Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Non non :) Vérifie qu'il ne délivre pas plus de 1500 mA en sortie et surtout qu'il soit à 5 V, mais ya pas de raisons qu'il en soit autrement vu que les chargeurs sont désormais standards.

Après 2 semaine d'utilisation je trouve le téléphone lourd , mais sinon niveau fonctionalité je préfère mon Galaxy S3 donc mon avanture avec Sony va s'arreter d'ici quelque jour le temps que je revend mon Xperia Z pour le Galaxy S4. Je vais le prendre en forfait chez Sfr, il me propose une offre alléchante pour une fois.

Il a pas du essayer un Lumia 920 pour le poids :P

J'ai acheter l'Xperia Z samedi. En ce qui me concerne , je viens d'un SG3 avec la batterie de 3000mAh, donc le poids du Xperia Z ne me dérange pas.

Design qui me convient, en tout cas plus que le plastic merdique de Samsung. Aussi fluide que le S3. Je ne reproche pas l'usage du plastic, mais juste d'utiliser un plastic qui n'a aucun grip.

En négatif, le fait que Sony ai foutu des films aussi moisie sur le verre. Et quelques plantages, peut être du au lancher Nova.

bonjour

je voudrais donner mon avis après une semaine d'utilisation de mon XZ. J'arrive d'un S3 I9305, avant 1 S2 et avant un S donc samsung je maitrise mais le S3 a été une cata. Un aspect banal, une savonette du au plastique mais surtout des freeze du tactile incessant...une vrai galère.

Donc achat d'un XZ que je trouvais particulièrement réussit. L'aspect est vraiment un bonheur, agréable au toucher, très classe.

L'écran...bon après une série d'écran amoled c'est different mais pour ma part c'est pas mal, je revient pas sur le voile blanc mais c'est un peu bizarre. Pour la taille je pense que l'on atteind la limite pour un smartphone et j'espère que l'on peut faire changer les protection d'ecran eparce que j'ai deja quelques micro rayures.

A l'utilisation quotidienne c'est fluide, rapide et PAS DE FREEZE :excl: que du bonheur!!! Le gros souci c'est l'autonomie. je ne pense pas avoir vu un phone se décharger aussi rapidement en utilisation...la solution; le mode STAMINA. Avec ça votre XZ ne s'use que si l'on s'en sert. Mon tel est en veille depuis ce matin 7h00 (1sms, 1 com et 5mn de net) et je suis à 92%). donc avec ce mode et une utilisation normale on tient la journéé mais en utilisation intensive ça craint

bref ce phone est une réussite. je l'ai comparé avec un HTC one et au niveau finition pour moi y'a pas photo

cordialement

Perdre 8% sans se servir du tel, c'est anormal quand même :emo_im_undecided:

oui c'est impressionnant la vitesse à laquelle se decharge ce telephone. Je suis en config d'origine sur une rom nue, pas de surcouche operateur; On voit bien en regardant le graphique de decharge de la batterie qui consomme enormement. Aujourd'hui 4h 22 sur la batterie 23% de la conso pour l'ecran 23% pour l'OS 12% pour le wifi. il n'y a je pense pas grand chose d'autre à faire que faire avec :mad:

Non non, ya autre chose à faire, trouver pourquoi ton autonomie est si mauvaise. Car ce n'est pas le cas de tous :)

Installe BetterBatteryStats (dispo gratuiement chez XDA) pour voir ;)

Non non, ya autre chose à faire, trouver pourquoi ton autonomie est si mauvaise. Car ce n'est pas le cas de tous :)

Installe BetterBatteryStats (dispo gratuiement chez XDA) pour voir ;)

ok j'essaie et on en parle... :)

Faut pas chercher bien loin, comme le Htc One X, des que tu tape dans l’écran ça bouffe. Des que j'ai eu le phone, a la première recharge, je perdait 1% par minute. Mais après il s'est calmé.

BetterBatteryStats est très bien.

En ce qui me concernant je n'utilise pas le mode Stamina, car ça coupe tout. Je préféré encore juicedefender (bien que complique a paramétré), mais il y a plus simple "DS ECO Batterie", tu aura un lien en installant BetterBatteryStats. En fait des que l’écran est eteind, il coupe toute les connections, et les réveillés par intermittence suivant le temps régler Pour ma part, il réveille les connections toues les 45 minutes pour 1 minutes.

Sinon pour en revenir au Z, je trouve franchement l'appareil photo moisi, quasiment pas de mise au point avant la prise du cliché.Ungros point noir aussi, comme le htc one x, en utilisation gps, meme avec un chargeur 2A, impossible que le phone se recharge , tout juste le dechargement stagne

Modifié par falcom

J'en suis désormais à mon 3ième XZ!!! Et encore des pixels morts!

Je ne crois plus au cas isolé! Avez-vous vraiment bien regardé, notamment lors du démarrage du téléphone?

Hormis cela j'en suis entièrement satisfait, autrement je ne l'aurais pas racheté 3 fois XD Mais bon la ca devient tout de même inadmissible! Effectivement cela ne se percoit pas lors de son utilisation m'enfin bon.. :/

Faut pas chercher bien loin, comme le Htc One X, des que tu tape dans l’écran ça bouffe. Des que j'ai eu le phone, a la première recharge, je perdait 1% par minute. Mais après il s'est calmé.

BetterBatteryStats est très bien.

En ce qui me concernant je n'utilise pas le mode Stamina, car ça coupe tout. Je préféré encore juicedefender (bien que complique a paramétré), mais il y a plus simple "DS ECO Batterie", tu aura un lien en installant BetterBatteryStats. En fait des que l’écran est eteind, il coupe toute les connections, et les réveillés par intermittence suivant le temps régler Pour ma part, il réveille les connections toues les 45 minutes pour 1 minutes.

Sinon pour en revenir au Z, je trouve franchement l'appareil photo moisi, quasiment pas de mise au point avant la prise du cliché.Ungros point noir aussi, comme le htc one x, en utilisation gps, meme avec un chargeur 2A, impossible que le phone se recharge , tout juste le dechargement stagne

Je ne sais pas ce que tu utilise comme GPS mais il est extrêmenent gourmand ou très mal optimisé pour le Z.

En rentrant hier j'ai utilisé WAZE et l'appli walkman avec mon casque, donc la musique en plus et sur un trajet de 5 heures je n'ai perdue que 5% avec un chargeur d'1A.

J'utilise Sygic. En GPS + Bluetooth il est vrai que les prots USB d'une voiture galère.. mais la prise AC permet de limiter ça. le chargement est plus long mais c'est bon.

Curieux de connaître ton GPS aussi..

J'en suis désormais à mon 3ième XZ!!! Et encore des pixels morts!

Je ne crois plus au cas isolé! Avez-vous vraiment bien regardé, notamment lors du démarrage du téléphone?

Hormis cela j'en suis entièrement satisfait, autrement je ne l'aurais pas racheté 3 fois XD Mais bon la ca devient tout de même inadmissible! Effectivement cela ne se percoit pas lors de son utilisation m'enfin bon.. :/

Mon premier avait un pixel de mort, en haut à gauche, visible au démarrage du téléphone. Je l'ai échangé et son remplaçant n'en a pas, j'ai bien regardé.

Pas de chance pour toi et je comprends ton mécontentement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...