Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

Le périphérique est bien présent (Lecteur de disque: MPMAN USB Device)

Ce périphérique n'est pas le périphérique ADB. C'est la flash interne de la tablette (ou la carte SD) présentée comme un disque au PC. Rien à voir. Cherche un périphérique qui doit s'appeler "Android ADB Interface" ou "Android Composite ADB Interface". S'ils n'y est pas c'est que quelque chose a foiré dans l'installation du pilote ADB ou que la tablette n'est pas en mode debug USB. Cette procédure a fonctionné pour d'autres sur ce modèle de tablette, donc elle fonctionnera pour toi sauf cas extrême (Windows 8 par exemple, je n'ai aucune certitude que cela soit utilisable sous Win8).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour ta réponse.

Cela m'a mis la puce à l'oreille, en réalité je n'ai que la mémoire interne, pas encore de carte micro SDHC pour le moment. Je voulai tester quelques applis avant d'investir dans une carte de 16Go ou 32Go (maximum pour la MP888). Donc si je comprend bien, je ne peux pas installer si je n'ai pas de carte SD en plus?

J'ai essayé de mettre une SD de 2GO avec un adaptateur micro-usb vers usb normal, mais la SD n'est pas montée et je ne sais pas comment la monter. PC XP Sp3, pas Windows8

Si tu peux m'aider je t'en remercie d'avance.

De plus Androîd et les tablettes je ne connais pas encore... VAX VMS, UNIX Sun Solaris et PC je connais un peu mais Android, c'est nouveau, mais je veux bien apprendre encore...

Gilvou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'impatience de ceux qui attendent un moyen d'installer Google Play qui les amène à faire des bêtises comme aller le télécharger sur un market pirate(*) :( et mal l'installer, j'ai décidé de publier mon kit a moitié terminé (il n'y a pas encore la partie root).

A télécharger ici : https://dl.dropbox.c...Play_MPDC88.zip

Le ficher Phonesky.apk vient de la distribution des Google Apps gapps-jb-20120726-signed.zip

(*)Je ne sais pas vous, mais moi je me poserais des questions si j'achetais une appli avec un Google Play venant d'une source pirate (pour autant que ça marche). L'appli Google Play a accès à toutes vos infos !

C'est pour cela que j'ai supprimé un post plus haut (outre qu'il mentionnait un site dont il n'est pas permis de faire la promo sur FrAndroid)

NOTE : si vous avez installé Google Play par une autre méthode il faut le désinstaller et redémarrer votre tablette avant

EDIT : procédure simplifiée

EDIT 2 : précisions sur l'extraction du zip, sur les différences par rapport à la méthode "clic sur 3 ou 4 APKs" qui circule sur le 'net

EDIT 3 : quelques fautes d'orthographe et autres en moins

Instructions :

- extraire le zip quelque part, je dis bien extraire tous les fichiers du zip dans un dossier, ne pas se contenter de cliquer sur runme.bat directement depuis le "dossier" virtuel que présente Windows quand on clique sur un zip. Utiliser Winzip, WinRAR, 7Zip etc. ou bien juste l'assistant d'extraction de Windows.

- mettre la tablette en mode débogage USB dans les options des développeurs

- la brancher sur le PC

- forcer une installation manuelle du pilote, et quand Windows demande de trouver le pilote, l'amener vers le sous-dossier usb_driver du zip extrait pour installer le périphérique détecté

- ouvrir le dossier qui contient le zip extrait dans l'explorateur de fichiers

- double-cliquer sur runme.bat

- ne pas fermer la fenêtre noire (cmd.exe) à la fin de l'opération : si quelque chose ne s'est pas passé comme prévu, il sera indispensable de faire un copier/coller ce ce qu'il y a dans la fenêtre pour que je vous aide

Une fois le script runme.bat exécuté, Google Play doit apparaître dans la liste de vos applications.

Si le script bloque après "--- waiting for device" c'est que la tablette n'est pas détectée.

Verifier :

- qu'elle est bien en mode débogage USB

- qu'elle est bien branchée (!)

- que le pilote s'est bien installé à l'étape précédente

- qu'il y a bien un dossier .android (oui, oui, le nom commence par un point) dans un des dossiers suivants suivant votre version de Windows :

C:\Documents and Settings\votre-nom-utilisateur

C:\Users\votre-nom-utilisateur

C:\Utilisateurs\votre-nom-utilisateur

Ce dossier .android doit contenir adb_usb.ini que vous pouvez ouvrir avec le bloc-note pour vérifier qu'il contient une seule ligne :

0x2207

Si Google Play n'apparaît pas c'est qu'une des commandes a échoué. Il y a sans doute eu un message d'erreur, recopiez-le depuis la fenêtre cmd.exe dans un post ici.

N.B. cette méthode va peut-être paraître inutilement compliquée à certains puisqu'on peut (croire) faire la même chose avec quelques clics ici et là. A ceux-là je réponds que c'est la seule façon propre d'installer Google Play depuis une source sûre, qu'il soit 100% fonctionnel et permette d'acheter des applis payantes (pas le cas avec les méthodes "cliquer sur 2 ou 4 APKs"). Avoir ADB opérationnel est de toutes façons indispensable pour d'autres manips comme la finalisation du root... ou pour résoudre tout un tas de problèmes.

Mais vous faites comme vous le sentez, après tout c'est votre tablette, pas la mienne.

Bonsoir lannig

En galère sans play store sur une mpman mp888, j'ai suivi votre tuto point par point, et, génial !!n le play store est là et il fonctionne !!

Merci pour ces infos anti-galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a quand un tuto complet pour le root avec play store pour la mpman mpdc88 bt ips !? j avais la mp888 mais je l ai vite viré impossible de la rooter bizarrement avec une appli qui reconnait le root sa disait root ok bref... sérieux car avec la 888 et mais ordi sur windows 7 impossible de mettre le play store sur la mp888 alors du coup je n ose pas le faire sur ma mpdc88 bt car je me dit que je vais avoir le même problème aussi je suis bloqué car quand je branche ma tablette a l ordi en appuyant sur volume pour faire une installation manuelle l ordi me mais toujours sur le driver pour avoir le play store du coup pour faire un root je suis un peu dans la m**** bref y a t il des personnes pour m aider je compte sur vous merci d avance! j ai rooté des téléphone android facilement mais je suis planté! "c est plus simple sur les i devices" Merci de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait les problèmes avec la 888 moi perso je suis allé la changer au bout d une semaine elle a un blém a mon avis cette tablette a la place j ai rajouté 40 euro et j ai prie la mpdc88bt ips déjà c est mieux il y a 8 GO car les 4 GO en peu de temps on n est complètement bloqué je comprend mieux avec les commentaires pourquoi je ne pouvais pas mettre le play store!

s il te plait lannig y a t il un tuto pour avoir le root avec play store sur ma mpdc88 car j ai peur de faire des bêtises... merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j avais vu un tuto root pour la mpdc88 bt ips mais c est bizarre je ne le trouve plus!? y a t il une personne pour m aider merci d avance! pour le play store j ai juste changer d ordi et en a peine 2mn il etait sur ma tablette merci Lannig!!! je cherche des réponses depuis un petit moment mais il n y a pas beaucoup de monde sur le forum en fait! Lannig s il te plait il y a bien un tuto pour rooter ma tablette non? merci d avance pour votre aide

j ai un zip pour le root le voila : C:\Users\ludo\Downloads\MPDC88 BT IPS.4.1.1-20121211.zip\MPDC88 BT IPS.4.1.1-20121211.rar\ mais je ne sais pas comment faire il me faudrait un tuto car je ne voudrais pas faire de connerie merci d avance

bon et bien voila root fini en fait le play store plus le root ma prit 5mn pour le root j ai utilisé unlock root c est trop simple en fait je ne pensé pas car j avais lu un tuto root hyper galère bref donc pour toutes les personnes qui veulent rooter c est vraiment très simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robass01 : en l'état actuel de mes connaissances et en se basant sur les retours sur le forum : non.

La version 4Go de flash de cette tablette est livrée avec une partition /system remplie à 100%, il ne reste donc plus aucune place pour aller y recopier l'APK de Google Play. Or celui-ci doit impérativement être mis dans /system/app.

Il faudrait y faire de la place en supprimant une ou plusieurs applis système inutiles et/ou en les déplaçant vers /data/app si elles n'ont pas besoin d'être système.

Si je trouve un possesseur de MPDC8 un peu "avancé", capable de taper des lignes de commandes un peu compliquées sans se tromper et me faire un copier/coller en mode texte du résultat, je peux essayer de trouver une solution. Dans ce cas-là il suffit d'aller se signaler sur le sujet https://forum.frandroid.com/topic/142914-installer-android-market-google-play-sur-tablette-mpman-mpdc8 et surtout pas dans ce sujet-ci (voir mon rappel ci-dessus, merci).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablette MPMAN88 et ai installé le GOOGLE PLAY sans difficulté avec votre procédure: tout fonctionne parfaitement toutefois il semble y avoir une impossibilité d'installer la TV Orange qui ne serait pas compatible avec cet appareil ! Y aurait-il un moyen de remédier à cet inconvénient ? Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'applis Android d'Orange, elle a été développée avec les pieds par un stagiaire en 1ere année d'une école d'informatique de seconde zone... il semblerait qu'elle se considère elle-même comme "non compatible" avec toute tablette 8 pouces format 4/3 (la compatibilité est définie par le développeur lui-même !).

Tu fais comme moi, tu l'installes sur un autre terminal Android avec lequel elle est compatible, tu utilises un moyen quelconque (par exemple le programme APK Extractor) pour récupérer l'APK, tu l'envoies sur la tablette et tu l'installes. Et ça marche sur celle-ci, contrairement à beaucoup d'autres pourtant sensées être compatibles :

- vidéo ne démarre jamais

- vidéo complètement hachée avec un décalage son/image : inregardable

Sur la MPDC88, ça a l'air utilisable.

Même problème avec d'autres applis : CNN, Charlie Hebdo, Les Guignols...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à extraire ce programme de mon smatphone ACER LIQUID DUO...en effet, j'ai essayé avec APKEXTRACTOR mais lorsque je branche le smartphone sur mon ordi pour récupérer le programme qui se trouve sur la SD2 je ne trouve pas ce répertoire sur le PC : j'ai bien le LIQUID DUO qui apparait et les répertoires s'ouvrent mais impossible de trouver ce fameux programme TV ORANGE !!! J'essaie encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configure bien le répertoire de destination dans les paramères de APK Extractor, par défaut cela va sur la SD interne.

Il va s'appeler com.orange.owtv_A4.1e.0a.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ApkExtractor met le fichier extrait dans : mnt/sdcard/Apkextractor/ mais je ne trouve pas ce répertoire lorsque je branche mon smartphone sur le PC !

J'ajoute que sur le smartphone j'ai 2 répertoires (sdcard et sdcard2) que je ne retrouve pas après avoir branché le smartphone en usb sur le PC...

J'ai enfin réussi : j'ai exporté le fichier du smartphone en me l'expédiant par email avec apkextractor puis je l'ai copié de mon PC sur ma tablette MPMAN88 et ça marche...

Merci de ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une question faut t-il supprimer GetJar avent d'installez Google Play Store ou on peut l'installez directement avec le tuto de Lannig mode debbug runme.bat ect ect ? merci pour votre réponse ;) ^^.

Ma tab est une MPDC88 bien entendu XD.

Modifié par cronobugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci ;)

Merci infiniment ça fonctionne parfaitement et les pilotes fonctionne aussi pour Windows 7 c'est super simple encore merci ^^

Modifié par cronobugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un mpman88bt, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir accès au GooglePlay market place classique de disponible.

Merci lannig pour ton tuto, cependant je suis bloqué sur une étape, je m'explique :

- je connecte la tablette sur mon pc (win7-64b)

- j'active le debug

- elle reconnait aussitôt la tablette et installe automatiquement les pilotes.

Et c'est là le problème, je vais sur périphérique MPDC88, clic droit, propriété de MPDC88 et je fais mettre à jour le pilote sur le à destination du dossier dézippé de lannig dans mes documents.

Mais il ne veut pas installé le pilote usb_driver il m'écrit :

"le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé sur votre ordinateur" === donc il me l'installe pas :-/

Que dois je faire autrement pour installer manuellement le pilote usb_driver ??

En espérant avoir été le plus clair, merci à vous de m'aider :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va dans Panneau de configuration ensuite dans gestionnaire de périphérique la tu regarde le plugin du MPman88BT il doit etre dans la liste vue qu'il sont deja installer ensuite tu clique dessus et tu clique sur Pilote ensuite mettre à jour les pilotes et la tu clique sur recherche un pilote sur mon ordinateur apres tu clique sur parcourire et tu clique sur le dossier des pilotes que propose lannig tu a juste à faire suivent et les pilots devrais s'installer.

Ps:Par contre je ne c'est pas si il fonctionne pour le x64 je c'est que le x86 = 32bit marche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...