Aller au contenu

Soucis de root et toolkit


Recommended Posts

Bonjour j'ai mis manuellement a jour mon Nexus 4 en 4.2.2 avec clockworkmod avec un zip il install tout et au moment de choisir reboot apres mise a jour il m'a afficher une info que j'ai passer sans faire exprès et une autre en fait il demandais je pense de vérifier pour garder le root. don mon tel reboot et en effet j'ai perdu le root et mon tel est bien moins fluide je me dit pas grave je vais re rooter avec toolkit comme je l'avais deja fait et la il me met An adb device was found (déjà ça) but it was listed as 'offline'. Et je ne sais donc plus rien faire. Le tel est utilisable mais je sais plus rooter ou repasser en 4.2.1 pour refaire la mise a jour correctement. Pouvez vous m'aider svp merci

PS: j'ai deja essayer avec un autre cable usb , enlevé remis deboguage usb, reboot pc, reinstaller tolkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien merdé en fait après la mise ajour c'est super mal fichu leur 2 demande j'avais voulu faire go back car pensais avoir loopé un truc et en faisant ça, ça a reboot le nexus pfff. je regarde pour la reinitialisation. le tel est utilisable sans soucis heureusement mais lag un peu. merci de tes réponse rapides. je donnerai des nouvelles surement demain car la je vais être indisponible

Modifié par Geoff44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et poster dans la bonne section, c'est possible ?

C'est pourtant pas bien compliqué ...

Je deplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui desolé j'ai vu par après voila ce qui arrive quand on fait 2 choses en même temps

En fait tjs bloqué par toolkit qui me dit An adb device was found but it was listed as 'offline' Peut être parce-que je suis en 4.2.2 ?? donc je sais strictement rien faire :-( ni de root ni de unroot ni de restore. J'ai fait restore factory a part effacer mes appli et autre rien fait a part qu'il est fluide maintenant.

Modifié par Geoff44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toolkit répond en mode fastboot si jamais je pense avoir toruvé l'ouverture (en mode power + touche volume a l'allumage ) a partir de la les commande passe apparement

Ok voila c'est re rooté avec Custom recovery ouf

Modifié par Geoff44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ota root keeper je vais tester ça. apres la mise a jours mon boot loader était tjs unlock et si tu as le recovery clockworkmod apres la mise a jour il te propose 2 choose qu'il faut accepter et tu garde le root c'est ce que j'avais loopé du a mauvaise manip. D'ou tout mes soucis

Modifié par Geoff44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand j'étais en 4.2.1 lors de la reception du nexus j'ai direct deverrouillé le bootloader et le rooter avec toolkit en suivant le tuto sur ce forum et tout c'est passé a merveille. c'est suite a la mise a jour en 4.2.2 via une archive avec le recovery clockworkmod que la j'ai loopé un truc et perdu le root ce qui est normal. mais depuis que je suis en 4.2.2 toolkit n''arrive plus a communiquer avec le nexus que en mode fastboot (avant le recovery) mais plus quand le nexus est allumé. Je fonctionne donc en fastboot ça passe mais assez genant vu que j'ai du faire pas mal de test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a testé de mettre le nouveau adb comme j'ai dit?

Voila le lien http://goo.im/devs/WugFresh/NexusRootToolkit/new_adb_and_fastboot.zip

Colle les fchiers dans le dossier du toolkit et reteste, cette version marche très bien en attendant la vrai 1.6.3, j'était moi aussi bloqué hier soir et avec ça, ça a marché sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...