julianito Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Tout c'est super bien passé, un grand merci, et c'est partit pour cyanogenmod !!! Merci encore pour ce superbe utilitaire.... Modifié 18 avril 2013 par julianito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Bon moi j'ai la page ou il me dit que le statu ADB n'est pas reconnu... comment faire ? Modifié 20 avril 2013 par digga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour à tous ! Juste une petite question.. Dévérouiller le bootloader efface toutes les données on est d'accord, mais ça touche pas à la mémoire interne hein ? Parce-que je vais installer une ROM custom sur le N4 d'un pote, & autant moi ça me dérangerait pas de tout tout perdre, autant lui ça lui ferait mal au dos, donc pour pas faire de connerie je préfère demander ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) Dévérouiller le bootloader efface ton téléphone. tu repars de zéro. Modifié 21 avril 2013 par digga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Donc ça touche pas a tout ce qui est musiques, images, etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 si justement mais tu sauvegardes les musique image etc après tu re-balance le tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Merci bien de la précision ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Bon, et bah mon Nexus 4 arrive dans quelques jours alors c'est vraiment le topic parfait! Il va pas rester 30min sur rom stock, Paranoid Android direct! Merci pour ce beau tuto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 On peut installer une rom grace a nexus root toolkit ou cela sert juste a dévérouiller le bootloarder et le rooter? Et un grand merci pour ce tuto il va grandement m'aider =) C'est parfait pour les petits newbies comme moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warl0ck3r Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Oui dans la partie " advanced utilities " tu peux flasher un zip ( et donc une rom ) qui peut se trouver soit sur ton PC, soit sur la mémoire du téléphone :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spen0x Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Le backup du nexus vous prend combien de temps ? Car moi il a du mettre 10minutes pour toutes les applications mais la il bloque sur "shared data" depuis au moins 1h30. En plus personne sais ce que c'est ni a quoi sa sert .. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 ok merci et y aurait pas un tuto qui explique comment on installe ma rom paranoidandroid avec stp? Et dsl Spen0x moi je ne sais pas perso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Pour flasher une rom ou autre chose d'ailleurs, c'est quand même plus simple de flasher en recovery !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Ok merci et au fait il ne manque des parties...? ^^ Pour la couleur verte... :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, j'ai un gros problème mon nexus 4 ne s'allume plus j'ai suivi ce tuto , mais après l’étape du deverouillage du bootloader, mon téléphone ne s'allume plus :( même en appuyer sur power ou power + les boutons de volumes le telephone ne s'allume pas :( des idées ? :( merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 essaie de repasser en stock...suit la partie 7! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Salut les gars, je vais vous exposer mon problème qui doit être tout con. J'avais rooté et mis twrp via la toolkit sur mon N4 lorsque j'étais en 4.2.1. J'ai fais la mis à jour ota en 4.2.2, j'ai du coup perdu le root et twrp. Sauf que l'App super su installée par le toolkit est toujours présente dans mes apps ! Donc je voulais savoir si ça n'allait pas entrainer des problèmes lorsque je vais rerooter avec le toolkit: il va pas vouloir l'installer une seconde fois super su ? Merci d'avance pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 bonjour a tous... j'ai un gros pb avec la sauvegarde et surtout la restauration... je suis passé de la slim bean build3 kernel faux 012 a la version slim bean 4.2 kernel faux 014 (avec un wipe total pour l'upgrade de la rom), des reboots entre chaque, un wipe dalvik et wipe cache apres le kernel (comme recommandé) avant cela j'avais fais une jolie sauvegarde de tout ce que NRT me proposait, - create android backup pour les apps - backup data/media - backup sm et call logs - backup APN achaque fois que je repousse une sauvegarde ca m****. et le tel bootloop. le recovery marche qu'une fois sur 2. je suis obligé de retourné sur une rom stock +unroot par le NRT, puis root plus flash custom recovery je pousse soit la slim bean build 3 je repousse mes sauvegardes et le tel bootloop, soit la slim bean build 4.2 + mes sauvegardes et PAREIL. le plus bizarre c'est qu'apres avoir poussé mes sauvegardes, le tel fonctionne!! sauf que dès que je le redemarre ca boot loop... vous avez une solution?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spen0x Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 J'ai une question pour l'installation du custom recovery, si l'on coche la case quel sera le recovery installé ? Peut-on choisir le notre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 J'ai une question pour l'installation du custom recovery, si l'on coche la case quel sera le recovery installé ? Peut-on choisir le notre ? C'est le recovery twrp (qui est très bien) et non je crois qu'il ne te propose pas le choix (je l'ai utilisé ce matin et je n'ai pas eu le choix). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 si dans les options tu as le choix entre TWRP CWM et un autre a choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Bonsoir, je ne pensais pas revenir sur ce tuto mais vu que j'ai dépucelé mon N4 à sa sortie, ça fait quelques mois je suis un peu à la ramasse. je souhaite donc revenir sur la base la plus saine possible pour déterminer si oui ou non j'ai un problème hardware. Pouvez-vous controllez ma procédure, me dire si je suis bon et répondre à mes quelques interrogations please : 1)Je fais tous les backups nécessaires, Ok, jusque là 2) flash stock et unroot avec device is on de coché (il faut que le N4 soit allumé ????). Je me demande aussi quelle version d'image le toolkit va me mettre en place ? L'option debogage doit-être activée ? 3) Est-ce qu'ensuite reverouillé le bootloader me permet d'avoir une base encore plus saine ? Qu'est ce que cela va provoquer exactement ? Le tuto s'arrête sur ce point précis... mon bootloader et ma radio sont les plus récents actuellement, vont-ils être modifiés ? Dernière question : est-ce que dans la foulée de toutes ces opérations, je peux repartir dans l'autre sens (deverouiller le bootloader, root, flash twrp) sans allumer le mobile ? Je dois peut être réactiver le debogage ? Voilà, vu que je m’intéresse vaguement à tout ça uniquement à la réception de mes appareils et que je ne reviens plus jamais dessus,je préfère me renseigner sur ces points-là avant de faire la mauvaise manipulation qui ferait bobo à mon N4. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 2 mai 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai une question pour l'installation du custom recovery, si l'on coche la case quel sera le recovery installé ?Peut-on choisir le notre ? Oui, si tu selectionne la recovery CWM, d'abord a partir du menu option en haut a gauche de l'interface principale de NRT tu installeras la CWM recovery en cochant la case ;) Pour installer la recovery CWM , NRT utilisera la TWRP en modalitée provisoire. Inviato dal mio Nexus 4 con Tapatalk 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann73 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonsoir, je ne pensais pas revenir sur ce tuto mais vu que j'ai dépucelé mon N4 à sa sortie, ça fait quelques mois je suis un peu à la ramasse. je souhaite donc revenir sur la base la plus saine possible pour déterminer si oui ou non j'ai un problème hardware. Pouvez-vous controllez ma procédure, me dire si je suis bon et répondre à mes quelques interrogations please :1)Je fais tous les backups nécessaires, Ok, jusque là 2) flash stock et unroot avec device is on de coché (il faut que le N4 soit allumé ????). Je me demande aussi quelle version d'image le toolkit va me mettre en place ? L'option debogage doit-être activée ? 3) Est-ce qu'ensuite reverouillé le bootloader me permet d'avoir une base encore plus saine ? Qu'est ce que cela va provoquer exactement ? Le tuto s'arrête sur ce point précis... mon bootloader et ma radio sont les plus récents actuellement, vont-ils être modifiés ? Dernière question : est-ce que dans la foulée de toutes ces opérations, je peux repartir dans l'autre sens (deverouiller le bootloader, root, flash twrp) sans allumer le mobile ? Je dois peut être réactiver le debogage ? Voilà, vu que je m’intéresse vaguement à tout ça uniquement à la réception de mes appareils et que je ne reviens plus jamais dessus,je préfère me renseigner sur ces points-là avant de faire la mauvaise manipulation qui ferait bobo à mon N4. Merci d'avance pour vos réponses. Tout d'abord il serait utile de savoir quel problème tu as sur ton nexus !!! 1- si le résultat est que tu as un problème HW le restorer est inutile vus que tu doit l'envoyer au service assistance , de même inutile avoir un backup si c'est dus a des conflit dans t'as situation actuelle... Donc je ne perdrais pas de temps a faire les backup dans ton cas. Fais juste une copie de t'es document de la sdcard. 2- oui debogage activé, oui nexus allumé, tu devras choisir quel FW tu désire que NRT décharge e t'installe donc choisis la dernière version. 3- fais t'es premiers test sans reverouiller le bootloader ça n'influe en rien sur la stabilitèe ... Au cas ou tu note les même problèmes alors rêve rouille avant de l'envoiller au service après vente. 4- pour pouvoir utiliser nrt tu dois avoir débogage activé donc apres retour dans le passé tu devras rallumer e réactiver le débogage ... Tu peut a tous moment refaire root e/ou recovery e choisir la recovery de ton choux. J'espère que ces [color=red]reponce[/color] te seront utile et complètes. Yann Inviato dal mio Nexus 4 con Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Merci Yann pour toutes ces réponses... J'en tiendrais compte et m'en servirais pour le retour de mon N4 chez Google. Après l'étape flash stock et unroot, je dois obligatoirement rallumer le N4 pour reverouiller le bootloader ? Modifié 3 mai 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.