Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

c'est là que l'iPhone user réalise, qu'on peut à peu près tout faire avec son smartphone, pour tout le reste il y a l'iPhone pour ça

Apple user

''on peut regarder son film en transférant depuis le PC, ah bon?!''

- ''Si si, copier-coller et c'est tout''

''et les musiques?''

- ''oui aussi''

''et faut passer par iTunes?''

- ''iQuoi?''

^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que fabidesca

j'ai le S en ce moment, et même s'il reste encore relativement bon, certaines choses comment un peu à me taper sur le système..

du coup j'hésite entre le HTC et le Z, mais je lis un peu de tout sur le net, du coup je sais pas quoi en penser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux le choix est assez difficile tant chacun des deux à ses arguments.

Mais, après une longue hésitation je pencherait pour le Z pour :

- l'interface Sony dont je suis fan

- Le côté étanche

- La LED multicouleur

- Le design de "Walkman" qui est graphiquement et ergonomiquement parlant une véritable réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) je viens de m'inscrire à l'instant meme pour que vous m'aidiez a savoir tout sur mon choix de se smartphone magniphique :). Tout d abors je procure en se moment un xperia arc s qui me soule un peu car il fait que beuguer a cause de sa memoire vive limité et son monocore :( . Donc j'ai fais le choix au mois de juillet de m'acheter un xperia z et je voulais savoir si se phone il tient toute ces promesses :D s'il vous plait :) sa serai tres gentil de m'aidez si vous etes dispo bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interface, je ne jurais que par Sense avant, maintenant j'aime bien, essentiellement à cause du look et des fonctionnalités retirées. Pour autant je pense que Sense est encore devant la surcouche Sony en terme de fonctionnalités, ils ont rajouté quelques trucs sympas. Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation, en particulier pour BlinkFeed.

Pour le côté LED, étanchéité et Walkman, Sony est devant. Sauf pour le son en fait, car le One produit vraiment nu son époustouflant et il faut l'entendre pour y croire ! En regardant la pub à la TV, on se dit qu'ils nous racontent forcément des bêtises, et bien non.

Côté design enfin, je trouve que le One est plus joli en vrai que dans les pubs ou photos de presse (et l'inverse pour le Xperia Z).

Je dirais en fait, malheureusement pour HTC, qu'ils ne mettent pas assez en valeur leur One car il fait beaucoup moins envie qu'il n'est bien ! Quand on l'a en se main, on se dit pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt ! Alors qu'en général les pubs et présentations officielles font toujours paraître l'appareil mieux qu'il ne l'est en vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'écran sur le Z, ça donne quoi?

parce que j'ai vu les video test sur youtube, et selon l'angle l'écran est un peu pal, il y a comme un voile blanc. :emo_im_undecided:

Et j'ai aussi lu pas mal d'avis négatif justement à propos de l'écran sur le même sujet.

Disons que personnellement, je penche sur le Z pour la surcouche et les appli come walkman, le fait qu'il soit étanche et le design.

Pour le reste (réactivité, fluidité etc) j'ai lu que le One est quand même meilleur. :emo_im_undecided:

Il me plait aussi, mais j'ai un peu peur pour la surcouche (j'ai jamais eu de HTC) et le fait qu'il n'y a pas microSD (je suis un gros consommateur de multimedia, du coup j'ai pas envie de me retrouver encore avec la même contrainte qu'avec le xperia S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Bon, bah, c'est fait, ancien possésseur d'un Sony Xperia S, me voilà avec un Sony Xperia Z (passage du côté obscure de la force :o ) !

Que dire, j'en suis vraiment satisfait, je ne regrette en rien mon achat. Pour ma pomme, je l'ai acheté d'occasion, 3 mois de service, à peine, acheté par l'ancien proprio dans une boutique orange, avec deux smartTags et, à mon grand regret, les écouteurs "basiques" de sony, les même qu'avec mon XS. Je suis déjà passé sous Android 4.2.2 rooté, donc une fois toutes les merdes retirées, le téléphone devient vraiment plus qu'agréable. L'écran est juste magnifique comparé au XS qui ne s'en sortait déjà pas trop mal. Je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les fonctionnalités du smartphone mais je sens que je vais pouvoir m'amuser pas mal avec.

J'ai pu lire dans ce topic que certains se demandaient si le téléphone valait le coup comparé au XS et je peux dire que maintenant que je peux comparer les deux téléphones l'un à côté de l'autre, il n'y a pas photo ^^'. Mon XS était sous XCream 4.99, donc le téléphone était fluide, mais le XZ est tout de même plus fluide et réactif. Si certains se posent d'avantage de questions entre le XZ et le XS je suis prêt à vous répondre !

Cordialement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aussi du S au Z depuis hier.

A part la désagréable surprise d'avoie 3 pixels morts mais vite oublié par un échange directe.

Verdicte...c'est une tuerie :emo_im_foot_in_mouth:

​Grand écran, robuste, excellente finition, rapide, blanc, Jelly Bean 4.2.2 et étanche B)

Ma douce et bien aimée à hérité du S dont j'ai été grandement satisfait.

J'ai craqué pour le Z vu le prix alléchant du aux soldes :)

La différence entre les 2 modèles est bien présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Je trouve que c'est un super mobile, la prise en mains est très simple, il est très rapide (juste le lancement de l'appareil photo est un peu lent par rapport au reste).

La qualité d'image est vraiment superbe,après petite nouveauté pour moi c'est toute la partie vocal surtout pour écrire les sms je trouve qu'il marche plutot bien.

Je viens et j'ai d'ailleurs repris d'un iphone 3gs.

Maintenant le défaut qu'il à c'est qu'il à cassé au bout de 2 semaines a cause d'un gonflement de la batterie qui à cassé la dalle tactile, et que Sony refuse pour le moment la prise en charge ou le rappel car il n'y à pas assez de cas. ().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi après une semaine de test tout va bien, content de l'achat.

Par contre, je suis un peut déçu de la qualité car la première fois que j'ai essuyé les traces de doigt a l'arrière, j'avait vu un espèce de floutage de 8 qui ne se voit que sous certains angles. De plus, le dock couine parfois, quand on vois le prix que sa coûte...

Par contre j'ai tellement peur des rayures que je ne l'ai même pas sorti de la maison (j'ai commandé un étui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plus de 3 mois avec mon Xperia Z (surcouche Bougues) et aucune modification de ma part, je reste plutot déçu.. En effet, appareil photo de mauvaise qualité(angle de vision trop "gros", Zoom très pixelisé, long à demarrer, bcp de probleme pour faire des vidéo), batterie qui ne tient pas la journée avec une utilisation plus que basique(quelques SMS, connexion DATA et wifi coupé, ecran à 50% environ, aucun jeux), micro qui ne réponds plus.. pour moi c'est un échec bien qu'il est beaucoup de qualité tels que : écran full HD, la taille que je trouve parfaite, la finesse, le poids, l'étanchéité, le design très virile je trouve. sur ceux, je compte le vendre début octobre pour partir sur un iPhone car .. Android ne me satisfait pas mais ça, c'est une autre histoire. Voili voilou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plus de 3 mois avec mon Xperia Z (surcouche Bougues) et aucune modification de ma part, je reste plutot déçu.. En effet, appareil photo de mauvaise qualité(angle de vision trop "gros", Zoom très pixelisé, long à demarrer, bcp de probleme pour faire des vidéo), batterie qui ne tient pas la journée avec une utilisation plus que basique(quelques SMS, connexion DATA et wifi coupé, ecran à 50% environ, aucun jeux), micro qui ne réponds plus.. pour moi c'est un échec bien qu'il est beaucoup de qualité tels que : écran full HD, la taille que je trouve parfaite, la finesse, le poids, l'étanchéité, le design très virile je trouve. sur ceux, je compte le vendre début octobre pour partir sur un iPhone car .. Android ne me satisfait pas mais ça, c'est une autre histoire. Voili voilou

Le problème de vidéo est lié à celui du micro qui est causé par Google Now entre autres. Soit tu désactive les services google, soit tu attends de recevoir la MàJ 4.2.2 où le problème est réglé ;)

Concernant la batterie ce n'est pas normal.

Qualité de l'appareil photo je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est pas excellente, surtout quand on voit les photo que fait un S4 qui à le même capteur.... Tout ça est logiciel et il serait temps que Sony fasse des efforts pour régler ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la qualité photo, rien n'a été amélioré avec la maj?  :emo_im_undecided:

si non, il faudrait essayer de passer par une appli tiers pour voir, il y en a pas mal sur le store.

J'en ai essayé plusieurs, et en général, le résultat est meilleur comparé à l'appli d'origine..

En tout cas je suis déçu de Sony  :emo_im_undecided:

J'ai comparé mes photos prises avec le Arc et le S, et les photos sont beaucoup plus nettes avec le Arc (un comble quand même).

Et je parle même pas des videos, tellement celles sur le S sont pixelisées  :mellow:

Bref, je sens que je vais attendre le Honami avant de me décider de changer mon S (en espérant que toutes les infos sur le Honami ne soient pas qu'un pétard mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a vous alors moi je les eu hier le xperia z en blanc suite

A l échange de mon htc one x qui avait l'écran cassé donc l'assurance ma renvoyer se lui

Pour l'instant pas dessus a par en communication sa fait bizarre a l'écoute et pour se,lui qui mettent

Me dit qu'il mentent de loin comme si j'avais mi en au parleur donc je sais pas si ses normal

Si ou pas a vous de m'en dire plus

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...