Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

Bonsoir !

Je suis assez tenté par cette MPDC88BT (quel nom imprononçable), mais je ne peux pas m'empêcher de la comparer à l'Archos 80 Titanium.

Elles sont le même hardware (RK3066, ecran IPS à la même définition), la seule différence est que l'Archos a le bluetooth en moins mais le Google Play en plus, d'origine.

Et puis elle est en alu.

Pensez-vous que l'Archos 80 Titanium soit vraiment plus intéressante ? Je pense notamment à tous les problème de l'OS (hang, lags) que vous avez eu avec la MPDC88BT...

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis tranché entre les deux, mais je constate que le dos alu de l'Archos a un inconvénient : sa réception wifi est vraiment médiocre (voir un post ce jour même dans la section Tablettes > Archos, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler).

Elles ne sont pas au même prix non plus, si ?

Depuis que j'ai fait un reset usine de ma MPDC88BT et que j'ai réinstallé une partie (mais pas toutes) de mes applis proprement, depuis Google Play et pas en restorant un backup, je n'ai plus eu de freeze. Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Lannig! manipulation réussie, pas de souci. Windows a demandé à redémarrer après l'installation du pilote, ce que j'ai fait et ensuite pas de souci pour lancer runme, en quelques minutes playstore opérationnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archos 80 Ti est bien au même prix que la MPDC88 BT, 150€ un peu partout.

C'est vrai, le dos en alu c'est pas terrible pour la réception Wi-Fi. Et de toute façon, je préfèrerais une tablette noire plutôt que blanche, c'est plus agréable, je trouve.

Et si, après avoir mis les mains dans l'cambouis, le firmware est propre est stable, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton tuto, par contre tournant sous linux je ne peu pas l'utiliser. Est ce qu'il y a moyen de placer le fichier phonesky.apk dans la tablette afin de faire la méthode manuellement ?

pour la rooter sous linux j'ai un script a lancer

merci d'avance

edit : je ne peu pas la rooter sous linux car pour que le script fonctionne il faut que je mette la tablette en mode (peripherique multimedia MTP) et on peu pas avec celle la donc c'est mort je pense lol

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette tablette MPDC88 BT IPS il y a une semaine. Par chance, le Play Store était installé par défaut et donc je n'ai pas eu besoin de bidouiller (je ne l'aurai pas fait:).

Hier la tablette était complètement déchargée et après une nuit de charge, ce matin la tablette ne démarre plus correctement et le logo Android tourne en boucle.

En parcourant ce topic, j'ai trouvé la manipulation pour essayer de remettre la tablette en mode usine:

- appuyer sur Power et Volume- au démarrage

- un bonhomme Android vert apparait

- et là je suis bloqué...pas possible de voir ce fameux menu où je pourrai forcer un "factory recovery)

J'ai essayé de joindre le support de Mpman mais sans succès pour le moment.

Si quelqu'un a un conseil, merci d'avance.

Bonne soirée,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton tuto,

De rien, par contre il n'était sans doute pas nécessaire de citer tout mon message, peux-tu éditer le tien pour ne laisser que ce que tu as écrit STP ?

par contre tournant sous linux je ne peu pas l'utiliser. Est ce qu'il y a moyen de placer le fichier phonesky.apk dans la tablette afin de faire la méthode manuellement ?

Si tu as le SDK Android Linux sur ton PC Linux, adb est disponible et les commandes adb sont les mêmes que sous Windows !

edit : je ne peu pas la rooter sous linux car pour que le script fonctionne il faut que je mette la tablette en mode (peripherique multimedia MTP) et on peu pas avec celle la donc c'est mort je pense lol

Il suffit que la tablette soit en mode débogage USB, le reste a peu d'importance. Je ne comprends pas quel problème tu as.


J'ai acheté cette tablette MPDC88 BT IPS il y a une semaine. Par chance, le Play Store était installé par défaut et donc je n'ai pas eu besoin de bidouiller (je ne l'aurai pas fait:).

Cela montre que MPMAN a (encore une fois !) changé de politique après avoir annoncé il y a quelques temps qu'ils livreraient les tablettes avec l'Opera Store et pas Google Play :) . Mais ce n'est pas une surprise, ils ont toujours été totalement incohérents là-dessus. A quelques semaines d'intervalle le même modèle de tablette peut avoir Google Play ou pas...

Hier la tablette était complètement déchargée et après une nuit de charge, ce matin la tablette ne démarre plus correctement et le logo Android tourne en boucle.

En parcourant ce topic, j'ai trouvé la manipulation pour essayer de remettre la tablette en mode usine:

- appuyer sur Power et Volume- au démarrage

- un bonhomme Android vert apparait

- et là je suis bloqué...pas possible de voir ce fameux menu où je pourrai forcer un "factory recovery)

Malheureusement, je crois que personne n'a réussi à avoir le menu du recovery sur cette tablette. Il ne semble tout simplement pas exister. Je crains que ton seul recours soit le SAV MPMAN...

S'ils te donnent une combine pour faire apparaître le menu recovery, viens la partager avec nous !

Bonne chance.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, en fait pour rooter sous linux, il faut brancher l'appareil en usb sur l'ordinateur puis au lieu de choisir "stockage usb" il faut choisir "peripherique multimedia MTP".

je l'ai fait sur mon mobile zopo C2 et sur ma storex ezee tab 706. Mais sur la mpman il n'y a pas le menu qui s'affiche pour choisir multimedia MTP et sans ca le script ne reconnait pas la tablette pour lancer la procedure

edit : la methode que j'utilise est un peu ancienne et en effet maintenant on peu installer le sdk pour android ainsi que adb, du coup je vais tester de tout installer

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montre que MPMAN a (encore une fois !) changé de politique après avoir annoncé il y a quelques temps qu'ils livreraient les tablettes avec l'Opera Store et pas Google Play :) . Mais ce n'est pas une surprise, ils ont toujours été totalement incohérents là-dessus. A quelques semaines d'intervalle le même modèle de tablette peut avoir Google Play ou pas...

Merci pour ton commentaire Lannig et pour compléter le tien: en fait j'ai acheté cette tablette en Suisse et sans doute que Mpman ne vend pas les mêmes séries dans ce pays (un peu comme les voitures).

Dès que j'ai du nouveau du SAV, je vous tiens au courant.

Bonne soirée,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber j'y arrive pas, ce sont vraiment des nazes chez mpman d'avoir tout bridé. Je vais devoir attendre que mon frere revienne, pas le choix je me servirai de son ordi ^_^

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber j'y arrive pas, ce sont vraiment des nazes chez mpman d'avoir tout bridé. Je vais devoir attendre que mon frere revienne, pas le choix je me servirai de son ordi happy.png

Si tu veux parler de connecter la MPDC88 à un PC sous Linux, MPMAN n'y est pour rien... le problème est chez toi :)

Je viens de refaire un essai, ADB fonctionne sans aucun problème quand je la connecte à mon laptop sous Ubuntu.

J'ai juste configuré correctement /etc/udev.d et installé le SDK Android. Ca marche nickel, du moment que la tablette est en mode débogage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

je parle du fait que mpman ont bridé la tablette en retirant le playstore, car sans ca l'utilisation est vraiment limité je trouve et de plus si je n'aurai pas vu la possibilité de le mettre grace a ta méthode je n'aurai pas acheté cette tablette :)

Sinon pour linux je tourne sous mint, un dérivé de ubuntu donc mais je n'arrive pas a faire reconnaitre la tablette et quand je lance le script ils ne detectent pas la tablette.

J'ai suivi le tuto du site ubuntu pour l'installation du SDK : http://doc.ubuntu-fr.org/android

j'ai installé le sdk grace aux ligne de commandes à la partie :

"1.1 Installation via un PPA (Ubuntu 11.10/12.04)"

puis je suis passé à la partie :

"2.2 Pour utiliser les outils google "adb""

j'ai bien mis une ligne de ce type :

"SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="0502", ATTRS{idProduct}=="3202", MODE="0666"

dans le fichier "/etc/udev/rules.d/51-android.rules"

j'ai oublié quelque chose ou c'est bon ? :)

merci d'avance

edit :

je viens de voir qu'il y a 2 type de ligne :

"ATTRS{idVendor}=="05c6", ATTRS{idProduct}"

"SYSFS{idVendor}=="0489", SYSFS{idProduct}"

il faudra que je test celle que je n'ai pas essayer

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter ma tablette MPDC88 BT IPS le 06/06 a rue du commerce:

- J'ai installer PLAYSTORE avec la methode de lannig: aucun soucis

- Je l'ai roote avec le kit root de Lannig: aucun soucis

Je suis deçu de me pas pouvoir installer le jeux "les sims freeplay" sur la MPDC88 BT IPS?

Car j'avais acheter la tablette MPDC 8 BT est je ne pouvais pas non plus...

Merci a Lannig et c'est amis... vous faite du bon travail...

Modifié par nico59218
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

je parle du fait que mpman ont bridé la tablette en retirant le playstore, car sans ca l'utilisation est vraiment limité je trouve et de plus si je n'aurai pas vu la possibilité de le mettre grace a ta méthode je n'aurai pas acheté cette tablette :)

C'est tout simplement une question de coût. Faire homologuer la tablette par Google pour avoir l'autorisation de la distribuer avec Google Play coûte de l'argent. Donc pas mal de marques low-cost font l'impasse pour sortir des tablettes moins cher.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et... je m'arrête là.

Sinon pour linux je tourne sous mint, un dérivé de ubuntu donc mais je n'arrive pas a faire reconnaitre la tablette et quand je lance le script ils ne detectent pas la tablette.

"2.2 Pour utiliser les outils google "adb""

j'ai bien mis une ligne de ce type :

"SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="0502", ATTRS{idProduct}=="3202", MODE="0666"

dans le fichier "/etc/udev/rules.d/51-android.rules"

j'ai oublié quelque chose ou c'est bon ? :)

Non ce n'est pas bon. Les valeurs idVendor et idProduct doivent correspondre à la signature USB effective de la tablette (elles changent d'un modèle à l'autre). Je n'ai pas la tablette sous la main donc je ne peux pas te les donner, mais au moins je suis sûr que idVendor = 2207 pour cette tablette. Donc déjà ça ne colle pas.

Fais sur ton PC :

sudo lsusb | grep 2207

avec la tablette branchée, et cela te donnera le 2207:xxxx, ou xxxx sera le idProduct cherché.

@Nico59218 : merci pour le message sympa, ça remotive de temps en temps quand on se décarcasse pour aider.

Qu'est-ce qui t’empêche d'installer le jeu ? Google Play ne dit qu'il n'est pas compatible ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite de mes problèmes de démarrage avec la tablette MPDC88 BT IPS (voir par ailleurs):

Ce matin, j'ai appelé le SAV et je suis tombé sur un gars sympa qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire si la tablette se trouvait dans le cas de figure ci-après:

- démarrage en appuyant sur power et Vol- jusqu'au bonhomme vert android

- essayer un appui sur Vol+ ou Vol- pour rentrer dans le menu recover factory

- la tablette reste bloquée sur le bonhomme vert comme dans mon cas

Il m'a dit qu'ils n'avaient pas encore reçu de firrmware à envoyer au client en cas de problème comme celui-ci.

Il a également été surpris de voir que la tablette avait le Play Store par défaut!

Selon lui cela ne devrait pas être le cas et cela ne devrait pas fonctionner.

Au final il m'a conseillé de faire changer ma tablete...ce que j'ai fais à midi dans le même magasin.

Après vérification, cette nouvelle tablette (toujours achetée en Suisse donc) a bien le Play Store par défaut.

Voici quelques info sur cette tablette:

Android 4.1.1

Kernel version: 3.0.8+

Build number: MPDC88 BT IPS.ENG.ANDROID4.1.1-20130104

Cela serait intéressant de comparer avec les modèles achetés en France.

Merci,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lanig : merci mais en fait c'est juste un exemple que j'ai mis (j'ai fait un copié collé du site), la ligne que j'ai mis c'est :

"SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="2207", ATTRS{idProduct}=="0010", MODE="0666"

mais ca fonctionne pas.

tu a mis une ligne avec dedans ATTRS ou SYSFS ?

il faut que je regarde ce que j'ai mis exactement ce soir

merci

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

@lannig: de rien... pour le jeux sur playstore il me marque qu'il est compatible, il s'intalle et quand je le lance il marque un message...

Voila le messge: ERREUR DU SERVEUR

Une erreur du serveur est survenue. Rendez vous sur www.eamobile.com/countrygate pour indiquer votre pays , puis cliquez sur le lien vers notre service consommateurs.(5002)

je me suis renseigner sa viendrai du "DPI"

je l'ai fais, mais toujours le message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...