Aller au contenu

Quid du GPS sur le Nexus 4 ?


Recommended Posts

Salut

N'ayant toujours pas résolu le problème de GPS sur mon B92M, j'envisage fortement d'acheter le NEXUS4 de Google, mais est-ce qu'un des heureux propriétaires peut faire un test du GPS svp ?

Temps de fixe, satellites, précision...etc

GPS DATA ou GPS TEST

Ou si vous avez un lien...

Merci d'avance

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon retour sur le GPS du N4. pour ma part. Rien à voir avec le Galaxy Nexus sur lequel j'attendais parfois des minutes entières.

J'ai des temps de premier fix à 8 secondes en indoor. Idem derrière pare-brise athermique en roulant.

Il voit souvent 20 satellites (dont des Glonass) et en utilise entre 10 et 15

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Désolé, je déterre un peu le sujet, mais j'en profite pour donner mon ressenti et voir si je suis le seul.

 

je fais du VTT et occasionnellement de la rando,

effectivement le fix GPS est très rapide (surtout que sur mon N4 je ne désactive jamais le GPS ), mais je trouve le suivi médiocre.

 

Je prend mes traces avec MyTracks, et sur mon ancien HTC Desire, j'ai jamais eu de problème avec le GPS et là mes traces sont souvent hachées.

Le WE dernier j'ai fait une rando VTT de ~40km au compteur roues de mon pote, et seulement ~36km sur MyTracks avec plusieurs coupures dans mes traces.

 

Est-ce d'autres font cette observation ?

J'utilise OmniRom, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

 

Merci.

Modifié par luc.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Mes Parcours (ou My Tracks si tu préfère) en VTT et au contraire, je trouve le calcul de la distance très précis (sur une sortie de 40 bornes, l'écart avec mon compteur VTT est de l'ordre de qques centaines de mètres max).

 

Par contre le calcul du gain ne filtre pas les fluctuations de mesure d'altitude.

Si le calcul est correct bien que toujours optimiste sur un parcours montagne (ex sur un parcours de 1000m de D+ compteur, il calculera 1200/1300m), il devient beaucoup plus imprecis sur un parcours plat: les fluctuations de mesure d'altitude sont additionnées et deviennent supérieures au gain réél et on peut arriver à 400m de D+ au lieu de 100m pour un parcours d'une quarantaine de km...

 

J'ai de temps en temps des pertes de signal, surtout en montagne si on est proche d'une falaise qui peut masquer qques satellites...

Par contre lors de mes sorties, mon téléphone est dans la poche ext de mon sac à dos, donc dégagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision sur le monde du "GPS" (monde dans lequel je bosse)

 

Avoir une precision en 2D (Longitude et Latitude) est le plus "facile" à avoir avec un equipement "GPS"

Avoir une precision en 1D ou 3D (Altitude en plus) est le plus diffcile à avoir.

 

Pour bénéficier d'une meilleure précision, il est nécessaire que l'equipement "GPS" soit bi-fréquence (pour avoir une précision métrique + ou - 1m) soit receptionné le sattelite géostationnaire européen (pour avoir une précision de + ou - 70cm) soit connecté avec un systeme de correction (soit via un autre equipement "GPS" georeferencé, soit via une constellation de stations "GPS" permanentes) (pour avoir une précision centimetrique + ou - 1cm).

Avoir il est possible d'avoir encore des précisions encore plus fine, mais il est IMPOSSIBLE de les avoir de nos jours avec nos smartphones.

 

Je ne rentre pas dans les détails entre les differents systemes de satellites (americain, russes, chinois, indien ou europeen), ou les systems d'amelioration locale de calcul (DGPS ou SBAS)...

 

Bref, il ne faut pas s'attendre à des précisions fines avec nos smartphones, ca ne reste qu'un outil de "navigation" à usage privé et non professionel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bartone, merci pour les précision.

 

J'imagine qu'un équipement GPS qui vaut plusieurs millier d'€ n'est pas comparable avec un smartphone.

Je ne cherche d'ailleurs pas à avoir une trace au cm.

 

Mais je me posais des questions sur le GPS du N4 car 4km de blanc sur 40km de rando, ça fait beaucoup, même pour un gps embarqué dans un smartphone  :emo_im_undecided:

 

Je viens de m'éclater le petit orteil, du coup le vélo c'est pas pour de suite, mais je ferai un retour après ma prochaine sortie pour voir si le changement de ROM y fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est dans la grande poche de mon camelback. Et pour ce qui est du réseau ... ben pendant que je roule je ne vérifie pas  :P .

 

C'st vrai que je mettait mon Desire dans le petite poche, car j'avais moins peur de le péter (coque en fer et surtout ... vieux tel en phase d'être remplacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...