10LEM Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Salut N'ayant toujours pas résolu le problème de GPS sur mon B92M, j'envisage fortement d'acheter le NEXUS4 de Google, mais est-ce qu'un des heureux propriétaires peut faire un test du GPS svp ? Temps de fixe, satellites, précision...etc GPS DATA ou GPS TEST Ou si vous avez un lien... Merci d'avance Modifié 12 février 2013 par 10LEM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Fix ultra rapide et précis a 5/10m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 je déplace :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Y me trouve 12gps en 10sec sur GPS test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Super le nexus, il fait ausi bien que mes B92....!! Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Personnellement ça dépend ou je suis. Chez moi ma n7 me trouve en moins de 10 sec et le n4 me trouve... Pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 warkx Idem pour moi des fois à la maison ça marche pas....mais ça va je connais là, donc pas besoin du GPS....lol..!!! Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Merci pour ces retours Dany t'a aussi un Nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 juste pour savoir, je suppose que dans ton titre de sujet tu voulais dire "quid du gps sur nexus 4" non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazak Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Tres bon retour sur le GPS du N4. pour ma part. Rien à voir avec le Galaxy Nexus sur lequel j'attendais parfois des minutes entières. J'ai des temps de premier fix à 8 secondes en indoor. Idem derrière pare-brise athermique en roulant. Il voit souvent 20 satellites (dont des Glonass) et en utilise entre 10 et 15 K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kOMbo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 tres satisfait du gps, je mattendais pas du tout a une telle precision. Les cartes sont a jour en plus...je te conseille le nexus 4 si pour toi le gps est un imperatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 juste pour savoir, je suppose que dans ton titre de sujet tu voulais dire "quid du gps sur nexus 4" non ? Oui en effet > Modifier merciMerci à tous je vais profiter du stock pour passer commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je l'ai utilisé peu depuis que je l'ai. Mais je peuxdire qu'en extérieur le temps de "fix gps" est de l'ordre de la seconde sous GPS Status et avec Wase et Endomondo, pareil, je suis positionné de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Despres Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 J'ai une précision de 3m avec icoyote et le fix est très rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Je capte en moyenne 20 satellites, fix en 10 secondes, précision 5m :D Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc.chante Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Désolé, je déterre un peu le sujet, mais j'en profite pour donner mon ressenti et voir si je suis le seul. je fais du VTT et occasionnellement de la rando, effectivement le fix GPS est très rapide (surtout que sur mon N4 je ne désactive jamais le GPS ), mais je trouve le suivi médiocre. Je prend mes traces avec MyTracks, et sur mon ancien HTC Desire, j'ai jamais eu de problème avec le GPS et là mes traces sont souvent hachées. Le WE dernier j'ai fait une rando VTT de ~40km au compteur roues de mon pote, et seulement ~36km sur MyTracks avec plusieurs coupures dans mes traces. Est-ce d'autres font cette observation ? J'utilise OmniRom, mais je ne pense pas que ça vienne de là. Merci. Modifié 5 février 2014 par luc.c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 J'utilise également Mes Parcours (ou My Tracks si tu préfère) en VTT et au contraire, je trouve le calcul de la distance très précis (sur une sortie de 40 bornes, l'écart avec mon compteur VTT est de l'ordre de qques centaines de mètres max). Par contre le calcul du gain ne filtre pas les fluctuations de mesure d'altitude. Si le calcul est correct bien que toujours optimiste sur un parcours montagne (ex sur un parcours de 1000m de D+ compteur, il calculera 1200/1300m), il devient beaucoup plus imprecis sur un parcours plat: les fluctuations de mesure d'altitude sont additionnées et deviennent supérieures au gain réél et on peut arriver à 400m de D+ au lieu de 100m pour un parcours d'une quarantaine de km... J'ai de temps en temps des pertes de signal, surtout en montagne si on est proche d'une falaise qui peut masquer qques satellites... Par contre lors de mes sorties, mon téléphone est dans la poche ext de mon sac à dos, donc dégagé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc.chante Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Merci pour ta réponse, Quelle rom tu utilises ? La version officielle de google ? L'erreur que tu rapporte sur le dénivelé, je l'ai remarqué aussi avec mon Desire. A ma prochaine sortie, j'installerai les images fournit par google pour voir si ça vient des rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Petite precision sur le monde du "GPS" (monde dans lequel je bosse) Avoir une precision en 2D (Longitude et Latitude) est le plus "facile" à avoir avec un equipement "GPS" Avoir une precision en 1D ou 3D (Altitude en plus) est le plus diffcile à avoir. Pour bénéficier d'une meilleure précision, il est nécessaire que l'equipement "GPS" soit bi-fréquence (pour avoir une précision métrique + ou - 1m) soit receptionné le sattelite géostationnaire européen (pour avoir une précision de + ou - 70cm) soit connecté avec un systeme de correction (soit via un autre equipement "GPS" georeferencé, soit via une constellation de stations "GPS" permanentes) (pour avoir une précision centimetrique + ou - 1cm). Avoir il est possible d'avoir encore des précisions encore plus fine, mais il est IMPOSSIBLE de les avoir de nos jours avec nos smartphones. Je ne rentre pas dans les détails entre les differents systemes de satellites (americain, russes, chinois, indien ou europeen), ou les systems d'amelioration locale de calcul (DGPS ou SBAS)... Bref, il ne faut pas s'attendre à des précisions fines avec nos smartphones, ca ne reste qu'un outil de "navigation" à usage privé et non professionel. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc.chante Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 @Bartone, merci pour les précision. J'imagine qu'un équipement GPS qui vaut plusieurs millier d'€ n'est pas comparable avec un smartphone. Je ne cherche d'ailleurs pas à avoir une trace au cm. Mais je me posais des questions sur le GPS du N4 car 4km de blanc sur 40km de rando, ça fait beaucoup, même pour un gps embarqué dans un smartphone :emo_im_undecided: Je viens de m'éclater le petit orteil, du coup le vélo c'est pas pour de suite, mais je ferai un retour après ma prochaine sortie pour voir si le changement de ROM y fait quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Perso avoir 4000m de denivelés dans les choux sur 40km de rando... Ca ne me choque pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc.chante Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) C'est pas le dénivelé qui me pose problème, c'est la distance. cf le screenshot de la trace de "Mes Parcours", il y a des blanc sur le parcours, d'où les 4km distance manquants. Modifié 6 février 2014 par luc.c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Ou est ton téléphone pdt la rando? Ce type d'interruption m'arrive [color=red]qd[/color] je l'ai dans une poche, quasiment jamais [color=red]qd[/color] il est dans la poche ext du sac à dos... P: je suis full stok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Est ce que c'est zone sont des zones blanches (pas de reseau). Comme MyTracks de Google utilise les données de géolocalisation GPS et la data... Je me pose la question suivante, avais tu du réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc.chante Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Mon tel est dans la grande poche de mon camelback. Et pour ce qui est du réseau ... ben pendant que je roule je ne vérifie pas :P . C'st vrai que je mettait mon Desire dans le petite poche, car j'avais moins peur de le péter (coque en fer et surtout ... vieux tel en phase d'être remplacé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.