Aller au contenu

nexus 4 bricke


Recommended Posts

Je ne sais pas moi même ce que j'ai fait. Je pense que c'est ma ROM Cyanogen qui m'a foutu le caca.

Peut importe je suis dans la m**** et je suis très reconnaissant des personnes qui m'apportent aides et soutiens. Merci à eux.

Ce n'est qu'un téléphone et il n'y a pas matière à s'embrouiller les gars ;-)

Un bisou, on oublie tout et on retourne au vrai problème : le NEXUS ko.

C'est en cours et je vous tiens au courant ici même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à GunnerMC

Grâce à ses conseils de qualité mon NEXUS 4 est revenu à la normale.

J'avoue avoir eu de (très) grosses frayeurs puisque ca fait 2 jours que je me prends la tête avec.

Je vais ENFIN pouvoir jouer avec et le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres il est briqué!! donc au pire ils voient rien et ça roule:: sinon ça devrait pas allez chercher loin!! mode espoir off//

Sur ton PC, connectes toi sur ton compte google, va sur "Play", "Applications Android", tu as la liste de toutes les applications qui étaient sur ton tel, SuperSU inclu...

Donc du moment ou tu as donné des coordonnées (avec lesquels tu as acheté le tel), ils pouvaient voir que ton tel était rooté qui dit rooté, dit BL déverrouillé)...

Après ils n'ont pas l'air très regardant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

Les enfants étant couchés, je peux revenir sur le cas de mon Nexus.

Je l'avais rooté sans problème et j'avais une ROM custom la Cyanogenmod. Je précise que j'ai l'habitude de l'installer tant sur mon Galaxy S3, mon Note 2 ou encore sur ma tablette HP TouchPad.

Je pense que la version téléchargée n'était pas la bonne et c'est ca qui m'a foutu le bazar et me suis retrouvé sans OS sur mon Nexus.

Pour le réparer voici ce que j'ai fait :

- connecter le Nexus au PC

- redémarrer le téléphone en mode fastboot (touche down + power)

- télécharger la factory image. Dézipper l'image dans le répertoire tools du SDK Android

- lancer le script flash-all.bat

Le script se lance, on respire, on se détend et tout (re)fonctionne.

Encore une fois, merci à GunnerMC pour son aide.

Mendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu es SuperSu dans la liste des appli sur le PlayStore ne peut pas prouvait que tu as dévérouillé le BL du N4.

En effet, beaucoup de gens télécharge des applis sans même savoir à quoi elles servent. Il y a ce qui ne lise pas un mots d'Anglais et ce qui ne regarde même pas les autorisations demandées par une appli avant de l'installé.

Ensuite tu as très bien pus avoir un autre androphone avant le N4 sur le quel à cette époque tu utilisé superuser ou SuperSu. Imagine sur ton ancien smartphone quand tu le réinnitialise à 0, après avoir mis ton compte Google dessus pour te connecté au PlayStore toute tes app et papamètre s'installé automatiquement, sur ton N4 quand tu auras mis ton adresse Google ce sera pareil. Sauf si bien sur tu ne s'inscronise rien sur ton compte Google la tu réinstall tout à la main.

En gros que SuperSu ou superuser soit installé ne prouveras en aucun cas que ton smartphone et rooté étant donné que c'est 2 app ne peuvent pas rooté le mobile toute seul.

Il faut que le binaire su soit d'origine préinstallé sur le smartphone dans /system/bin ou /system/xbin pour les 2 app fonction.

Pour rooté un Smartphone depuis Android 2.2.1, il faut obligatoirement avoir un kernel modifier (ex: Galaxy S) qui va changé des lignes de code et installé un recovery modifier pour autorisé le montage et démontage de la partition /system/ et y placé le binaire su dans le dossier aproprié.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un galaxy S1 et essaye de le rooté sans le kernel modifier et je parle bien de le rooté directement par le telephone sans passé par le pc.

Tu vera que c'est pas possible. Recovery 3e ne permet pas de flasher des update.zip non signé samsumg et encore moin les upadte.zip signé avec le SDK Android.

Avant oui on pouvait le faire sur Android 2.1 qui était en recovery 2e.

Pour les Galaxy S2 et 3 tu flash un recovery.img par odin qui le passe forcement en recovery modifier. Il ne sera donc plus Stock :rolleyes:

Apres Nexus ça doit etre different, je peut pas dire, je ne me suis pas encore décidé a le commandé pourtant il me demange :rolleyes:, c'est le verre bling bling qui me freine un peut surtout si il pete d'un rien.

Mais d'apres ce que j'ai lu et compris pour le rooté il te faut un recovery.img autre que celui d'origine ou alors j'ai loupé quelque chose. Pourtant je passe pas mal de temps à lire la section N4 pour le jours ou je le commanderais. Histoire d'etre paré le jours J et ne pas avoir a posé des question ou les réponse sont deja donné.

Pour toto972:

Par contre pour expert en herbe, tu vient de me faire rire. Tu es le genre à critiqué les gens sur une erreur sans même les connaitre. Ne juge pas trop vite les gens que tu ne connais pas. Peut etre qu'un jours tu auras un probleme avec ton phone et c'est eux qui te sauverons la mise. Medite la desus la prochaine fois avant de parlé. A bonne entendeur. ;)

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillSGS tu as bien loupé quelquechose: ni kernel ni recovery alternatif ne sont requis pour rooter un Nexus 4. Les différents toolkits et outils dediés le font en une seconde. Il suffit de déverouiller le bootloader (ce qui se fait aussi en un instant). Ensuite quel intérêt de le faire directement à partir du téléphone surtout si tu dois modifier 15 trucs pour le faire ? il existerait quand même des apps pour faire ça mais c'est à mon sens plus compliqué que la solution classique.

Ensuite ne leur en veux pas: c'est juste que ce que tu dis est très étrange (je ne doute pas que ce soit vrai pour ton appareil). Mais même chez Samsung (j'ai eu un Galaxy Note 2) je n'ai pas eu besoin de changer le recovery ou le kernel pour rooter l'appareil. Encore une fois, il suffisait de déverrouiller le bootloader.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je viens de bricker mon N4 en essayant de mettre a jour mon recovery

as tu reussi a le ressuciter ?

ecran noir pour moi et led orange qui clignote quand il est sur un chargeur et que j'essai de l'allumer

je suis en flip total la...

quand je le connecte il est reconnu en qhusb, je comprends pas comment je peut m'en sortir, il veut plus rien savoir ecran noir et plus aucun bouton ne repond...

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est répartis en Sav...il a jamais voulu rien faite.. Retour du nouveau en 48 h00...après va savoir comment ça va passer en Sav...mystère

tu en est ou dans tes demarches la ???

google t'as t'il retirer 300€ de caution ?

je pense que demain j'appele GG et il va aller en SAV car il est vraiment HS, quoi que je fasse rien ne s'allume/repond

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as pas de nouvelles, je pense que c'est bon tu gardes ce nexus et il te facture rien...du moins j'espere

et sinon pour la caution ça se passe comment, il te debite puis te recredite une fois reçu ?

j'appelle demain Google pour faire une demande de SAV, Mon telephone est aussi utile qu'une brique a l'aheure ou j'ecris ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez le principe d'emprunte ? La somme n'est pas retirée en elle-même mais le bénéficiaire pose une "option" dessus qui lui permettra de la retirer ultérieurement à son bon vouloir. Et donc Google se réserve le droit de faire ça pendant un mois si je me souviens bien ! Plus précisément, si l'appareil ne revient pas au bout de 30j ou qu'une fois ausculté ils décident que vous avez endommagé le téléphone ils peuvent retirer tout ou partie de la somme "empruntée".

Dans un cas comme celui d'Eric ou de xXCanOnXx ça veut dire qu'on est fixé sur son sort qu'au bout de 30j passés dans les entrepôts de Google. Bah ouais, trop peu de précédents encore pour savoir si le débit à lieu systématiquement à 30j quand il a lieu d'être ou immédiatement quand il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez le principe d'emprunte ? La somme n'est pas retirée en elle-même mais le bénéficiaire pose une "option" dessus qui lui permettra de la retirer ultérieurement à son bon vouloir. Et donc Google se réserve le droit de faire ça pendant un mois si je me souviens bien ! Plus précisément, si l'appareil ne revient pas au bout de 30j ou qu'une fois ausculté ils décident que vous avez endommagé le téléphone ils peuvent retirer tout ou partie de la somme "empruntée".

Dans un cas comme celui d'Eric ou de xXCanOnXx ça veut dire qu'on est fixé sur son sort qu'au bout de 30j passés dans les entrepôts de Google. Bah ouais, trop peu de précédents encore pour savoir si le débit à lieu systématiquement à 30j quand il a lieu d'être ou immédiatement quand il y a un problème.

ok merci de cette ^precision c'est plus clair comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je viens de bricker mon N4 en essayant de mettre a jour mon recovery

as tu reussi a le ressuciter ?

ecran noir pour moi et led orange qui clignote quand il est sur un chargeur et que j'essai de l'allumer

je suis en flip total la...

quand je le connecte il est reconnu en qhusb, je comprends pas comment je peut m'en sortir, il veut plus rien savoir ecran noir et plus aucun bouton ne repond...

avec quoi tu avais mis ton recovery à jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...