Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !


androvic

Recommended Posts

SLT AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!J AI DEVEROUILLER LE BOOOTLOADER DE MA NEXUS 10 ET APRES J AAI R ALLUMER MA NEXUS 10 ET ELLE RESTE BLOQUER SUR L ECRAN DU DEBUT(LA CROI DE NEXUS) :mad:  :mad: AIDEZ MOI COMMENT REPAREZ SE BUG (SI S EN AI UN )JE STRESSE  A L IDEE DE NE PLUS POUVOIR M EN SERVIR! :emo_im_foot_in_mouth: AIDEZ MOI SLT SLT SLT SLT!!! :excl:  :mad:  :mad: :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daemon

Alors je sais pas si c'est normal je l'ai désactivé , j'ai fais le test et nrt m'a démarré le tel fastboot

Enfin dans le menu qu'on a en faisant power + volume plus

Donc voilà le tel se met dans ce menu puis le logiciel me dit un truc du genre "fastboot device pas non found"

Que faire ? Merc

Ah ouais aussi quand le logiciel se démarre il veut télécharger un recouvert mais n'y arrive pas, je dois le télécharger ou alors stp ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Je viens de recevoir mon Nexus 4 tout neuf, et après l'avoir allumé je suis directement passé en 4.3. J'aimerais maintenant déverouiller le bootloader et rooter mon téléphone.

 

► La manip marche correctement pour la version 4.3 ? Je viens de télécharger la dernière version du toolkit (1.7.2) mais les réglages dans les options ne sont pas les mêmes ; par exemple, l'astuce du recovery temporaire n'existe plus... N'étant pas un expert, je n'ai pas envie de faire de bêtises... :(

Modifié par Thibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Je viens de recevoir mon Nexus 4 tout neuf, et après l'avoir allumé je suis directement passé en 4.3. J'aimerais maintenant déverouiller le bootloader et rooter mon téléphone.

 

► La manip marche correctement pour la version 4.3 ? Je viens de télécharger la dernière version du toolkit (1.7.2) mais les réglages dans les options ne sont pas les mêmes ; par exemple, l'astuce du recovery temporaire n'existe plus... N'étant pas un expert, je n'ai pas envie de faire de bêtises... :(

pour le recovery temporaire cela le fait tout seul...moi j'ai rooté mon N4 flambant neuf avec la denrière version du toolkit sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je reste malheureusement bloqué à l'étape "ADB Device not found" alors que j'ai bien installé tous les drivers.

 

J'ai tenté de désinstaller/réinstaller tous les drivers en prenant soin d'activer le mode debbugage, tout se passe nickel, mais à l'étape 3 (Full Driver Test) le message reste le même... J'ai tenté en MTP et PTP mais toujours aucune différence.

 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? :emo_im_lips_are_sealed:

 

_____________________________

 

 

EDIT : C'est bon, j'ai réussi. Un driver Samsung était encore présent, je pense que c'est ce qui a joué. Mon Nexus 4 est enfin rooté :D

Modifié par Thibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question maintenant que le tel est rooté : le TWRP est bien installé grâce à cette méthode ? On peut donc directement flasher une rom ?

Pour aller dans le recovery est flasher un zip, il faut démarrer le Nexus avec Power + Vol - ... ou Power + Vol - et + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. Et concernant le backup, si je fais un Titanium backup mais qu'en flashant je perds le root, comment ça se passe pour faire la restauration des données? J'ai lu que certains devaient changer le dossier de destination, etc..

 

Sinon si je fais un backup via le menu recovery, que je flash ma rom et que je restore après, il n'y aura pas de soucis particulier non plus, c'est aussi fiable que Titanium?  (C'est mon premier flash donc je préfère être chiant plutôt que de faire des bêtises, désolé :emo_im_lips_are_sealed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je fais un Titanium backup mais qu'en flashant je perds le root" ---> flash SU via recovery pour avoir le root (la plus part de custom rom sont root) : http://download.chainfire.eu/351/SuperSU


 


"J'ai lu que certains devaient changer le dossier de destination pour Titanium Backup" ----> il le trouvera tout seul ;) ouvre Titanium Backup , clic sur Paramètre / Préférence / Emplacement dossier sauveg / Chercher / Tout l'appareil puis sélectionne ton dossier   


 


"Sinon si je fais un backup via le menu recovery, que je flash ma rom et que je restore après, il n'y aura pas de soucis particulier non plus, c'est aussi fiable que Titanium?" ---> si tu restaure ta sauvegarde nandroid apres ton flash , c'est comme si tu n'avais pas fait de flash (un retour en arrière en faite)


 


;)


Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse détaillée. Pour le nandroid backup, c'est donc un backup complet qui effacera ma nouvelle rom. Mais si j'utilise Titanium, je peux faire uniquement un backup de mes données/apps avant flash, pour les restaurer sur la nouvelle rom, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nandroid backup, c'est donc un backup complet qui effacera ma nouvelle rom. --> exactement ;)

 

si j'utilise Titanium, je peux faire uniquement un backup de mes données/apps avant flash, pour les restaurer sur la nouvelle rom, c'est bien ça ? --> exactement ;) (ne sauvegarde surtout pas d'application "système") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question, je suis en train de suivre le tuto pour root et déverouiller le bootloader, mais avant de me lancer j'aurai voulu sauvegarder les données du tel mais manuellement, sauf que maintenant impossible de faire reconnaitre le tel en tant que periph de stockage... le PC le dectecte uniquement si j'active le mode débogguage, mais la bien sur pas de periph de stockage.

 

Je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question, je suis en train de suivre le tuto pour root et déverouiller le bootloader, mais avant de me lancer j'aurai voulu sauvegarder les données du tel mais manuellement, sauf que maintenant impossible de faire reconnaitre le tel en tant que periph de stockage... le PC le dectecte uniquement si j'active le mode débogguage, mais la bien sur pas de periph de stockage.

 

Je sèche...

essaye ca , tu vas dans paramètres  , stockage , en haut a droite °°° , connexion usb a l'ordinateur , puis tu coche peripherique multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ca , tu vas dans paramètres  , stockage , en haut a droite °°° , connexion usb a l'ordinateur , puis tu coche peripherique multimedia

 

Ah yes, c'est exactement ça, et impossible de retrouver l'option.. merci, c'est impec!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

 

Et merci à l'auteur du tuto, le tel est deverouillé, rooté, et je suis passé sous la CM 10.2, ca le fait. Par contre j'ai du mal avec TWRP je trouve CWM plus sympa (c'est ptêtre une question d'habitude aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'aurai besoin de vos lumières car je suis un peu paumé....

 

Alors ce que j'aimerais faire sur mon téléphone : accéder à un fichier précis qui est présent sur mon téléphone mais dont je n'ai pas l'accès car il est à un endroit du téléphone où je n'ai pas accès (c'est un fichier d'un jeu, mais bon bref ceci n'est pas le propos).

 

Mon téléphone n'est ni rooté ni déverrouillé (il est exactement comme je l'ai acheté).

 

je souhaiterai donc savoir si je peux juste rooter mon téléphone, accéder au fichier voulu et unrooter mon téléphone ? Sans devoir déverrouiller le téléphone ? Et en effaçant (wipe) rien du tout ?

 

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions car je suis dans le flou total.

 

Merci d'avance.

 

Yop59

Modifié par Yop59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...