Inamore Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Thor nous offre à nouveau une superbe ROM JB 4.2 (oui 4.2), basée sur CyanogenMod 10.1. Une version en développement qui fonctionne à merveille : très rapide, une interface très pratique, du très très bon.On en est à la V12 maintenant.....Pour pouvoir télécharger il faut être inscrit sur le forum Tegraowners :http://forum.tegraow....php?f=9&t=1046Sinon, comme d'habitude :- wipe all- installer la ROM- installer les GAPPS fournisNote : Pour le clavier, il y a un souci avec les gapps, il faut donc soit désactiver la fonction swipe et autocomplétion, soit utiliser un autre clavier du Playstore.Note : venant d'une autre ROM il est conseillé de faire un "real format".Aller dans le recovery (thor 1.7.3 pour moi) et aller dans "Backup and Restore" et cliquer sur "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"Puis aller dans "Mounts and Storage" et "format /data"Ceci formatera réellement /data et vous perdrez tout ce que vous avez en mémoire interne. " Modifié 1 août 2013 par Inamore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inamore Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Et la version 7 qui vient de sortir, avec des GAPPS adaptées, pour améliorer l'ensemble. Je teste bientôt, mais vue la qualité de la V6, ça promet ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwirsching Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Salut :) J'ai personnellement tester la v6 et c'est plutot tres fluide !! Maleueusement un bug m'a forcer a repasser un 4.0.4.. C'est la lecture de mes pistes audio qui est en accelerée... :/ J'espere que c'est corriger dans le v7 ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inamore Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Oui c'est corrigé dans la V7, les retours sur le forum Tegraowners sont bons... je teste ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inamore Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Bon, installé et pour l'instant c'est du sans faute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brx33320 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 merci inamore pour tes commentaires quand tu dis wipe all c est wipe data + wipe cache + dalvik cache + battery stats ou simplement un wipe data suffit si on vient de thor 4.1.2 v 23 sur le forum de thor j ai pas trouvé la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inamore Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Pour la v6 j'ai fait un wipe All, comme tu le décris, par contre de v6 à v7, j'ai simplement flashé. Pour une première, préfère le wipe all. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brx33320 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) merci pour tes astuces avec les wipe all on perd toutes ces données ? (applications et fichiers perso) et as tu rencontré des crash depuis la maj de la v7 ? Modifié 12 février 2013 par brx33320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Oui, tu as donc intérêt a faire backup somplet avec Titanium, qui te restaurera tout d'un coup, applis + paramétrages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brx33320 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) je me lance j installe la thor 4.2.1 v6 j ai crée un fichier update.zip avec TB et je l installe apres la v6 ensuite les gapps et pour finir update et je reboot le tout on verra bien que cela donne message d erreur sur update.zip E:Error in /sdcard/0/update.zip (status 0) Modifié 13 février 2013 par brx33320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Merdum ! c'est expliqué sur le site, pourquoi faire autrement ? Pas la peine de renommer le fichier .zip, tu le laisses tel quel sur ta carte et tu le lances depuis le CWM après avoir fait les 3 wipe. Installing: install rom zip install gapps from below reboot Modifié 13 février 2013 par mich41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brx33320 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 le fichier zip c est le fichier titanium backup qu il a crée avec l option zip je n ai pas renommé de fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était l'update créé par TB. Mais l'update créé par TB, c'est pour le réinstaller en mode recovery. Pour restaurer tes applications, tu cliques sur la coche à côté de menu, tu scrolles jusqu'à restaurer, tu choisis "restaurer toutes les applis + données" ou applis manquantes + données et tu cliques sur GO. Modifié 25 février 2013 par mich41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brx33320 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) c est ce que j ai fait quand j ai vu l update ne fonctionnait pas à partir du recovery mais je pense savoir pourquoi il ne la cherche pas au bon endroit sous jb 4.1.2 l emplacement sdcard0 et sous 4.2.1 emulated la seule chose que j ai pas retrouvé c est les widgets pas vu l option pour les reinstaller Modifié 13 février 2013 par brx33320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brx33320 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 bonjour la v8 vient de sortir http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=1046 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Bonsoir, Avec la 6, la 7 et la 8, certain widget comme pure calendar et beautiful disparaissent de l’écran... Modifié 17 février 2013 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inamore Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Ils ne doivent pas être compatibles JB 4.2.2... il y en a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 remarque 1: sur mon nexus 4 ils fonctionnent. remarque 2: c'est bizarre depuis aujourd'hui, les widgets restent sur le bureau ! A suivre.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inamore Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Bien, je fais le point après une semaine d'utilisation de la V8 : Par rapport à la v7, il n'y a plus de SOD, ni de freeze. Le seul problème est pour le navigateur de base qui crashe très souvent. Depuis que j'utilise Dolphin, plus aucun problème, la tablette est très réactive et très stable. Pour mémoire, le clavier AOSP plante souvent aussi, il suffit de prendre tout autre clavier sur le Playstore. Civato en a été conquis et a même contribué à cette ROM en proposant des packages de thèmes et d'applications. Gage de qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Je confirme très bonne ROM très rapide et sans bug pour ce que j'ai pu en voir. Je l'ai installée sans wipe depuis une thor v15 (la seule qui fonctionnait sans bugs) et tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightpurple Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 pour ma part hormis le clavier que j'ai changé, j'ai un gros soucis de rotation automatique de l'écran. En effet, il ne fonctionne pas et ceux malgré une installation propre sans aucune autres appli que ceux de google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Absolument magnifique fluide aucun bug merci Thor pour ma part hormis le clavier que j'ai changé, j'ai un gros soucis de rotation automatique de l'écran. En effet, il ne fonctionne pas et ceux malgré une installation propre sans aucune autres appli que ceux de google. Quel clavier as tu mis stp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightpurple Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 j'ai mis celui proposé dans le pack d'addon de civato, à savoir le acer atx9 il y a un truc à faire pour pallier au problème de rotation automatique qui ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Pour la rotation je ne sais pas car chez moi elle fonctionne sorry,et merci pour le clavier nickel !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Perso j'ai qu'un seul probleme pour le moment c'est dans les reglages systeme de trebuchet ma tablette ce met en mode portrait et plus moyen de remettre les reglages systeme de trebuchet en mode paysage Jveux dire par la que seulement le panneau de reglage et toucher le home avec les applications fonctionne parfaitement et rotate automatiquement quand il le faut, seul le panneau reglage systeme de trebuchet est toucher. Quelqu'un a t'il le soucis, j'avais le meme soucis sous la V23 de la ROM 4.1.2 de thor et digitex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.