Aller au contenu

Changement de carte sd


lo.ic

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai depuis peu un nexus4 8Go et je me demande si vous avez quelques infos à propos d'un eventuel echange de carte sd

sur la video de demontage de ce post on voit un support avec un carte à l'interieur (à 10:50 sous son pouce droit)

alors que sur ce post on voit une puce soudée sur la carte mere

les recherches sur le nexus4 ne donnent rien, ca se fait sur HTC entre autre

bizzarement encore moins d'infos avec google qu'avec bing...

je me verrais bien y mettre une 32Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le 16go est chère ? Enfin disons que la différence de prix est trop élevé pour certains. (Après il est vrai que 50€ les 8go de plus .... Elle est grave chère leur carteSD !)

Pourquoi autant ? Pour être tranquille je pense :)

Envoyé depuis mon GT-I9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albert : informations confidentielles, desolé...

makime, en effet 50€ les8 Go ca fait un peu cher à mon gout

sinon, pas de reponse à ma question?

Information confidentiel ? ^^ bah oui c'est connu pour hacker la Banque européen un minimum de 32go de disque est requis ^^

Pardon …

Ça se trouve se genre de mémoire es trouvable sur internet car si ce n'est qu'une soudure a faire ça devrait aller ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 2 tutos on en voit

1 avec un support pour la sd,

l'autre est soudée à la carte mere

donc a priori 2 modeles possibles

bref, hors de question pour moi de desouder tout ca

Modifié par lo.ic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofff je sais pas trop j'ai démonter 6 iPhone 4, 4s et 5 pour des amis qui avait cassé leurs écran et franchement dépouiller un téléphone est devenue presque un passe temps pour moi :)

De plus j'ai vu hier que ce sont des vis torx a la noix pour démonter le nexus 4 donc c'est pas bien compliquer. Très honnêtement que je reçois mon Nexus 4 je regarderai pour vos yeux ébahie et si c'est faisable avec une SD 32Go j'essayerai ;-).

Si il fait souder bah je me renseignerais avant mais pourquoi pas bon plus.

Envoyé depuis mon GT-I9100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi quelques telephones demontés à mon actif, si j'avais la bonne taille de torx il serait deja demonté...

ca permettrait aussi, en plus de mettre une grosse carte, de mettre une sd vraiment performante et peut etre gagner encore un peu en perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bofff je sais pas trop j'ai démonter 6 iPhone 4, 4s et 5 pour des amis qui avait cassé leurs écran et franchement dépouiller un téléphone est devenue presque un passe temps pour moi :)

De plus j'ai vu hier que ce sont des vis torx a la noix pour démonter le nexus 4 donc c'est pas bien compliquer. Très honnêtement que je reçois mon Nexus 4 je regarderai pour vos yeux ébahie et si c'est faisable avec une SD 32Go j'essayerai ;-).

Si il fait souder bah je me renseignerais avant mais pourquoi pas bon plus.

Envoyé depuis mon GT-I9100

ca serait super !

comme ca tu pourra lancer la revolution afin de mettre une carte SD 32 go !

t'es au top

Modifié par Gall2duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut définitivement pas être une SD. C'est de la NAND un point c'est tout ne perds pas ton temps à démonter ton Nexus et perdre la garantie. Sinon tu n'aurais pas un système si fluide (pas limité par les vitesses I/O).

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: il y a un topic sur XDA et des gars commencent a travailler sur ca.

Il y aura forcement un jours un solution qui sera trouve :) une solution par cable OTG est fesable mais peu pratique. Et niveau rapidite.... Plus l'encombrement de la carte micro sd.

Quand on voit ce que les personne ont fait sur les PS3 je pense que tout est fesable sur la CM du N4 :D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: il y a un topic sur XDA et des gars commencent a travailler sur ca.

Il y aura forcement un jours un solution qui sera trouve :) une solution par cable OTG est fesable mais peu pratique. Et niveau rapidite.... Plus l'encombrement de la carte micro sd.

Quand on voit ce que les personne ont fait sur les PS3 je pense que tout est fesable sur la CM du N4 :D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Tu peux donner le lien, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que ce soit une puce de flash NAND directement soudée.

Les fabriquants de NAND ne sont pas si nombreux, en notant les références des puces "suspectes" et en cherchant sur le web, il est possible de savoir quelle type de mémoire est utilisée, et de trouver le modèle de capacité supérieure compatible.

Mais bon, après si c'est une puce au format BGA, c'est pas du tout envisageable pour l'amateur/hobbyiste, même équipé.

Bonne chance, mais moi je garde mon N4 16Go en l'état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de faire des bidouilles plus que douteuses..

Tu as 50Go avec dropbox + tout les autres cloud style mega, google drive et compagnie.

Et si vraiment tu savais qu'il te fallais beaucoup de mémoire sans passer par un cloud fallait prendre le 16Go ok ça fait cher le Go mais on a rien sans rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de faire des bidouilles plus que douteuses..

L’intérêt ? C'est aussi pour faire de la bidouille. Si chaque personne trouvais une bidouille sans intérêt ton téléphone android serait bien fade, a mon avis. Si certains pensent avoir les capacités de faire une bidouille pareil, c'est pas inutile de tenter. Chaque bidouille est "douteuse" pour qui n'en a pas les capacités.

Ainsi est née l'iphone. (je troll)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de faire des bidouilles plus que douteuses..

Tu as 50Go avec dropbox + tout les autres cloud style mega, google drive et compagnie.

Et si vraiment tu savais qu'il te fallais beaucoup de mémoire sans passer par un cloud fallait prendre le 16Go ok ça fait cher le Go mais on a rien sans rien..

je n'utilise quasiment pas le data/wifi/bluetooth/etc... pour d'evidentes raisons d'autonomie

je me repete, c'est sur que les 2 versions existent, les micro sd avec support et les autres directement soudées à la carte mere

l'ideal serait d'avoir une infos avec les numeros de serie des n4 pour savoir dans quelle version est celui qu'on possede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...