Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

Bonjour à tous, après plusieurs mois à scruter ce forum je me suis enfin inscrit et je viens vous faire part de mon avis sur ce fameux Xperia Z !

Côté design, j’adore ! Il est très beau et très classe, venant du monde IOS je ne pouvais me résoudre à prendre un smartphone en plastique. C’est donc la première fois que je suis sous Android et je ne suis pas déçu :) Ce qui m’avait surpris c’était la taille du Z, je pensais ne jamais m’y faire mais en fait en quelques jours je n’y faisais plus attention x)

Le Z est très fluide et l’utiliser est vraiment agréable, pas de blocage, pas d’applications qui se ferment sans raison, chouette quoi :P

L’écran me convient parfaitement, parfois je me penche dessus pour essayer de voir un pixel tellement c’est fou la netteté ! C’est bête je sais… Par contre j’ai un minuscule pixel mort qui se voit parfois à l’allumage lorsque l’écran est tout noir mais en utilisation ça ne se voit pas.

Pour ce qui est du haut parleur je ne le trouve pas très puissant mais pour ce qui sert c’est suffisant ^_^

Les photos, de ce côté j’ai été assez déçu, en le recevant je testais mais rien à faire, je trouvais toujours des grains en faisant un zoom sur la photo ou une fois sur deux elle était très nette… Mais je ne fais pas vraiment beaucoup de photos alors j’attends de voir dans les mises à jour ;)

En ce qui concerne les mises à jour, je ne connaissais pas Sony ni son légendaire retard alors je ne peux pas dire que ça me gêne.

Au départ j’étais complétement perdu dans ce monde Android, je ne savais pas ce qu’était le flash, le recovery, la Rom, mais grâce à ce forum ça va nettement mieux ^_^ Sortant d’un baccalauréat en informatique de gestion, je devais essayer de bidouiller, plus fort que moi et pour le moment je suis donc sous .253 en Rom Custom perso pour m’initier au custom x)

Je vais terminer par la batterie, elle me suffit pour tenir deux jours mais j’avoue ne pas aller souvent sur internet et autre car je capte très mal mon wifi… Là où j’avais toutes mes barres de réception avec mon iPhone je suis à une barre avec le Z, alors je suis très limité et c’est surtout ce qui m’embête le plus sur ce smartphone -_- (Maps qui tourne toujours en tâche de fond m'énerve aussi :P )

Voilà, désolé pour la tartine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon Xperia Z depuis 3 jours. Acheté d'occasion en parfait état sur le net.

Je viens du Galaxy Note, et ne voulait pas trop perdre en taille d'écran.

J'aime vraiment beaucoup le XZ, à la fois pour son esthétique générale, et pour sa réactivité (le Note commençait à ralentir un peu). La définition de l'écran est fabuleuse. Dommage que les traces de doigts soient aussi visibles.

La qualité audio avec un casque digne de ce nom (AKG-K272HD, en attendant d'autres intra car les écouteurs fournis manquent de basses) est elle aussi au rendez-vous. J'avais un Cowon J3 et je l'ai revendu sereinement, l'XZ pouvant parfaitement le remplacer.

Question autonomie, avec Stamina je la trouve tout à fait raisonnable (au moins équivalente à mon Note), alors que je laisse tout le temps les notif mail et SMS.

Mon seul véritable regret pour le moment est avec le bluetooth. Impossible de connecter l'XZ à mon autoradio Pioneer. Donc pas possible de téléphoner via l'autoradio, ni de diffuser la musique du tel en bluetooth. J'ai vu beaucoup de problèmes similaires sur le net, alors j'espère que la prochaine mise à jour corrigera tout ça, car c'est vraiment frustrant.

JF

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToonSpirit, ne serais-tu pas celui qui a pendant longtemps (et peut-être encore) énormément participé sur forum.hardware.fr? :P

Oui c'est moi, je m'occupe des sujets S, P et U même si je suis un peu discret ces derniers temps.

Je reluquais le sujet du Z depuis un moment et j'ai finalement craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pris ce tel il y a 4 jours pour remplacer mon wiko cink king, utilisant waze quotidiennement il me fallait un tel avec un bon gps, pas le cas du wiko!!

du coup, avec sfr et l'odr qu'il y a jusqu'au 1 juillet il me revient a 149€.

-Le desing, ca change de l'habitude, puis il est beau,

-premier démarrage, nickel (après l'avoir chargé a fond),

-autonomie, je vais voir a partir d'aujourd'hui

-écran, pour moi il est bien, je trouve juste dommage de na pas avoir mit les boutons retour/home/multitache en dehors de l'écran.

-l'apn, a part les 3 sec de démarrage, nickel.

-qualité d'appel, bien meilleur que mon wiko (a la maison j'ai le femto de sfr, donc 3G toujours a fond)

-le wifi, fonctionne bien aussi.

et le plus important pour moi le gps, alors imprésionnant, merci a la puce qui voit les satellites russe (glonnass)

avec gps test, fix en 2-3 sec, précision a 3 mètres

screen10.png

screen11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais pas si c'est la bonne section mais j'aimerai avoir un avis sur le clavier tu Xperia Z qui pour n'ait pas trop réactive j'aimerai savoir si vous aussi il est long est pas réactive... voila merci est bonne matinée

PS:et si il y a un moyen de le rendre plus réactive je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui du S4 est top, malheureusement je ne trouve pas un qui celui ressemble sur le Play Store, sérieux essayer celui du S4 il est réactif, on tape pas à coté et on tape vraiment plus vite sans swipe

si y a un clavier similaire je suis preneur également car le clavier xperia est une plaie pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de mon XZ, mais déçu de Sony qui a toujours des mois et des mois de retard pour les mises à jour.

J avais un Xperia S et est attendu et attendu la maj vers JB 4.1 et là avec le Xperia Z la même attente pour JB 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi :)

Will_i_am peut tu nous dire le clavier que tu a pris :D?

J'ai pris un clavier qu'on trouve sur le store qui s'appelle A.I.type.

J'essaie de trouver le clavier du S4 pour comparer mais je n'en trouve pas compatible avec le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant du monde Apple, j'ai quand même pas eu trop de mal à me familiariser avec mon Z,

Pour le moment

ce que j'aime :

Le grand écran

La liberté (même si mes Iphone/ipad sont jailbreaké)

ÉTANCHE lol

Les moins :

L'autonomie

Les notifications qui ont le même bruit (ou alors j'ai pas trouvé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut choisir le son de notification heureusement ;) Et plus supplémentaire d'Android par rapport à iOS, on peut même en mettre des personnalisées : il suffit de les mettre dans le dossier Notifications de la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...