MurderDolls Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Très content de mon achat je trouve l'écran assez top et les écouteur tester sur ma carte son xonar essence et le son et assez bon. Je dirais pas que ça vaut mon casque akg ou meme mes écouteur shure mais pour des intra vendue avec un tel je suis agréablement surpris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylv3r Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Hello tout le monde, petit ressenti aprés quelques jours d'utilisation du Sony Xpéria Z. Aprés une semaine de test, j' ai décidé de m'en séparer. Je suis reparti sur une Samsung galaxy s3 4G. Avant toute chose, je ne suis pas un PRO(machin chouette quelque chose LoL) "marque" mais il est vrai que j'ai eu tous les samsung "Galaxy" du SGS1 au Note2 et je me suis surement trop habitué à un écran AMOLED. En effet, j'avais vraiment du mal avec l'écran du Xpéria que je trouve (à mon gout) pas assez dynamique. De plus, l'appareil photo ne m'a pas convaincu ainsi que la fluidité général. Un appareil qui prend la poussière assez facilement et le système de cache devenait "chiant". L'autonomie aussi ma rebuté. J'aurais aimé tester un HTC ONE mais le S3 4G était plus dans mes moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Helas, je pense faire le meme choix que toi. Et avec les memes avis. Par contre possedant aussi un note 2 , j' hesite à me prendre un lg optimus g??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis Marques Lé Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Hello moi ça fait plus d un mois que J ai acheté le Xperia Z J en suis content pour l instant mais bon quelques défauts le son n es pas très puissant la batterie une horreur mon Dieu obligé de le charger 2 fois par jour minimum le système des caches es très chiant et à force de charger le téléphone plusieurs fois par jour ceux ci avait du mal et tenir après donc je suis passé à une enceinte Bluetooth et au dock dk26 qui es à min goût très cher pour ce qu il es je l ai paye 40€ alors qu il y a juste le dock pas de chargeur avec Sony aurai pu faire des efforts. Le téléphone à été acheté chez sosh donc j avais juste le tel les écouteurs et le chargeur dans d la boîte,.. Mais bon je suis quand même content du produit l écran n es pas ce que je J attendais ma femme ayant le note 2 le sien es beaucoup plus brillant mais bon cela reste tout de même un bon produit J étais chez Apple iPhone 5 avant et je ne regrette pas mon choix faudrai juste svp qu il y ai une amélioration de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Si tu dois le recharger 2 fois par jour, je pense que tu as un problème. La batterie est bien meilleure que ça quand mème! Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Tout dépends de l utilisation... Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 je fait le même constat, je vous écrit avec mon Xperia z, je suis à 66% retire de charge à 7h30. Quelques sms, mode staminia retiré. Mais ce qui me gêne le plus c est vraiment l'appareil photo. Je le trouve vraiment catastrophique en mode photo et vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranXavCo Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Globalement je suis ni satisfait ni insatisfait du Z, cependant quand je regarde les autres téléphone (one, s4, 5, nexus4) et bien il n'y a pas photo le Z est pour moi le meilleur choix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crows-zero Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Globalement je suis ni satisfait ni insatisfait du Z, cependant quand je regarde les autres téléphone (one, s4, 5, nexus4) et bien il n'y a pas photo le Z est pour moi le meilleur choix ... bonjour , je suis de meme avie que vous le Z est pour moi le meilleur choix seul probleme c'est la customisation (root,bootloader. custom rom....ect)plus difficil pas comme sur samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 J'était à 2 doigts de passer à autre chose, mais je crois qu' en fin de compte je vais le garder. Ça faut 2 semaines que je l'ai. C est ma.femme qui l'utilise. Moi je suis comblée avec mon note 2. Pour l'utilisation de ma femme je peux vous dire qu il ne lui sert à rrien. Mais je me dit qu'on part bientôt au bord de la mer, ça peux être sympà de l'avoir à ce moment là. Il faudrait juste une petite mise à jour qui nous redonne une meilleur vie pour l appareil photo et la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityfly Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Perso je suis ravi de mon achat. Le XZ est un objet magnifique au look épuré inégalable (le mien est noir). L'écran est magnifique, la fluidité est parfaite...Le lecteur de musique a un son digne des meilleurs lecteurs mp3 et l'appareil est fourni avec des intras de bonne qualité. La seule chose que je reproche, mais ce doit être le cas avec ses concurrents, c'est l'autonomie. Celui qui inventera une source d'énergie rapidement rechargeable et d'une autonomie 3 fois supérieure deviendra à coup sûr milliardaire ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddubu Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Perso je suis ravi de mon achat. Le XZ est un objet magnifique au look épuré inégalable (le mien est noir). L'écran est magnifique, la fluidité est parfaite...Le lecteur de musique a un son digne des meilleurs lecteurs mp3 et l'appareil est fourni avec des intras de bonne qualité. La seule chose que je reproche, mais ce doit être le cas avec ses concurrents, c'est l'autonomie. Celui qui inventera une source d'énergie rapidement rechargeable et d'une autonomie 3 fois supérieure deviendra à coup sûr milliardaire ! :D Pour moi joli design, bon portable mais après après le Xperia S où j ai été déçu de la lenteur des mises à jour, je vois que c est la même chose pour le Z, donc je pense que c est la dernière fois que j achète un Sony et vais sérieusement voir pour un HTC ONE où il y a l air d avoir du sérieux dans le suivi des mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 A quoi bon des mises a jour quand le phone fonctionne correctement et donne satisfaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityfly Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Disons qu'en plus, je préfère que Sony prenne son temps et fasse des mises à jour sans reproche (ou presque) que plutôt faire dans la précipitation pour satisfaire certains possesseurs et faire les choses à moitié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La MAJ arrive avant la fin du mois. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La MAJ arrive avant la fin du mois. :) Tu parles de la quelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La MAJ arrive avant la fin du mois. :) Comment le sais-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La MAJ arrive avant la fin du mois. :) La prochaine en 4.1 ou la 4.2 ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=587188654647276&set=a.110504845648995.9160.107424432623703&type=1&theater Commentaire de 18:13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 En effet : Thomas Pasquier Et à quand la 4.2 pour le Xperia Z ???J’aime · Répondre · il y a 3 heures Sony Mobile FR Si tout se passe bien, avant la fin du mois !J’aime · 5 · il y a 3 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Delmeulle Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Salut, Me voilà dans le troisième jour d'utilisation de mon nouveau Xperia Z. Je l'ai attendu, j'ai craqué, un coup de coeur mais j'ai malgré tout longuement hésité pour choisir le successeur de mon vieillissant iPhone 4. Les trois concurrents étaient sans aucunes surprises le Samsung Galaxy S4, le HTC One et le Sony Xperia Z et je me suis aussi quelque peu penché sur le Oppo Find 5. Je ne dirais pas que j'ai fais le meilleur choix car je n'ai aucun de point de comparaison mais mon choix me convient à... 100%. Je m'explique ci dessous. Le look: Esthétiquement parlant et bien que ça reste purement subjectif (encore bien que!), Il est magnifique. C'était un point primordial pour moi, venant d'un GSM fait d'aluminium et de verre, je ne voulais pas me retrouver avec du plastique en main. J'ai quand même été en boutique physique avant de choisir mon nouveau jouet à fin de pouvoir comparer la prise en main des trois téléphones. Commençons par le S4 qui est fort sympathique, je ne vais pas cracher dessus, c'est un super téléphone mais son aspect ne m'a pas du tout séduit, comme je le pensais. Par contre, pour ce qui est du One et du Xperia Z, ils sont pour moi deux réussites complètes, très classe de par leurs design et leurs matériaux. L'Xperia Z est quand même une véritable claque visuel, franchement, le design est tellement épuré que s'en est presque jouissif. Je m'emballe un peu, j'avoue... Mais il est vraiment super. Il est vraiment classe, rien n'est superflu et il est super sobre. Une réussite pour moi. La prise en main: La prise en main est, je dois avouer, ce qui me faisait le plus peur, je l'avoue (il faut bien dire que j'ai des mains relativement petites) et l'iPhone 4 était pour ainsi dire parfait pour moi, alors quelle crainte de passer sur un si grand smartphone. Surtout qu'il est très carré et par conséquent pas forcément optimisé pour la prise en main. Mais me voilà rassuré, ce n'était qu'une "fausse" crainte qui s'est rapidement vu apaisée jusqu'à complètement disparaître! En effet, je me suis déjà parfaitement adapté à ses formes et à sa taille et je l'utilise très aisément d'une seule main. Les boutons de verrouillage et de réglage de volume sont placés différemment par rapport à ceux de l'iPhone. (Merci, Captain Obvious!) Plus sérieusement, je n'ai eu aucuns soucis à ce niveau là non plus. J'ai de suite eu le réflexe de trouver mes marques et malgré mes nombreuses années chez la pomme, je ne me suis pas encore trompé en cherchant le bouton de verrouillage sur le haut. Il faut dire que vu sa taille, c'est largement plus pratique pour moi d'avoir le verrouillage latérale. Très classe le bouton au passage. Pour ce qui est des caches, ça peut être embêtant je le conçois mais pas pour moi! Ça ne me pose aucuns soucis et pourtant je suis un adepte de la musique et je me déplace relativement beaucoup que ça soit à pieds ou via les transports en commun. Ce n'est pas un point négatif quand on connait l'utilité de ceux ci, ils peuvent sauver la vie de notre beau Xperia Z! En parlant de ça, les normes IP 55 et IP 57 sont des vrais plus mais n'ont pas du tout guidés mon achat. Je me dit juste qu'ils offrent une sécurité non négligeable en cas d'accident. J'ai utilisé mes iPhones en prenant des bains (Bien évidemment, au dessus de la surface, entendons nous bien...) et je n'ai jamais eu de soucis mais si je l'avais malencontreusement fait tombé dans l'eau, je lui aurait dit adieu! iOs VS Android: Ce n'est pas un point qui me posait soucis, au contraire mais je tiens à y toucher quelques mots. J'étais complètement (mais vraiment vraiment complètement...) blasé d'iOs. Je me suis donc dirigé vers android étant donné que windows phone ne m'a pas du tout attiré! Il faut dire que je suis bidouilleur dans l’âme, énormément sur PC principalement mais je sens déjà que ça va changer prochainement avec android! La seule chose que je ne comprend pas, c'est comment les gens qui viennent d'iOs peuvent cracher sur android? Non vraiment, en lisant divers topics, j'ai presque eu peur du changement mais... bon dieu que c'est bon! C'est peut-être même ce qui me plait le plus, sincèrement. Je ne trouve pas qu'android soit moins intuitif qu'iOs, non vraiment pas. C'est différent certes(et heureusement!) mais c'est simplement génial. Je ne cache pas que j'ai galérer, non, en fait galérer est là un bien trop grand mot, disons plutôt que j'ai mis quelques dizaine de minutes à prendre mes marques. Forcément, avec plus de cinq années sous le même OS, on se forge quelques habitudes. Et une fois que c'est plus ou moins bon, et bien bordel (excusez moi du mot.), c'est carrément le pied android! L'écran: Gros gros sujet de polémique sur ce téléphone. Il est magnifique mais pas parfait c'est vrai. Le seul point négatif que je lui ferais est au niveau des angles de visions. Je ne trouve pas ça dérangeant car comme ça a déjà été dit et redit voir même rererere...dit, un smartphone s'utilise de face, du moins en principe. Pour ce qui est des couleurs, avec la dernière mise à jour et un petit réglage des blancs et de la luminosité bien comme il se doit, il est parfait, sans déconner. Les noirs sont noirs et les blancs sont blancs! Pas mal non? Le tactile répond quant à lui parfaitement bien, je suis sur le film d'origine pour le moment (Flip cover Nillkin en commande avec un film de la même marque qui sera posé au dessus de celui d'origine.) Mais il se micro-griffe vraiment rapidement et pourtant je suis très minutieux! La batterie: Pas de soucis à ce niveau là pour mon utilisation mais j'avoue qu'elle se vide assez vite. J'ai installé l'application "batterie Guru" ce matin et je pense que ce n'est pas un tord même si je tiens la journée sans aucunes peines. Prenons l'exemple d'hier, charge complète la veille au soir et j'ai terminer la journée avec plus de 20%. Je l'ai laissé en wifi toute la journée, j'ai créé mes comptes, téléchargé des applications, j'ai joué une bonne demi heure à divers jeux (Megapolis entre autre, d'ailleurs c'est rageant, je dois tout recommencer, j'étais niveau 54! ahah...) j'ai surfé une bonne demi heure au total via le wifi, écouté 5 chansons sur Youtube via la 3G dans la voiture, j'ai aussi envoyé une bonne 50e de messages plus tout le temps que j'ai passé dessus à chipoter et fouiller! Je trouve ça vraiment pas mal. Charge complète hier soir et avec une utilisation moins intenssive, je suis à 50% à l'heure actuelle! Voilà, je n'ai pas encore tout testé! L'appareil photo sera mon prochain point et je viendrais mettre mon avis ici même. :) Modifié 4 juin 2013 par fsqR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityfly Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Joli retour d'utilisation qui rejoint en grande partie ce que je pense aussi de notre XZ ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) ios vs android c'est la même guéguerre mais ''Android, c'est trop compliqué'' la rengaine des utilisateurs d'Apple sauf que ça concerne le root, l'interface et le système en lui même est encore plus simple et plus pratique que celui d'iOS perso mon premier smartphone fut un Android 2.1 avec une surcouche Motorola très agréable puis j'ai migré sur iOS avec qui on adopte vite nos habitudes mais chose surprenante en faisant iOS - Android, on se rend compte que c'est encore plus simple et facile de prendre en main Android j'ai jamais adhéré à la philosophie des uns et des autres, mais Apple m'a particulièrement gonflé avec iTunes j'avais pris un iPhone 4S non pas parce que c'était à la mode mais parce que selon moi c'était le plus bel objet à ce moment là il ne faut pas oublier que c'est finalement NOUS les utilisateurs qui sont les décideurs du système, si iOS (fermé vétuste...) ou Android (politique des MAJ...) nous gonflent, on les quitte pour la concurrence et leurs parts de marché dégringoleront y a Windows Phone qui semble prometteur et personnellement c'est l'OS qui me tente le plus car réellement novateur sur le plan de l'interface malheureusement les Windows Phone sont catastrophiques, aucun de ces tels me plaisent pour l'instant mais un Xperia Z avec Windows Phone Mobile why not my fifty cents sur l'OS des smartphones Modifié 4 juin 2013 par sonyxperiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Je rejoins totalement ton avis fsqR sur tous les points que t'as développé ! Le design est effectivement juste terrible, tout le monde qui voit mon XZ est impressionné par la taille en premier puis par le design et ils veulent tous le tenir en main :P si ça c'est pas un signe de classe ^^ Effectivement comme toi j'étais resté 4ans sur iOS, disons que j'ai pris mon pied sur cet OS de 2008 à 2011, puis ça m'a blasé... j'ai réfléchi et j'ai mi du temps avant de franchir le pas vers Android. C'est assez dingue cette gueguerre Apple/Android, t'as la moitié des gens qui m'ont dit que je regretterai et l'autre moitié que j'allais adorer :lol: c'est limite sectaire ce truc n’empêche :P iOS est d'une simplicité affligeante, heureusement que ça tourne bien vu le peu de réglages possibles d'ailleurs :o Avec Android c'est certes moins épuré, mais tellement + efficace. Apple a un marketing vraiment puissant, leurs pubs plaisent et sont très vendeuses (d'ailleurs j'ai la musique de leur dernière pub en tête, oui celle avec l'APN le + utilisé au monde :D), leurs produits sont considérés comme bibliques, adulés et j'peut vous dire qu'ils sont pas près de faire des efforts vu comment ils ont réussi à amadouer leur clientèle ! Concernant le dernier point que tu n'a pas encore développé, la photo, j'étais en réserve dessus, même déçu ... mais depuis mon flashage en 253 je trouve l'APN réellement meilleur, les photos de paysage sont belles, y'a pas de chichi sauf si on veut faire un crop monstrueux. De toute façon en bon passionné de photo mon reflex n'est jamais loin derrière moi ^^ Mais c'est un photophone très acceptable, pas le meilleur cependant il faut l'avoir à l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 salut tout le monde, je n'ai plus le xz, une question vous n'avez pas était décu quand même de toute la place perdu en dessous? sinon c'est vrai que c'est un beau produit, je l'ai eu en blanc et je préféré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.