l'assistance de MPMAN.Pour eux, la tablette n'est pas compatible avec play store! !!!

On peut quand même, se poser la question de savoir pourquoi ils ne mettent pas à disposition play store, vu la mine d'appli du store (et surtt pas mal de gratuit).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck5108 : de rien pour les remerciements. L'absence de Google Play ? cela a déjà été discuté ici. C'est bêtement une question de temps et d'argent. Absolument aucune raison technique, le discours de "compatibilité" est du pipeau intégral. Un constructeur ne peut livrer une tablette avec Google Play préinstallé qu'après l'avoir faite "homologuer" par Google. Cela prend du temps et des efforts (donc de l'argent) et de l'argent sans doute aussi (ça m'étonnerait que Google fasse ça gratuitement).

MPMAN étant dans le segment de marché très low-cost et essayant de mettre sur le marché français (entre autres) des tablettes avec des processeurs derniers modèles le plus rapidement possible, ils font l'impasse là-dessus.

Là ou ça devient vraiment nul c'est qu'ils pourraient proposer des alternatives viables comme 1Mobile ou Amazon App Store.

Leur Opera ou Getjar sont une vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Placo : on va reprendre les choses du début... depuis une fenêtre cmd.exe positiionnée dans le dossier où a été extrait le zip, tape les commandes suivantes et fais STP un copier-coller de texte (pas d'image) de ce que cela affiche :

adb shell id
adb shell mount
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...