Jump to content

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Je me permets de créer ce topic pour recenser les différentes questions liées à l'utilisation du téléphone, puisque pas mal de nous l'avons désormais, et qu'il est temps de mettre les mains dans le cambouis. :P

J'ai constaté hier que je pouvais accéder aux fichier de mon ordinateur via Wifi et j'ai donc essayé de regarder une vidéo. Souci, je ne peux ouvrir que des .mp4. J'ai téléchargé VLC pensant que ça résoudrait le problème mais le Xperia Z m'indique toujours que les autres formats ne sont pas pris en charge (.avi .mkv ...). Y a-t-il une solution?

2e chose: Est-il possible de modifier l'icône des "Messages" sur le bureau? Je ne souhaite pas bidouiller outre mesure le téléphone, donc pas de root etc... Et l'icône que j'avais sur le S3 me plaisait pas mal.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et à ceux qui pourront nous donner leurs astuces et découvertes!

Edited by Lamolle
Link to comment
Share on other sites

Lors de la charge si vous pressez de manière courte courte le bouton Power, il va afficher le niveau de charge du tel sans avoir a démarrer le tel !

(oui oui, je viens de le récupérer, il charge...alors je m'oqp comme je peux :P)

Changer les icones sans rooter, il va falloir passer par un launcher alternatif je pense.

Link to comment
Share on other sites

Pour changer les icônes d'un raccourci d'une application, plusieurs applications le font, parmi d'autres fonctions. En particulier Folder Organizer ou Desktop Visualizer.

En revanche sans root il est impossible de changer l'icône de l'application elle même.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Pour les videos, Mx player mange tous les formats

Pour ceux qui veulent virer des applis livrées avec le tel, un conseil avisé : faites un backup de l'application avant. Le mieux étant de les geler avec Titanium Backup au lieu de les desinstaller.

En effet, lors d'une mise à jour, il est possible que la maj ne puisse pas se faire parce que ces applis ne sont plus là

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui apparement la led ne fonctionne pas avec le stamina mode (pas très intelligent en passant >.<) Y'a t'il pas un moyen de l'activer quand même en autorisant certaines apps ?? j'ai testé de laisser messagerie et gmail mais ca marche pas :(

Et pareil pour le NFC apparement, il ne marche pas sur les SmartTags en stamina mode.

J'ai voulu tester de garder les applications "Service NFC", "Tags" mais ca passe pas.

Donc si vous avez des solutions pour ça sinon il va falloir attendre une MàJ je pense...

Link to comment
Share on other sites

salut,

premier petit bug détecté:

j'ai paramétrer SmartConnect pour lancer l'application TuneIn lorsque le téléphone se branche sur la station et maintenant impossible de supprimer cette action. J'ai essayer dans l'ordre de:

- Supprimer l'application de l'action SmartConnect

- Supprimer L'action

- Deinstaller / Reinstaller TuneIn

- Supprimer les donnée de l'application SmartConnect

- Deinstaller les MAJ de SmartConnect

Rien d'y fait TuneIn ce lance tjr lorsque je pose le telephone sur le dock...

Pourtant SmartConnect n'affiche plus l'action en question.

Si quelqu'un à une idée.

++

Link to comment
Share on other sites

J'ai un gros soucis,

J'ai voulu éteindre mon XZ et il reste bloquer sur "arrêt en court" depuis 10 min maintenant...

j'ai essayé un appuis long sur le bouton power et autre, rien a faire.

Avez vous une idée afin de résoudre le problème ?

Merci

Edited by Wilshire
Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment un bug du XZ donc ce serai peut être HS...

J'utilise une applis qui s'appelle contact+. En utilisation normal, pas de problème, par contre en mode "STAMINA",

l'applis continue de tourner en background et ça m'a bouffé pas mal de batterie avant que je m'en aperçoive.

Par contre, quand contact+ est mise dans les expetions, il se ferme normalement aprés utilisation, pas très logique ....

Edited by Coffee Milk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...