Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !


androvic

Recommended Posts

Le recovery permanent a de l'utilité si jamais tu veux passer par ton téléphone directement au lieu de passer par NRT pour faire des opérations du style backup, restore, wipe, installer ou mettre à jour une ROM (d'ailleurs certaines ROM requièrent un custom recovery installé en permanence pour leur mise à jour automatique), entre autre.

 

Tu as une ROM particulière en tête ? Car ça voudrait dire qu'en flashant via NRT avec une rom demandant un recovery permanent, ça risquerait de bricker en boot temporaire... ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin d'une petite (grosse) aide. J'ai reçu mon N4 du sav et je souhaite faire une backup de l'ancien pour transférer les données, mais j'y arrive absolument pas.

 

NRt reste bloqué sur le message "Waiting for the backup tp complete and your device to boot backup...", et l'écran du N4 n'affiche rien.

Il marche, mais il est noir. J'ai essayé un tas de truc et je coince. Je suis obligé d'éteindre en maintenant le bouton on/off pour que NRT continue la suite e me génère un fichier de 0MB.

 

Et je pense pas que ça soit du au fait que j'ai unlock+root l'autre téléphone (enfin, j'espère).

 

edit: En fait, c'est pareil sur les 2 N4, donc je vois vraiment pas. Problème logiciel,driver ?

Je précise que j'étais en 4.2 lors du root du premier téléphone et en 4.3 pour le 2e. Ils sont tout deux en 4.3.

Modifié par Neyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir a tous

 

j'ai essayé de rooter via nexus root tool kit 1.7.2

mais sans succès 

super su s'installe bien, mais lorsque je l'ouvre aprés, j'ai le message "aucun binaire su n'est installé"

j'ai retenté, mais pas mieux

 

pour info, 

j'ai bien fait le backup, puis unlock, et aprés root

merci d'avance

@+

Modifié par rtompouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

merci pour ce super tuto 

 

j'ai relevé 1 petite coquille :

 

3-Préparation du téléphone. 

-Avant de commencer toute manip, assurez vous qu’il reste un minimum de batterie dans votre appareil (<40%)

 

Je suppose que tu voulais écrire : >40% ;)

 

et une autre toute petite ici :

 

4- L’option “Backup - Restore”

Cette option est très importante ! Elle vous permet de faire une sauvegarde complète de votre système. Je vous conseille de réaliser une sauvegarde (ou Backup) avant chaque manipulation. Ça peut être un peu long et laborieux, mais en cas de soucis, toutes vos données seront conservées

 

En tout cas, merci, ça risque de me servir très prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je viens vers vous parce que j'ai un petit problème avec le nrt. J'aimerais retourner sur une rom stock mais j'y arrive pas, tout se passe bien jusqu'à ce que la fenêtre noire apparaisse sur l'ordinateur et que le nexus reboot sur le bootloader : il ne part pas en bootloop comme il devrait et ne flash pas la rom stock, c'est comme si j'étais sur le menu normal du bootloader.

J'ai eu beau essayer avec les 2 images de la 4.3 et même en changeant de rom (j'étais sur cm asylum et je suis repassé sur la cm 10.2), de même qu'avec les deux options du nrt (soft-brick / device is on) mais rien à faire la rom stock ne se flashe pas et je reste avec cm.

Je précise que je peux parfaitement utilisé le téléphone et qu'il n'a aucun problème..

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, j'y ai déjà bien passé 3h pour rien...

Merci d'avance !

EDIT : J'ai résolu le problème tout seul, il suffisait de reflasher la radio d'origine (la 84 pour moi) et tout a fonctionné sans problèmes !

Modifié par Kyriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

J'ai lu le tutoriel, qui  est vraiment bien.

J'ai juste deux petites questions...

J'aimerais être root sur mon N4 pour installer AdAway, mais je n'envisage pas de changer de Kernel ou de ROM.

1- Faut il deverouiller le bootloader?
2- C'est quoi un recovery? Et dois je faire une manipulation autour d'un recovery si je veux juste rooter le N4?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides.

Une autre question me traverse l'esprit du coup.

Si je roote le téléphone mais je reste en stock, je pense donc pouvoir mettre le N4 en 4.4 via OTA quand elle sera disponible.
La mise à jour viendra annuler le root?

Et si je fais cet update, et que j'ai installé une app qui a besoin d'être root pour tourner... que se passera t-il?

Merci encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question :

 

On peut donc faire un backup de son N4 avant qu'il soit rooté ? ( désolé pour cette question qui peut vous sembler idiote, mais venant d'un motorola Defy où il fallait d'abord rooter, puis installer un recovery, et seulement ensuite, on pouvait faire un backup... ;) )

 

Merci

 

Edit : Oups, j'ai lu moi même la réponse, donc, si il faut bien être root ^^

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

après avoir suivi le tuto, j'ai donc déverrouillé le bootloader, puis j'aiMerci lancé le script pour le root

 

mais après redémarrage du phone, quand je lance supersu, il me dit :

 

"Aucun binaire Su n'est installé, et supersu ne peut l'installer..."

 

que faire à partir de là 

 

Merci !

 

Edit : Arf, je viens de voir que je suis pas le seul, j'ai donc retenté sans cocher custom recovery, et là, c'est ok

 

me reste juste à voir comment installer le recovery maintenant, peut-on le faire à partir du toolkit finalement ou pas ??

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis, sms, journal d'appels, données des applis et les widgets, est ce que le backup/restore du toolkit est suffisant ou vaut il mieux passer par titanium backup avant de rooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ce que cela peut faire plaisir de revenir sur un vrai téléphone après etre passé par un Wiko Cink Peax... Beurk !!!

 

Du coup après mon HTC Désire, Atrix, Peax et enfin Nexus 4, je me retrouve un peu embêté à devoir tout réapprendre..

 

1ère question, après ma backup nandroid, je me retrouve avec 2 dossiers, un sur pc, l'autre sur mém. int. du tél, normal ou pas ?

2. je peux virer celle du tél ?

3. après backup le tél ne s'est pas relancé tout seul, normal ?

4. ou se procure t-on un recovery CWM, et comment l'installer ? via cmd ou via NRT ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Question bête (ou peut-être pas je ne sais pas lol) : J'ai déverrouillé le bootloader et rooté mon nexus 4. Quand la version 4.4 sera dispo, en faisant la MAJ via le téléphone, le bootloader et le root seront annulé ? Ou dois-je absolument revenir à l'origine pour profiter de la MAJ sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec toolkit, lorsque je veux restaurer la 4.2.2 sur mon téléphone voir même la 4.3 tout se passe bien jusqu'a l'ouverture de la fenêtre noir puis ça plante. Il met 3 choses avec does je sais pas quoi, puis un peut plus tard FAILED et hop terminé. Je sais pas comment faire, si quelqu'un a une idée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...