Aller au contenu

autonomie vraiment basse


Recommended Posts

Des membres sur xda ont reportés qu'il faut un factory reset ou des wipes pour que le système se rétabli !

C'est pas le cas pour moi, j'ai un BTU de UK, avec la dernière maj XEF DMB2 avec odin, et ma batterie est exactement la même qu'avec 4.1.1.

Il faut garder en tête l'existence du problème de sds sudden death syndrome, les téléphones avec une ancienne eMMC sont affectés par ce problème et risque de se bricker sur 4.1.1, tandis que la 4.1.2 possède un fix temporaire pour éviter le brick, donc sacrifier le téléphone pour la longévité de la batterie ? J'en suis pas sur que c'est ce que vous voulez !

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que beaucoup de gens se plaignent de l'autonomie depuis la 4.1.2.

Beaucoup il ne faut pas exagérer en principe seuls ceux qui semblent avoir un soucis se plaignent mais la grande majorité est satisfaite Pourquoi certains satisfaits et d'autres non, la bonne question est là je crois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens disent tout et son contraire concernant l'autonomie des différentes mises à jour, c'est bien la preuve que tout ça ne vient pas de la ROM mais de leur utilisation. Ça ne sert à rien de débattre des heures pour savoir si telle version a une bonne autonomie ou pas, vous ne serez jamais d'accord... Je peux vous assurer que lors d'une vraie différence d'autonomie sur une ROM, tout le monde remarque la même chose, y'a pas d'ambiguïté. Ici, certains clament avoir 2h de plus et d'autres 20% de moins, c'est juste pas crédible, on ne peut rien en déduire de fiable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la ROM peut perdre les repères batterie et afficher une information erronée (je rappelle que ce n'est pas la batterie physiquement qu'on calibre, c'est juste une question d'affichage). Mais normalement, en remontant à 100%, la ROM s'y retrouve à nouveau, tout se fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens disent tout et son contraire concernant l'autonomie des différentes mises à jour, c'est bien la preuve que tout ça ne vient pas de la ROM mais de leur utilisation. Ça ne sert à rien de débattre des heures pour savoir si telle version a une bonne autonomie ou pas, vous ne serez jamais d'accord... Je peux vous assurer que lors d'une vraie différence d'autonomie sur une ROM, tout le monde remarque la même chose, y'a pas d'ambiguïté. Ici, certains clament avoir 2h de plus et d'autres 20% de moins, c'est juste pas crédible, on ne peut rien en déduire de fiable.

Pour ma part j'en fait tous les jours la même utilisation du Note donc je me rend compte de "l'évolution" ou pas...

En fait j'utilise 3 batteries, je ne met jamais le phonne en charge puisque je fait un roulement avec les 3, et j'ai une autonomie différente suivant telle ou telle batterie, en fait surtout une (Anker) qui est moins performante que les 2 autres.

J'ai déchargé complettement la batterie d'origine a l'achat du Note II, et bizarrement c'est celle qui tient le mieux. J'ai chargé a bloc les 2 Anker a la reception mais elles n'ont pas la même autonomie.

C'est ce que je constate en tous cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ta participation au topic : tu dis avoir gagné une demi heure d'écran allumé après quelques charges. Ça ne me choque pas du tout.

Honnêtement, c'est surtout les gens qui viennent poster partout "restez tous en 4.1.1,on perd 20% d'autonomie avec la nouvelle màj" que je vise dans mon message. Ces mêmes gens qui bien souvent n'ont rien mesuré de fiable, viennent juste de flasher sans avoir attendu de décharger/charger, ou encore comparent deux journées avec une utilisation bien différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repasse pas en 4.1.1 emmc me detecte ''yes inchane'' donc pas envie de fumé mon tel, en plus en 10h de veille toujours une perte de 1 ou 2% donc tout de normal avec eco energie wifi et data coupé.

Je dépasse pas les 5h ou 6h d'ecran allumé au bout de 2 3J de ce faite que je surf quasiment que en 3g(80% du temps) et écran auto dans des endroit beaucoup éclairé alors que d'autre sont en luminosité mini et en wifi la sa change pas mal la durée d'affichage,

Personne n'aura jamais la même autonomie d'autre vont dire je tient 9H d'affichage mais seront en luminosité mini a utilisé snote ou des apps qui consomme absolument rien, tant dit que d'autre qui dise qu’il ne tient très peut vont jouer a des jeux comme Nfs nova modern combat en luminosité max ou elevée etcc... Moi du temps qu'il me fait mes 2 jours en très bonne utilisation et 3 a 4j en normal je suis content.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour très positif pour ma part, deuxième recharge complète, GN2 débranché à 100% à 8h ce matin, et actuellement il me reste 92% ! Normalement je serais aux alentours de 84%. Cette fois-ci, data activée, mode éco désactivé, contrairement à la fois précédente. Nombreux déplacements aujourd'hui avec passage 3G <> Edge, et environ 20 min de surf ce midi, et quelques textos. Donc très satisfait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le mode éco ne fait pas consommer davantage... Depuis ma dernière recharge hier matin, tél allumé en permanence et mode éco désactivé j'en suis à 72% actuellement ! Avec le mode éco auparavant j'avais moins. Je n'ai perdu que 2% cette nuit avec la 3G activée. A ce rythme je peux donc tenir au moins 5 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran allumé tant de temps ça dépend vraiment des applications, pour exemple si c'est une appli TV, en Wifi j'arrive a avoir bien plus de 8h00...Si c'est un jeux, beaucoup moins.

Par contre, sur mon lieux de travail j'écoute des web radios, en Data, là l'écran est éteint mais la batterie descend a vitesse grand V!

Tout dépend vraiment de l'utilisation c'est clair, mais on peut dire que l'autonomie est quand même tres bonne, exceptionnelle même!

Pour ma part j'en suis tres content.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucun problème de durée de batterie enfin je pense, graphique à l'appui. La période du graphique est du 27 février 11h jusqu'au lendemain 18h,de plus portable allumé la nuit96631620130228175740.png

Je suis en 4.1.2 aussi, j'utilise le mode économie d'énergie avec le Wi-Fi activé la plupart du temps ou bien les données mobiles. Le mode éco d'énergie n'altère pas le fonctionnement du téléphone, il est bien assez puissant.

J'ai reçu 3-4 appels durant le graphique, avec en plus le bluetooth d'activé car j'avais l'oreillette bluetooth, et j'envois des SMS assez régulièrement

Pensez à bien éteindre votre écran quand vous ne vous servez pas de votre Phablet, et activer le mode économie d'énergie ça coûte rien et ça ne le rendra pas moins performant ;) et pas de Bluetooth ou de Wi-Fi activé inutilement !

Modifié par Narbé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemen je suis allé au maximum à 6h15 d'écran allumé...je vois pas comment vous faites pour avoir encore plus. Je test actuellement la Phoenix avec Redpill, je vais voir ce que ça donne

En même temps je fais principalement de la navigation internet en wifi...je sais pas si ça joue autant

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...